Aidez moi à bloquer un site

Engin

Membre confirmé
2 Octobre 2010
36
1
Bonjour,

Je cherche un moyen pour pouvoir bloquer un site internet, je me debrouille assez sur MAC

pourriez vous m'aidez avec des solutions pas tres compliquer ou de logiciel gratuit ou des tuto

ou des images.

PS : J'ai un Mac OS X Leopard 10.6.6 et mon navigateur et Google Chrome :siffle:



Merci a vous tous ! :up::zen:
 
Bonjour,

Je cherche un moyen pour pouvoir bloquer un site internet, je me debrouille assez sur MAC

pourriez vous m'aidez avec des solutions pas tres compliquer ou de logiciel gratuit ou des tuto

ou des images.

PS : J'ai un Mac OS X Leopard 10.6.6 et mon navigateur et Google Chrome :siffle:



Merci a vous tous ! :up::zen:

Bloquer dans quel sens
- tu ne veux plus le voir ?
- tu veux que personne ne puisse le voir depuis ton réseau ?
- tu veux en restreindre l'accès depuis l'extérieur ?
- tu veux en interdire la copie ?
- ...


Ta question est intéressante mais trop vague pour attirer des réponses pertinentes.
 
C'est pas faux, bon je precise un peu plus donc quand je dis bloquer c'est a se que je ne puisse

plus rentré dedans a l'avenir.

Exemple tout bête quand je vais sur Facebook si j'arrive a l'interdire (le bloquer)

si je clique dessus (depuis Google ou autres) que je ne puisse pas tomber dedans comme si le liens ne fonctionné plus quoi

Voila j'espère avoir était un peu plus clair et precis.

(J'ai vus sur certains site qui fallait modifier via le Terminal des choses mais sais souvent mal expliquer malheureusement) :o
 
C'est pas faux, bon je precise un peu plus donc quand je dis bloquer c'est a se que je ne puisse

plus rentré dedans a l'avenir.

Exemple tout bête quand je vais sur Facebook si j'arrive a l'interdire (le bloquer)

si je clique dessus (depuis Google ou autres) que je ne puisse pas tomber dedans comme si le liens ne fonctionné plus quoi

Voila j'espère avoir était un peu plus clair et precis.

(J'ai vus sur certains site qui fallait modifier via le Terminal des choses mais sais souvent mal expliquer malheureusement) :o

Bonjour, :)
Le truc définitif c'est de l'interdire dans le fichier host ====> http://forums.macg.co/internet-et-reseau/bandeaux-de-pubs-sous-safari-558222.html
 
Ok je connaisais mais quand je fais ce qu'il dit dans sont TUTO

Je fais tout correctement et quand je veux tout valider avec > Ctrl + o

je fais ça sa me marque sa



File Name to Write: /etc/hosts
^G Get Help ^T To Files M-M Mac Format M-P Prepend

^C Cancel M-D DOS Format M-A Append M-B Backup File

je choisis lequel svp ?:rose:
 
Effectivement pour ton cas, un passage par le terminal sera utile. Ce n'est pas la seule solution mais cela fonctionne.

Je vais donc te détailler la procédure pour interdire la connexion à www.facebook.com.


  1. Ouvrir le terminal
  2. saisir la commande suivante : sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts
  3. tu vas avoir à l'écran un fichier "host database" qui détermine les correspondances entre les adresses IP et les noms des ordinateurs locaux ou distants
  4. Tu te positionnes sur la dernière ligne.
  5. entre la ligne suivante : 127.0.0.1 www.facebook.com
  6. Tu enregistres le fichier et quittes l'éditeur

Voila ton mac ne sera plus en mesure de se connecter à www.facebook.com

Si tu as besoin de plus de détails ou d'aide, n'hésite pas à demander.
 
Merci pour ton aide je vais essayer ça tout de suite je te tien au courant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Et bien c'est parfait tout a fonctionner comme sur des roulette sa m'afficher une erreur sur la page c'est super! c'est gentil a toi

Passe une très bonne journée !:up::up::up::up::up:
 
Effectivement pour ton cas, un passage par le terminal sera utile. Ce n'est pas la seule solution mais cela fonctionne.

Je vais donc te détailler la procédure pour interdire la connexion à www.facebook.com.


  1. Ouvrir le terminal
  2. saisir la commande suivante : sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts
  3. tu vas avoir à l'écran un fichier "host database" qui détermine les correspondances entre les adresses IP et les noms des ordinateurs locaux ou distants
  4. Tu te positionnes sur la dernière ligne.
  5. entre la ligne suivante : 127.0.0.1 www.facebook.com
  6. Tu enregistres le fichier et quittes l'éditeur

Voila ton mac ne sera plus en mesure de se connecter à www.facebook.com

Si tu as besoin de plus de détails ou d'aide, n'hésite pas à demander.

Et du coup, tu peux toujours accéder à FB par http://fr-fr.facebook.com :) Non?
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin