Bonjour à tous,:zen:
Depuis quelques temps je pense acquérir un MacBook Pro 13" Retina de base (128 go de SSD, 4 go de RAM).
Mes usages sont les suivants :
- bureautique
- navigation web (forums, actualités...)
- gestion et édition basique de mes photos
- lecture de vidéos , surtout en 1080p
Je pense que la configuration que je veux prendre est largement nécessaire pour cela, et généralement je garde mes machines 3-4 ans.
Or, depuis quelques temps, les ultrabooks me font de l'oeil, en particulier l'ASUS Zen 13".
Pour une configuration équivalente, le prix est presque de 400 en faveur de l'ASUS ; de plus, l'upgrade du MacBook est plus que limitée contrairement à la machine sus-citée.
Pour résumer, voici les points forts du MacBook :
- OS X
- iPhoto
- Pages et la suite bureautique livrée de série avec Mavericks
- l'autonomi
- l'écran Retina
Et voici ceux de l'ultrabook :
- prix
- écran mat (je ne veux pas du tactile à tout prix)
- possibilités d'upgrade supérieures
Merci de m'aider à ne pas craquer, les 400 d'écart justifient ils l'acquisition du Mac ?
Qu'en est il du silence de fonctionnement du MacBook lorsqu'on lit une vidéo en 1080p ?
Chauffe t il beaucoup ?
:zen:
Depuis quelques temps je pense acquérir un MacBook Pro 13" Retina de base (128 go de SSD, 4 go de RAM).
Mes usages sont les suivants :
- bureautique
- navigation web (forums, actualités...)
- gestion et édition basique de mes photos
- lecture de vidéos , surtout en 1080p
Je pense que la configuration que je veux prendre est largement nécessaire pour cela, et généralement je garde mes machines 3-4 ans.
Or, depuis quelques temps, les ultrabooks me font de l'oeil, en particulier l'ASUS Zen 13".
Pour une configuration équivalente, le prix est presque de 400 en faveur de l'ASUS ; de plus, l'upgrade du MacBook est plus que limitée contrairement à la machine sus-citée.
Pour résumer, voici les points forts du MacBook :
- OS X
- iPhoto
- Pages et la suite bureautique livrée de série avec Mavericks
- l'autonomi
- l'écran Retina
Et voici ceux de l'ultrabook :
- prix
- écran mat (je ne veux pas du tactile à tout prix)
- possibilités d'upgrade supérieures
Merci de m'aider à ne pas craquer, les 400 d'écart justifient ils l'acquisition du Mac ?
Qu'en est il du silence de fonctionnement du MacBook lorsqu'on lit une vidéo en 1080p ?
Chauffe t il beaucoup ?
:zen: