Aidez-moi à faire reconnaître mon graveur par l'OS

Ogado

Membre confirmé
9 Février 2004
14
0
Québec
www.ticetdestoc.net
Je suis sous Mac OS X.2
J'avais autrefois un graveur Iomega qui fonctionnait sous Firewire. Un jour il est tombé en panne.
J'ai donc racheté un graveur, un Que!Drive de chez QSP, pour le faire tourner toujours via une liaison Firewire et sous Mac OS X, compatibilité annoncé sur la boîte!
En fait, seul Toast Titanium 5 reconnait le Que!Drive pour le gravage.
Impossible de faire reconnaître un disque vierge par l'OS et donc de l'afficher sur le bureau.
De plus, iTunes 4.2 persiste à croire que mon ancien graveur Iomega est toujours présent (c'est ce qu'affichent les Préférences, en tout cas) et refuse de chercher donc tout autre graveur.
Comment enlever toute trace de mon ancien graveur dans Mac OS X ? Pourquoi le Que!Drive peut-il être reconnu par un soft et pas par l'OS ?
 
Hallo,

La reconnaissance des graveurs (entre autres ?) passe par une sorte d'accréditation made by apple des différents constructeurs. Il y 5 niveaux je crois d'accréditation, du premier qui est agréé-reconnu-qu'on aime au point de l'embarquer sur certaines config jusqu'au dernier, qu'on ignore superbement. Entre les deux, il ya quelques niveaux intermédiaires. Je ne serais pas surpris que toast embarque avec lui certaines "définitions" de graveurs que OS X ne "reconnait" pas comme existant à la surface du globe.

Il faut savoir – c'est assez dingue – qu'à ce niveau, l'OS est même bridé (en tout cas je crois me rappeller d'un article de mac bidouille sur ce sujet). Il est donc possible de le débrider. Le souci, c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus
confused.gif
Désolé pour la chute malencontreuse, mais ca peut faire tilt chez d'autres.


noAr


PS : Ahaaaaah ! Voila qui va dans ce sens :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=116