Aidez-moi à ne pas craquer pour un ultrabook !

lutin17

Membre confirmé
14 Janvier 2014
14
0
48
Bonjour à tous,:zen:
Depuis quelques temps je pense acquérir un MacBook Pro 13" Retina de base (128 go de SSD, 4 go de RAM).

Mes usages sont les suivants :
- bureautique
- navigation web (forums, actualités...)
- gestion et édition basique de mes photos
- lecture de vidéos , surtout en 1080p

Je pense que la configuration que je veux prendre est largement nécessaire pour cela, et généralement je garde mes machines 3-4 ans.

Or, depuis quelques temps, les ultrabooks me font de l'oeil, en particulier l'ASUS Zen 13".
Pour une configuration équivalente, le prix est presque de 400€ en faveur de l'ASUS ; de plus, l'upgrade du MacBook est plus que limitée contrairement à la machine sus-citée.

Pour résumer, voici les points forts du MacBook :

- OS X
- iPhoto
- Pages et la suite bureautique livrée de série avec Mavericks
- l'autonomi
- l'écran Retina

Et voici ceux de l'ultrabook :

- prix
- écran mat (je ne veux pas du tactile à tout prix)
- possibilités d'upgrade supérieures

Merci de m'aider à ne pas craquer, les 400€ d'écart justifient ils l'acquisition du Mac ?

Qu'en est il du silence de fonctionnement du MacBook lorsqu'on lit une vidéo en 1080p ?
Chauffe t il beaucoup ?

:zen:
 
Salut,

Vu ton utilisation je m'orienterais d'avantage pour un Macbook Air de base (configuration identique que tu as cité pour le SSD et la RAM), tu auras en plus 12H d'autonomies et ça le Asus ne doit pas le faire je pense.

Si le prix est un critère de choix, le Macbook Air est à 1100€ en neuf, 929€ en recondionné…

Pour les vidéos : je ne sais pas en quelle définition je regarde mes vidéos avec VLC mais jusqu'à présent il n'a jamais ventilé. Le MBA ou le MBPr en utilisation de base est juste totalement silencieux.

Pour moi il n'y a pas photo un pc sous windows ne vaut pas un macbook.

A+
 
Ouais ben ça confirme ce que j'ai mis plus haut : prend un macbook Air, ton asus c'est juste une pale copie, windaube en prime. :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Et bien justement le Zen est aussi en alu, et possède une très bonne finition...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

Sinon le Vaio pro 13 est pas mal du tout, autour de 1000€.
J'aimerai vraiment un argument imparable pour acheter un MacBook, et pas seulement des arguments du type : c'est nul micro$oft et c'est du plastoc...
 
Ben écoute tu as envie d'acheter ton truc à 949 Euros vas y fonce. On est pas des commerciaux de chez Apple. :eek:

tu reviendras nous voir dans un an nous expliquer comment ça va.
 
Ben écoute tu as envie d'acheter ton truc à 949 Euros vas y fonce. On est pas des commerciaux de chez Apple. :eek:

tu reviendras nous voir dans un an nous expliquer comment ça va.

Et puis quoi encore ? On n'est pas le SAV de Micromou ! :eek:

T'as un Mac, on t'aide, t'as un PC-Win, tu crèves !

Ça te va comme argument ? :D
 
j'ai bcp de mal à saisir ta démarche :confused:

tu définis tes besoins, tes envies, ton budget, et tu y vas, point barre

qu'attends tu de "nous" ?

non mais sérieusement :confused:

pourquoi devrions nous te convaincre d'acheter tel ou tel ordi ?

c'est ton pognon, tes envies, tes besoins !

assume bonhomme :siffle:
 
Bonjour,

Alors là, à ta place je n'hésiterai pas un instant.

Je suis Pro PC, et j'ai switché il y quelques semaines en faveur de MAC, et j'ai été contaminé, puisque dans la foulé je me suis pris un iMac 27' en complément de mon Macbook Pro Retina 13' 256Go SSD.
Je suis ravi !!!!

Le système OS X, bien que parfois curieux pour celui qui vient du PC, est excellent.

Moi qui aime la bidouille, je suis comblé avec les outils qui existe pour le MAC.
Bref que du bonheur.

Tout est très bon, voir excellent.

PS : Même "l'intégration" du Blu-Ray qui est absente de façon native, ne pose aucun soucis !

Amitié.
Fabrice
 
Bonjour,

Alors là, à ta place je n'hésiterai pas un instant.

Je suis Pro PC, et j'ai switché il y quelques semaines en faveur de MAC, et j'ai été contaminé, puisque dans la foulé je me suis pris un iMac 27' en complément de mon Macbook Pro Retina 13' 256Go SSD.
1) Je suis ravi !!!!

2) Le système OS X, bien que parfois curieux pour celui qui vient du PC, est excellent.

3) Moi qui aime la bidouille, je suis comblé avec les outils qui existe pour le MAC.
4) Bref que du bonheur.

5) Tout est très bon, voir excellent.

PS : Même "l'intégration" du Blu-Ray qui est absente de façon native, ne pose aucun soucis !

Amitié.
Fabrice

Mode [humour ON]
1) on en tiens un
2) c'est plutôt l'inverse
3) y'en a pas à faire
4) ça va pas durer longtemps
5) comme les raviolis
Mode [humour OFF]
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Mode [humour ON]
1) on en tiens un
2) c'est plutôt l'inverse
3) y'en a pas à faire
4) ça va pas durer longtemps
5) comme les raviolis
Mode [humour OFF]

;) LoL ;)
Excellent !
 
Pour les divers cas de pannes sur PC portable que j'ai vu autour de moi , ( HP et Acer notamment )
la plupart du temps , passés deux ans , on ne trouve plus de pièces ,
ou cela revient très , très cher … à tel point que l'on préfère changer sa machine .

A prendre en considération si tu veux la conserver 3/4 ans :rolleyes: