• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Aidez-moi à aimer de nouveau l'iPhone !

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 845
1 236
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
On fait plus de choses, plus facilement, avec Android.../...
Là, je ne suis pas d'accord. Que TU trouves Android plus simple est peut-être ton ressenti. Perso, je trouve ce système extrêmement compliqué et la multiplication des option et ouverture le rend fouillis pour moi.

Pobla Picossa

Membre junior
30 Avril 2015
54
6
59
Là, je ne suis pas d'accord. Que TU trouves Android plus simple est peut-être ton ressenti. Perso, je trouve ce système extrêmement compliqué et la multiplication des option et ouverture le rend fouillis pour moi.
Je ne parle pas du système, je parle de l'utilisation toute bête.
Quelques exemples :
Sur le Note 8, au-dessus du clavier "lettres" il y a une "barre numérique". On tape directement les chiffres.
On arrange les icônes comme on veut sur l'écran.
On lit très facilement les notifications qui sont arrivées pour telle ou telle application.
On range les applications non utilisées dans un tiroir.

Franchement, c'est bien pratique. Rien de compliqué là-dedans.
Mais je ne veux pas lancer un débat sans fin Apple/Android, je veux juste avoir envie de nouveau d'utiliser mon iPhone :)

Je viens de lire le dernier article sur MacG qui parle des soucis de claviers des MB et MBP et des prix exorbitants de remplacement (je suis également touché sur mon MB 12). Franchement, ces derniers temps, il faut vraiment avoir envie d'utiliser des produits Apple. Ca devient problématique. Dommage.

D

Deleted member 1120647

Invité
Enfin, et là c'est un sujet assez délicat où je suis sûr de me faire descendre en flammes, mais il se trouve que j'ai des problèmes aux yeux (rien à voir avec la vision à proprement parler, j'ai des problèmes à la rétine et de corps flottants) et j'ai remarqué que lorsque j'utilise l'iPhone, je me sens un peu ébloui, c'est difficile à expliquer, je me demande si les points laser ou infrarouge, je ne sais pas trop, de Face ID ne provoquent pas une légère agression oculaire, que la plupart des gens ne ressentent pas.
Salut,

Tu as regardé les options d’affichage et d’accessibilité dans les réglages du iPhone ?

a+

Benckes

Nouveau membre
Club MacG
30 Décembre 2011
19
4
@VincentT
La calamité en termes d'OS pour Android, c'est du passé.

@Lestat1886
Ce n'est pas la personnalisation qui m'intéresse sur Android, ce sont les possibilités.
Je parle plus spécifiquement du Note 8, qui a des caractéristiques uniques. Il faut l'essayer pour comprendre.

Le Always-on Display permet d'avoir l'heure affichée en permanence et une petite icône pour une notification d'app qu'on aura choisi, ça dérange nettement moins que tout l'écran qui s'allume comme avec l'iPhone.
Et le panneau des notifications qui les regroupe par apps est super-pratique.

Enfin, et là c'est un sujet assez délicat où je suis sûr de me faire descendre en flammes, mais il se trouve que j'ai des problèmes aux yeux (rien à voir avec la vision à proprement parler, j'ai des problèmes à la rétine et de corps flottants) et j'ai remarqué que lorsque j'utilise l'iPhone, je me sens un peu ébloui, c'est difficile à expliquer, je me demande si les points laser ou infrarouge, je ne sais pas trop, de Face ID ne provoquent pas une légère agression oculaire, que la plupart des gens ne ressentent pas. Un peu comme le problème du DAS. Dommage, parce que True Tone est très confortable et n'a pas d'équivalent sur Android.

Mais bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet : on se sent plus en sécurité avec un iPhone, les apps sont belles, l'utilisation est fluide et feutrée, Apple Watch est bien fichue.
On fait plus de choses, plus facilement, avec Android, qui est devenu agréable visuellement. Et en plus, on peut tester les apps et se faire rembourser d'un simple toucher d'écran si elles ne nous conviennent pas. Et le Note 8 est un sacré phénomène !
Tiens, je suis curieux de savoir ce qu'il en est depuis. Je vous ai lu parler de rupture des filaments de collagène et je viens de voir le problème de corps flottants, ce qui correspond au décollement de la rétine qui a vocation a arriver à la plupart des gens, à un certain âge, mais je m'interroge aussi sur l'iPhone X, ou XS.
J'avais essayé le XS et la sensation de gêne me venait au bout de quelques minutes aussi, en dépit du fait que la mesure de l'attention soit désactivée, et que le laser ne s'active donc que pour déverrouiller. J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait non de FaceID mais du scintillement produit par le "flickering" de la technologie appelée PWM, qui est le seul moyen utilisé sur les écrans OLED pour moduler la luminosité à ma connaissance (à deux exceptions près listées sur notebookcheck).
Du coup, j'ai commandé un iPhone XR, qui lui utilise du LCD, pour voir si en remplacement de mon iPhone 7 cela conviendrait.

