aider à choisir un macbook

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 282
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Je suis uun initié dans le domaine, et je souhaiteris "switché"; pour cela je souhaiterais acheter un macbook, mais j'hésite entre deux config.
Est il plutôt judicieux d'acheter
le macbook : 1.189,00€
2.0GHz Intel Core 2 Duo
* 2 GB memory (entendue)
* 80GB hard drive1
* Combo drive
ou
le macbook à 1.248,99
* Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche

merci pour vos conseils.​

buenos dias !

Pour ma part, je prendrais si j'avais le choix,

le macbook à 1.248,99
* Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche

Qui est a peu près 60€ plus cher, avec le superdrive, 0,2GHz en plus.
Quite a enlevé le Go et racheter pour 60€ 2Go...

C'est ce que je ferais, donc c'est surtout a TOI de voir, de reflechir et de SWITCHÉ(er?) ! :)

En ce qui concerne la mémoire, sur n'importe quel site comme celui-ci tu peux trouver de la bonne RAM. Après, il suffit de choisir le bon modèle! :D
Pour le savoir, il faut regarder dans la config système de ton futur MacBook pour trouver le type de barrette!

Pour ce qui est du choix du MacBook, si ton budget te le permet, je te conseil celui à 1.243€ (environ...:siffle: ) car 120 Go de DD c'est apréciable et le lecteur double-couche graveur de DVD c'est mieux qu'un simple Combo graveur uniquement de CD!!!

Et sinon, bienvenue:up: :up: :up:

En effet... Malheureusement pour avoir un graveur DVD il faut le double-couche...
Avec le lecteur Combo du bas de gamme MacBook, tu pourra créer des CD audio, mp3 ou de données mais pas de DVD...:(

le macbook à 1.248,99 est un achat bien plus judicieux de mon point de vue. Des éléments comme le graveur DVD et le processeur sont des composants quasi définitifs, alors que la ram, pour pas si cher que ça tu peux les avoir les 2GB de ram. Donc très clairement, le 2eme macbook me semble un investissement plus intéressant, et meilleur pour le long terme.

Bon switch !

le macbook à 1.248,99 est un achat bien plus judicieux de mon point de vue. Des éléments comme le graveur DVD et le processeur sont des composants quasi définitifs, alors que la ram, pour pas si cher que ça tu peux les avoir les 2GB de ram. Donc très clairement, le 2eme macbook me semble un investissement plus intéressant, et meilleur pour le long terme.

Bon switch !

Pour le processeur (quoique la différence avec le 1er modèle est sensible), je suis d'accord, pour le DD aussi (et quoique 120 Go c'est aussi vite chargé), aujourd'hui le DD externe s'impose au moins pour les backups time machine. Mais pour le graveur, je suis moins d'accord. Certes le graveur est intégré mais il est plutôt fragile et pas des plus fiables (pbs de disque coincé et bcp de râtés, j'ai eu le tour et je ne suis pas le seul). Attention à ne pas transporter le macbook en pleine lecture... Si utilisation très fréquente, un graveur externe c'est mieux (Mcway silver burn c'est ce que j'ai pris). En plus, on grave pas forcément des dvds en déplacement.

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Après, c'est une question de budget...

Bon switch !

je n'aurais pas dit mieux, surtout vu le prix de la RAM en ce moment cela ne doit pas être un critère de sélection en config de base à mon avis...