Aide urgente corbeille Os x

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour
j'ai supprimé betemment un fichier, et j'ai vidé la corbeille en mode normal (clik droit sur lla coorbeille, vider la corbeille)

dans l'aide d'apple j'ai pu lire que ce n'était pas completement perdu.....
Même une fois la corbeille vidée, les fichiers supprimés peuvent encore être récupérés à l'aide d'un logiciel spécial de restauration des données. Pour supprimer des fichiers de manière à empêcher leur récupération, choisissez Finder > Vider la Corbeille en mode sécurisé. Les fichiers supprimés de cette façon sont entièrement remplacés par des données incompréhensibles. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du fichier. L'option "Vider la Corbeille en mode sécurisé" pourra vous être utile si vous vendez ou donnez votre ordinateur.

qui peut me dire comment je peut retrouver mon fichier (fichier iMovie)

merci
 
Il y a Data Rescue. Qui a une bonne réputation. Il y a aussi des dizaines d'autres discussions sur ce sujet dans ce forum ...

Recommandation : ne fait plus rien sur la machine (le moins possible en tous cas). Pas d'installation ou de création de fichier. Chaque création de nouveau fichier est susceptible de réutiliser l'espace que tu as libéré et donc d'effacer réellement les données perdues.
 
Ouch, un fichier iMovie, c'est immense. Il y a de fortes chances qu'une partie de l'ancienne place occupée soit réinscrite. Il vaudrait mieux tenter de récupérer depuis un(e) partition/volume différent(e).
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
comme un co* j'ai continué à faire des fichiers... et le logiciel que vous m'avez conseillé n'a pas réussit à accomplir sa mission... dommage pour moi

merci à vous
 
Désolé pour toi.
Si tu travailles avec des documents importants, mieux vaut faire des sauvegardes régulières de ces derniers. Et par ailleurs, en achetant un logiciel de récupération (à utiliser en bootant sur une autre partition ou un CD/DVD spécial) à l'avance, tu pourras réagir plus promptement.
 
apenspel a dit:
Ouch, un fichier iMovie, c'est immense. Il y a de fortes chances qu'une partie de l'ancienne place occupée soit réinscrite. Il vaudrait mieux tenter de récupérer depuis un(e) partition/volume différent(e).

J'ai mis à la corbeille, que j'ai vidée naturellement, mon dossier Documents, avec entre autres un dossier iMovie de 78 Go, j'ai mis en route DataRescue, qui à récupéré 23 Go,

Je ne vois pas trace de mon "Dossiers", ni de mon fichier iMovie.

DataRescue est en anglais, que je ne parle pas.

Je n'ai plus travaillé dessus, sauf le forum

Il y a t'il une chance de récupérér mon iMovie de 78 GO ??
 
lna.gonzalez(AT)bluewin.ch a dit:
J'ai mis à la corbeille, que j'ai vidée naturellement, mon dossier Documents, avec entre autres un dossier iMovie de 78 Go, j'ai mis en route DataRescue, qui à récupéré 23 Go,

Je ne vois pas trace de mon "Dossiers", ni de mon fichier iMovie.

DataRescue est en anglais, que je ne parle pas.

Je n'ai plus travaillé dessus, sauf le forum

Il y a t'il une chance de récupérér mon iMovie de 78 GO ??
Change vite ton pseudo sous peine de spams, pas d'adresse mail en entier STP...