Il est évident de donner un blanc-seing à une société dont la vocation première est de vendre un produit recèle un certain risque, quand bien même ladite société aurait donné des gages de bonne volonté. Après tout, les iPods rendaient sourd, non ?

Reste que, si ça ne vous dérange pas, je serai curieux de savoir quelle a été votre conclusion sur le sujet.

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 395
1 505
Angoulême
Du coup, j'ai commandé un iPhone XR, qui lui utilise du LCD, pour voir si en remplacement de mon iPhone 7 cela conviendrait.
Le rétroéclairage des LCD est réalisé par des LED qui elles aussi modulent leur intensité avec un PWM. La technologie d'écran en un iPhone 7 et un Xr est la même.
A la limité, l'OLED aurait pu avoir un meilleur "effet" sur toi.

love_leeloo

Membre confirmé
25 Décembre 2004
271
54
ayant eu un iPhone 3GS il y a fort longtemps, puis toute une tripoté de téléphone Google (la série des Nexus) pour finir sur un One+ 3T.
j'ai tout de même changé pour un iPhone 8 (j'ai donné mon One+ à ma femme qui est contente).
et moi, je suis RAVI.

une seule chose me manque, c'est les diodes de notification de couleurs différentes pour prévenir qu'on a eu un appel, un message, etc ...
c'était hyper pratique je trouve.

pour tout le reste, tout ce que je faisais avec mon One+ 3T, je le fais avec on iPhone 8.
et le TRUE TONE, je ne pourrais plus revenir en arrière.
maintenant que je l'ai en plus sur mon MacBook, c'est génial.

lome_bbrr

Membre confirmé
11 Septembre 2009
141
13
Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet, juste un point sur les mises à jour android : il me semble que c'est compartimenté. Il y a les app, la sécurité, l'OS.
Même si un android n'a pas la version 10 par exemple mais la 8, il est possible de recevoir les MAJ de sécurité. Petit détail qui a son importance...
Idem pour les app, une fois que Apple ne supporte plus votre iphone, vous n'avez plus safari de MAJ par exemple. Donc à part l'OS (style, menus...) qui n'arrive plus après 2 ans, il n'y a pas grandes différences.

C'est assez difficile à prendre en compte quand on est habitué à Apple. Perso je n'ai pas encore réussi pour un switch définitif.

lome_bbrr

Membre confirmé
11 Septembre 2009
141
13
Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet, juste un point sur les mises à jour android : il me semble que c'est compartimenté. Il y a les app, la sécurité, l'OS.
Même si un android n'a pas la version 10 par exemple mais la 8, il est possible de recevoir les MAJ de sécurité. Petit détail qui a son importance...
Idem pour les app, une fois que Apple ne supporte plus votre iphone, vous n'avez plus safari de MAJ par exemple. Donc à part l'OS (style, menus...) qui n'arrive plus après 2 ans, il n'y a pas grandes différences.

C'est assez difficile à prendre en compte quand on est habitué à Apple. Perso je n'ai pas encore réussi pour un switch définitif.
edit : mea culpa, je viens de voir ça sur la page du Google Pixel 4 (qui est celui qui doit avoir le plus de mises à jour) :
"
Des mises à jour pendant trois ans
Profitez de mises à jour de l'OS et de correctifs de sécurité pendant trois ans, pour que votre téléphone reste au top de ses performances.*

*7Mises à jour de la version Android pendant au moins 3 ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l'appareil sur le Google Store aux Etats-Unis. Voir g.co/pixel/updates pour plus de détails.
"

donc très bof bof ... je pensais que les MAJ de sécurité duraient plus longtemps que ça....

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
2 298
489
C'est surtout les mise à jour du système. Il y a de petites mises à jour de sécurité en plus après... mais c'est pas obligatoire.
Le pire, c'est les autres systèmes android avec surcouche... là tu as peut-être une mise à jour de l'OS vers une nouvelle version et quelques mises à jour de sécurité mais tu peux aussi ne rien avoir du tout.
C'est le gros point noir d'Android, impossible de savoir si tu vas avoir des mises à jour ou non :sorry:

lome_bbrr

Membre confirmé
11 Septembre 2009
141
13
C'est surtout les mise à jour du système. Il y a de petites mises à jour de sécurité en plus après... mais c'est pas obligatoire.
Le pire, c'est les autres systèmes android avec surcouche... là tu as peut-être une mise à jour de l'OS vers une nouvelle version et quelques mises à jour de sécurité mais tu peux aussi ne rien avoir du tout.
C'est le gros point noir d'Android, impossible de savoir si tu vas avoir des mises à jour ou non :sorry:
problématique, mais c'est aussi le business model qui veut ça je suppose.. les constructeurs ne sont que des constructeurs.. qui ont besoin de vendre plus.. plus le support des MAJ est court, plus ils revendent derrière... en théorie.

Cependant il me semble que Google est en train de parcéler son OS, avec Treble (et un autre projet je crois). D'ici 1 à 2 ans le support des MAJ de sécurité devrait être plus long, puisque ne nécessiterait plus d'intervention des constructeurs (en théorie toujours...).