Aidez-moi à faire revivre un Mac Plus

waldo_barn

Membre enregistré
20 Mars 2004
1
0
Bonjour à tous,

J'ai récupéré aujourd'hui un Mac Plus en parfait état, pas même vraiment jauni..
smile.gif
smile.gif
smile.gif


Malheureusement, on me l'a donné sans aucune disquette système. Comme le mac plus a un lecteur 800ko et donc pas de SuperDrive, pas moyen de créer ces disquettes depuis mon PéCé.

Je cherche donc un archéologue généreux qui pourrait m'envoyer une copie de ces disquettes par courrier. Outre ma reconnaissance éternelle, il aura également droit au remboursement des frais de port.

Merci à tous d'avance - et merci pour mon Mac Plus -

Eric
 
Bonsoir,

Bonne idée, ça, de découvrir le Mac par la racine
wink.gif


Bravo pour votre entreprise de "récupération"

Voici quelques sites qui, je crois, pourraient vous aider :

Le Grenier du Mac (abandonware : jeux et applications)


Mac+ (un site entièrement dédié... au Mac Plus, ben tiens !)

System 6 Heaven (une mine, consacré entièrement aux OS "d'avant")

Resources for the Older Macintosh (le titre parle de lui-même)

Maintenant, Apple a mis ses plus anciens systèmes (gérables sur Mac+) en libre téléchargement, les récupérer devrait être aisé, et je pense que les sites cités donnent la démarche à suivre, y compris pour créer des disquettes 800K° à partir de supports 'modernes'.

L'aventure commence...

up.gif
 
Un petit morceau de scotch et hop ! une disquette 1,44 se transforme en 800k ;-)

Il existe des utilitaires pour formater des disquettes mac sur PC et le système du classic se trouve aussi sans soucis.

Bienvenue !!
up.gif
 
Le site suisse MULTIMAC.CH permet de télécharger les systèmes anciens gratuitement: de quoi redémarrer un Mac plus ainsi que les principaux softs de l'époque notamment MacWrite et des utilitaires.
Il faut utiliser des disquettes 800 K double face double densité. Le problème est de formater la première disquette. MULTIMAC peut les vendre me semble-t-il.
Bonne continuation
 
Bravo pour la recuperation,
je fais moi meme la meme chose, sauf que le mac que je possede est en bon etat(mac LC) et cherche a batir un reseau!!!!!
Si vous connaissez des mac LC d'occas, merci de me faire signe (ou tout mac jusqu'a 100€gd max car apres, c'est plus un dinosaure!
Bonne Chance!
 
in_Mac_we_trust a dit:
Bravo pour la recuperation,
je fais moi meme la meme chose, sauf que le mac que je possede est en bon etat(mac LC) et cherche a batir un reseau!!!!!
Si vous connaissez des mac LC d'occas, merci de me faire signe (ou tout mac jusqu'a 100€gd max car apres, c'est plus un dinosaure!
Bonne Chance!
Un LC 475, ça t'irai ?