iMac AIDE THUNDERBOLT DISPLAY 27" VS IMAC I5 27"

nesyounes

Membre confirmé
4 Mai 2016
17
0
37
Bonsoir à tous et merci au temps que vous m'accorderez,

je sais que mon sujet n'est pas tout à fait nouveau, j'ai fait tout les posts le concernant mais il n'y a rien de technique.

J'ai un macbook pro 13 retina i5, bien boosté en RAM et SSD, il marche très bien.

J'avais comme idée de m'acheter l'écran thunderbolt display (d'occasion) mais en faisant le cumul + souris + clavier sans fil je tombe au prix d'un iMac i5 27" (d'occasion également) que je pourrais aussi utiliser comme écran.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Les 2 machines ont la même résolution à priori (hors modèle d'iMac 5k). MAIS MAIS MAIS :D :

L'iMac est censé être une machine complète de bureau, avec des composants (stockage, RAM ...) ce qui peut faire effectivement une machine d'appoint mais quel intérêt, si ce n'est que si votre mac portable est plein vous pourriez pas exemple bénéficier de stockage supplémentaire ;). Mais bon, il faudra faire les MAJ système, l'iMac peut être soumis à des beugs d'OS, des composants qui plantent et si vous avez un simple disque dur dedans, il y aura des ralentissements, notamment au démarrage...

De plus, quel est le modèle d'occasion ? Si c'est un modèle 5k, il ne peut servir d'écran d'appoint.

Finalement, pourquoi ne pas se tourner vers d'autres marques, qui peuvent proposer des écrans avec une belle résolution pour un prix inférieur ??

Et enfin, si vous ne voulez pas investir dans le clavier et souris dernière génération, qui sont pour moi hors de prix, pourquoi ne pas se tourner vers les modèles d'ancienne génération ? (si cela ne vous dérange pas bien sûr :D)

• J’aime
Réactions: nesyounes
Hello,

Alors pour les autres j'ai testé :

- https://www.amazon.com/LG-34UC97-Cineview-Ultrawide-3440x1440/dp/B00NTQHIUM

- http://www1.euro.dell.com/content/p...ell-up2716d-monitor?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Et sérieux niveau qualité et luminosité malgré les caractéristiques sur le thunderbolt display et largement au dessus....

Tu as d'autres à me conseiller ?

Pour le stockage j'ai une time capsule donc je suis tranquille et j'ai pas mal lu l'avantage de prendre un écran c'est que je peux me prendre un mac mini ou pro ;) d'ici 2 ans ou 3 ans il sera toujours très bien l'écran je pense.

Malheureusement les Mac Mini et Mac Pro semblent plus ou moins abandonnés par Apple. La dernière màj (très mineure) du Mac Mini remonte à 2014 et la màj du Mac Pro à 2013. Les Mac avec écrans sont renouvelés plus souvent, donc à voir comment cela va évoluer...

Hello,

Alors pour les autres j'ai testé :

- https://www.amazon.com/LG-34UC97-Cineview-Ultrawide-3440x1440/dp/B00NTQHIUM

- http://www1.euro.dell.com/content/p...ell-up2716d-monitor?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Et sérieux niveau qualité et luminosité malgré les caractéristiques sur le thunderbolt display et largement au dessus....

Tu as d'autres à me conseiller ?

Pour le stockage j'ai une time capsule donc je suis tranquille et j'ai pas mal lu l'avantage de prendre un écran c'est que je peux me prendre un mac mini ou pro ;) d'ici 2 ans ou 3 ans il sera toujours très bien l'écran je pense.

Effectivement, c'est un avantage à prendre en compte. A votre place, je prendrais l'écran d'Apple et attendre un renouvellement de la game des mac mini (si renouvellement il y a) pour en prendre un. L'iMac va causer potentiellement plus de problèmes que l'écran thunderbolt

oui, mais pour les iMac, de moins en moins souvent egalement :-(

Bon la dernière màj n'a même pas une année: elle date du 13 octobre 2015.

Après, il est vrai que souvent les machines sont renouvelés... avec des régressions et hausses de prix (Coucou le fusion Drive 1TO qui est passé de 128 à 24go de SSD alors qu'ils ne l'ont même pas mis en configuration par défaut sur quasi tous les iMac, et dont son prix a baissé mais n'a même pas été divisé par 2... Si c'était pour le mettre de base dans tous les iMac, ok, mais là... on attend toujours)