Aidez-moi à aimer de nouveau l'iPhone !

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
1 596
476
Oui il y avait eu un article, il faudrait faire une recherche, mais là ce modèle semble se confirmer.
A voir, wait and see :)

edenpulse

Membre confirmé
10 Août 2010
474
93
Le tout c’est de pouvoir migrer progressivement et non tout d’un coup. Cela fait moins mal au portefeuille.

Le nas, cela me tenterait mais j’ai toujours eu peur (un accès à des données de l’extérieur = hack possible).
Si tu ne donnes pas accès au NAS depuis l'extérieur, pas de soucis. Y'a des pare-feu et plein de réglages pour limiter ça. Y'a aussi plein de solutions de type Dropbox, iCloud, google drive etc...

• J’aime
Réactions: ecatomb

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 401
4 926
Nancy___
Exactement, tout à fait d'accord sur tout ça.
Ce que je pense régulièrement sur ce forum c'est tout ces gens qui ont peur du changement, de surtout changer une habitude ou quelque chose.
A lire ces gens, il faudrait qu'un Macbook qui sorte en 2020 ai des lecteurs dvd / 4 ports USB-A / Firewire / lecteur compact flash etc.. et 4to de stockage aussi pour stocker tout vos documents non sauvegardés autre part.
Pour la seule et unique raison que "j'ai un appareil qui a 20 ans qui fonctionne (chose que l'on ne remet pas en doute) je souhaite absolument pas en changer, et les appareils actuels devraient bien sûr s'adapter/fonctionner avec ça, c'est inadmissible que ça fonctionne pas!"

Ben en fait non.

Personne n'espère faire fonctionner sa vieille TV cathodique avec un lecteur Blu-Ray 4K. C'est pareil avec un ordinateur. Pourquoi vouloir connecter une imprimante avec un port série sur ordinateur en 2020?

Les technologies évoluent, et l'ensemble de matériels qui doivent fonctionner ensemble doivent être homogènes et compatibles. Homogènes en terme de "génération". Quand vous achetez un appareil, réflechissez à votre ecosystème tech.

Quand je lis des personnes souhaitant installer un logiciel obsolète qui a plus de 10ans (je vous regarde les gens avec votre suite Adobe CS5.5), plus supporté par le développeur sur un système récent (genre Catalina), ça me donne juste envie de les frapper avec une chaise (et je suis pacifique, je vous aime, bisou).

Et n'oublions pas non plus certaines choses. Un ordinateur "portable" doit être portable. Si il a plein de fils de partout autour, c'est (désolé) que vous l'utilisez mal... vous devriez avoir un fixe. Les Mac Mini, iMac, ont tout les ports (récents) que vous souhaitez.

Alors oui, il "faut" upgrader son matériel et surtout logiciel de temps en temps. La question c'est plutôt : allez vous doucement évoluer avec l'ensemble et l'industrie globale, et remplacer doucement vos appareils au fil du temps ou changer une fois tout les 10 ans l'ensemble de votre matériel et du coup aussi workflows et façons de faire.

Pourquoi voulez-vous pouvoir changer le SSD de votre macbook? Cette pièce durera plus longtemps que la machine en elle même. C'était pratique à l'époque des HDD qui étaient fragiles. Plu avec un SSD.
Et si vous l'avez dimensionné pour vos usages au départ, lorsqu'il deviendra trop petit, c'est que vos usages auront changé ou que les fichiers qui faisaient 10mo avant en font 100 maintenant. Et qu'il est donc l'heure de changer de macbook car ce dernier ne réponds plus à votre usage.

Le changement est inévitable. Tout ces changements sont logiques et vont dans le bon sens pour la grande majorité. les technologies "pourries" ne sont jamais adoptées massivement.
Libre à vous de freiner des 4 fers après et traiter le reste du monde d'idiots et que vous êtes le seul illuminé détenant la vérité.

Alors oui, j'ai acheté un casque bluetooth que je peux connecter sans me prendre la tête à tout mes appareils, oui j'ai un NAS chez moi où je stocke mes fichiers pour y avoir accès partout, j'ai un macbook avec des ports USB-C et un écran que je connecte de cette manière, que j'utilise avec une souris bluetooth. Mes enceintes sont connectées en USB "classique" depuis mon écran. Et au besoin j'ai aussi un clavier bluetooth. Pour mes photos, mon appareil permet de les télécharger en wifi directement sur mon iPad ou Macbook.
J'ai cité la totalité du post, juste pour dire que je n'aime pas trop ce post. La façon dont il est écrit, un peu… donneur de leçons ;)

J'aurais largement préféré lire un texte en 3 parties :
  1. thèse : pourquoi il "faut" changer, évoluer, ce que ça apporte, les inconvénients à cette évolution…
  2. anti-thèse : mais pourquoi certains ne veulent/peuvent pas évoluer, les inconvénients à ne pas évoluer et le gain à ne pas évoluer…
  3. synthèse : ben, la synthèse ! avec peut être une notion de timing : certains évoluent plus vite que d'autres.

Après, je vais juste faire ressortir 2 points illustrant le point de vue opposé au tien (mon antithèse, ci-dessus)
Pourquoi voulez-vous pouvoir changer le SSD de votre macbook? Cette pièce durera plus longtemps que la machine en elle même. C'était pratique à l'époque des HDD qui étaient fragiles. Plu avec un SSD.
Ben… pour le réparer ! La durabilité, toussa…

Et si vous l'avez dimensionné pour vos usages au départ, lorsqu'il deviendra trop petit, c'est que vos usages auront changé ou que les fichiers qui faisaient 10mo avant en font 100 maintenant.
Ou alors les contraintes budgétaires du départ…

@edenpulse : aucun attaque perso, hein, juste une réaction à ton texte. Parce que certains jours, j'aime me faire l'avocat du diable :merci:

• J’aime
Réactions: gwen