Aidez-moi à choisir un disque externe 2,5"

Ybernel

Membre confirmé
6 Novembre 2008
18
3
Bonjour à tous,

je voudrais acquérir un DD externe portable de 250 à 320 Go (5400 t/mn) pour mes sauvegardes avec Time Machine. Je choisis l'USB 2 et abandonne le FW puisqu'Apple l'a fait sur mes futurs MacBooks. J'ai vu, en grande surface, 4 "pocket disk" qui me paraissent bien, entre 75 et 95 €. Le prix n'est donc plus un critère de choix, et les logiciels fournis avec le Drive externe ne m'intéressent pas.

J'ai besoin de vos conseils et expériences pour ce qui concerne :
- le volume sonore en fonctionnement,
- la fiabilité,
- et, surtout, un critère technique sur lequel les constructeurs sont bien trop discrets : les disques sont connectés au MacBook par une prise USB en V ou en Y. Cela peut mobiliser les 2 ports USB du Mac. Moi, je ne veux en mobiliser qu'un.

Avez-vous une expérience (niveau sonore, fiabilité, connexion) à me communiquer pour les modèles suivants ?

Iomega Silver (165grammes)
http://accessories.euro.dell.com/sn...s=frbsdt1&dgc=AF&cid=5678&lid=137600#Overview

Maxtor Basics (220g)
http://accessories.euro.dell.com/sn...1676786&cs=frbsdt1&dgc=AF&cid=5678&lid=137600

DaneDigital So Mobile (215g)
http://www.danedigital.com/4-SO-Hard-Disk-Drives/4-so-mobile.html

Packard Bell 320 Go (150g !)
http://www.packardbell.fr/products/disques-durs-externes/stockage/productgroup-630-978.html

Merci beaucoup pour vos contributions
Yves
 
Salut,

Dans un prix légèrement borderline à ce que tu estimes, j'ai acheté le WD MyBook 750 Go, et bien que je n'aime aps trop conseiller cette boutique, il est souvent à 99 euros sur C Discount.
Plus les frais de port ça te fait presque un tera pour à peine plus de 100 euros.
A titre indicatif, je le fais passer une un hub USB sans aucun problème.
 
Merci pour vos suggestions, voici ce que j'ai fini par faire :
Mon magasin Carrefour n'a pas été en mesure de me procurer le Iomega Silver 250 Go que j'avais finalement retenu. :mad: Je déteste cette stratégie qui consiste à faire des prix d'appel dans les catalogues et ne jamais fournir l'article en magasin, même après que j'ai passé commande. C'est illégal, mais les recours du consommateur sont tellement compliqués que j'ai préféré perdre mon temps à d'autres occupations. Le Iomega était disponible sur le site Internet de Carrefour, mais ce n'est plus du tout la même chanson quand il s'agit de faire jouer la garantie : l'interlocuteur n'est plus à proximité ; ainsi, quitte à payer un peu plus cher, je préfère, en général, m'adresser à des enseignes à proximité.
Je me suis donc rabattu sur un Western Digital que, par miracle, mon magasin Carrefour venait de mettre en rayon : WD My Passport Essential, 320Go USB (câble blanc de 45cm, ce qui est suffisant), 180 grammes, 99€, garanti 3 ans. Si j'avais attendu de voir la responsable commerciale, elle m'aurait sans doute consenti une remise commerciale, mais je n'en pouvais plus d'attendre de faire fonctionner Time Machine, et j'avais trop peur que l'objet disparaisse dans les caddies d'autres clients !
J'ai pris toutes les précautions pour ne pas rayer le joli boîtier rouge de mon disque, réputé très fragile, et l'ai mis dans une housse. Je l'ai reformaté, puis partitionné : une partition pour Time Machine et une autre pour des sauvegardes que je préfère gérer "à la main".
Pour l'instant, tout fonctionne bien, l'USB 2 est assez rapide pour mes besoins (je copie un fichier de 1Go en 30s) et il produit, en fonctionnement, le même bruit que mon MacBook quand le ventilo tourne autour de 2900 tours/mn, soit un chuintement doux, pas aigü, tout à fait supportable pour moi qui suis adepte d'un silence total. Quand je le place derrière l'écran, il m'arrive même de l'oublier complètement.
Pourvu que ça dure…:cool:
 
Bonjour,

Pour compléter les infos je viens d'acheter le WD Passport Studio (USB 2 & FireWire 400) à la FNAC pour éventuel le service après vente éventuel.
Très satisfait de l'achat après installation.
Boitier léger, esthétique, et super silencieux.
J'ai aussi immédiatement partitionné le DD (1 pour clonage avec Carbon Copy Cloner et l'autre pour sauvegarde avec Time Machine. J'utilise le port firewire : sans souci.

L'utilisation est donc récente et correspond parfaitement à ce que je souhaitais.