Aidez-moi à choisir un mobile !

Statut
Ce sujet est fermé.

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Bonjour !

Oui, bon, je sais, le titre est accrocheur…:siffle:
Mais au moins on sait de quoi il en retourne !

J'ai un T610 (je voulias un bluetooth syncronisable mac) que je peux plus voir en peinture !
La raison ? Il accroche super mal le réseau, c'est une horreur ! Mes conversations sont souvent entrecoupées de silences, et donc vraiment pénibles « quoi ? »
Donc, chez mon zopérateur, je leur ai dit « je veux un portable qui accroche le réseau ! », on m'a dit : Nokia, Samsung !
Mais outre ça, je le veux bluetooth, compatible mac, et pas Sony… et pas trop cher, non plus…

Ça se complique !

Donc, que pourriez-vous me conseiller, vous qui utilisez un portable avec votre mac ?
Ce que je recherche c'est plus du vécu, vos expériences, qu'une liste de liens !

Merci de m'aider à choisir le successeur de mon mobile ! :)
 
On va encore se battre mais...

Nokia 3230.

:p

:D
 
le Sony Ericson K750i;) il n'est pas trop moche et il "accroche le réseau" comme tu dit:)
 
HRych-man a dit:
le Sony Ericson K750i;) il n'est pas trop moche et il "accroche le réseau" comme tu dit:)
+1:)
J'ai du mal à m'en défaire.Il convient à mes besoins un très bon portable.
Les Nokia sont faibles en autonomie.
 
Dory a dit:
+1:)
J'ai du mal à m'en défaire.Il convient à mes besoins un très bon portable.
Les Nokia sont faibles en autonomie.
Non, ils ne le sont pas. En tout cas pas celui que j'ai conseillé. 5 jours, en appellant beaucoup et avec le blue tooth allumé. :zen:
 
du Sony Ericsson ou du Nokia (de préférence un sony ericsson du genre k750i...:p )
par contre le prix reste assez élevé pour les 2 marques si tu veux des mobiles potables qui soient syncronisable mac, bluetooth, mp3, apn...:nailbiting:

david
 
j'ai un sony ericsson w550i et j'en suis super content il fait walkman avec donc une vrai lecture mp3 d'ou un son terrible meme sans haut parleur + photo+video+bluethoot+ style asser fun (chacuns son gout) autonomie bonne sans lecture mp3 4jours facile avec lecture mp3 reguliere 2jours et je l'ai eu a un euros avec un forfait !! boulanger et aussi darty et ca fait 3 mois
voila
@+
 
babypun a dit:
du Sony Ericsson ou du Nokia (de préférence un sony ericsson du genre k750i...:p )
par contre le prix reste assez élevé pour les 2 marques

Tout dépend de l'opérateur.
En renouvellement chez certains il est abordable et en abo comme chez SFR 80 €
 
Je possède un Nokia 6230i depuis aout 2005 . Il est top bien . Bonnes photos 1,3 Mio pix et une étonnante vidéo . Je le conseille vraiment !!! :up:
 
Dory a dit:
Les Nokia sont faibles en autonomie.
Evitons de faire de proclamer comme généralité statistique les résultats de nos petites observations ponctuelles à nous personnelles:love: ... ça éviterait de dire de grosses bêtises :rolleyes:

Si on généralisait le cas du SE K700i (pas d'autonomie si Bluetooth allumé, fabrication médiocre, etc...) on dirait : SonyEriccson c'est de la daube... or c'est faux dès qu'on parle du successeur K750i ;)
 
En parlant de Sony Ericsson voici, tout les mobiles qui vont sortir cette année, plus certains qui sont sorti lors du dernier trimestre 2005

scan101048uw6ct3yi.jpg
 
je viens de voir, aujourd'hui, que Sony en avait ajouté 3 , sur le site français
K800i
K790i
Z530i
certains avec véritable appareils photo. à ce que j'ai cru comprendre
tu les connais la mouette ? qu'en pense tu ?
 
Le sony ericsson Z520i m'a réconcilié avec les modèles clamshell, il est vraiment très agréable à utiliser, sauf erreur c'est plus ou moins le soft du K750i dedans, j'en suis vraiment ravi pour 200 euros.
Synchro isync ical/carnet d'adresse sans souci.
 
WILLIAM,

y a un bateau suisse qui publie ta roadmap dans le forum:D.


plus sérieusement. Un petit élément nous manque: quel usage précis? Business, boulot, copains...

Business: tous les téléphones à base de Symbian:
P910i chez ericsson (gros mais grand écran tactile)
plein de programme téléchargeable.
6680 Nokia ou 3230
idem pour les prog. voir sur symbiansoftware.com
Boulot : tous les téléphones pas trop gros avec capacité à avoir ses mails.
K750i Ericsson
6230 Nokia
Razor motorola
Copains
tous les autres.


Quant à la sensibilité: il n'y a pas de règles, d'un modèle à l'autre il peut y avoir de grosses différences. Perso, chez Nokia, le meilleur (pour moi est le 6600), Chez Ericsson, le P910 est top et le K750 plus léger (+/-), chez Motorola: ils sont bons en général avec des grosses bouzes de temps en temps...


Bon choix
 
miaou a dit:
je viens de voir, aujourd'hui, que Sony en avait ajouté 3 , sur le site français
K800i
K790i
Z530i
certains avec véritable appareils photo. à ce que j'ai cru comprendre
tu les connais la mouette ? qu'en pense tu ?


De superbes mobiles...pour pas "trop" cher..enfin tout est relatif.
Avec le K800i et le K790i SE a frappé très fort...
 
C'est vrai qu'ils sont beaux et bien fichus les Sony Ericsson, mais mon T610 accroche si mal le réseau, que j'ai peur que ce soit pareil avec les autres de la marque… certians ici disent que non…
J'irai peut-être voir le Nokia, à suivre en tout cas…
 
cassandre57 a dit:
C'est vrai qu'ils sont beaux et bien fichus les Sony Ericsson, mais mon T610 accroche si mal le réseau, que j'ai peur que ce soit pareil avec les autres de la marque… certians ici disent que non…
J'irai peut-être voir le Nokia, à suivre en tout cas…


Je peux te dire que l'accroche réseau des SE est très bon rien à voir avec le T610...:)
 
je suis d'accord avec la mouette. Après, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro (de téléphone). Mais en général, les tests opérateurs notent très bien les SE.
 
Statut
Ce sujet est fermé.