AideAchat camescope HF200, HDR-CX105 ou GZ-HD300 ?

titchatcha

Membre enregistré
19 Avril 2008
9
1
Bonjour à tous !

Je souhaite demander à mes proches un camescope pour Noël et je me suis dit qu'il serait plus simple pour tout le monde que je donne la référence précise d'un appareil plutôt que "je veux un camescope" !

Je suis donc partie à la recherche du modèle parfait pour moi. Je dois vous dire tout de suite que je suis une débutante dans le domaine et que je ne compte faire que des films de famille (Noël, l'anniversaire de l'oncle Ernest ...). Je privilégie donc l'enregistrement sur carte SDHC ou Disque dur ou mémoire interne afin de pouvoir transférer facilement les enregistrements sur mon ordinateur ; la qualité hd pour avoir de belles images sur le téléviseur hd du salon ; le zoom pour pouvoir filmer les animaux sans les faire fuir.

J'ai finalement arrêté mon choix sur trois modèles : le Canon HF200, le Sony HDR-CX105 et le JVC Everio GZ-HD300.
Le Canon m'a l'air bien mais je ne sais pas si le prix passera auprès de la famille !
Le Sony a l'air très bien aussi et il est moins cher mais il faut acheter une carte mémoire Sony qui coûte une fortune.
Le JVC me plait beaucoup (disque dur de 60Go + micro SDHC, zoom 20x) mais la sensibilité a l'air assez faible et je n'ai pas trouvé d'avis de consommateurs ni beaucoup de tests détaillés.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces trois modèles et peut être me conseiller d'autres modèles du même genre qui m'auraient échappé ?

Enfin, je suis sous mac (je possède un macbook unibody d'octobre 2008 sous snow leopard). Quelqu'un peut-il me dire si les films de ces appareils sont bien pris en charge par iMovie svp ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut je possède le hf200,
Voici ce que je peux te dire :
- le canon et le sony sont compatibles Imovie 09 sans soucis. J'ai testé l'import avec les 2.

- le canon propose un mode "p" - progressif - cad qu'il filme des images entières et non pas