Aidez moi a passer sur mac

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Salut a tous, voila j'ai quelques question a poser , j'espere que vous pourrez me renseigner

Sachant que je suis interessé par des Power Mac uniquement, et non pas pas des Imac, emac, powerbook etc...

Voici en pourcentage le temps d'occupation de mon PC
40 % navigation internet
40 % Programmation PHP MySQL
20 % Jeux

1-Pour 2290 euros Maximum que me conseillez vous comme configuration de Power Mac
2-la 9600 XT est elle suffisante pour jouer sur mac
3-le G5 1.8 Ghz mono processeur n'est il pas un mac au rabais ?
4-j'hesite entre une config mono proc blindé ou une config bi proc de base aidez moi?
5-combien met on de temps sur power mac pour ripper un DVD de 2H en divx
6-Pourriez vous me donner des adresse de benchmark (comparaison mac-mac)

Je vous remerci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
on continue la discussion que tu as commencé ici
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=82442
ou tu as eu déjà mal d'infos sur ta config, quelles informations supplémentaires as tu besoin ?

pour le choix doudle processeur ou simpel processeur il te faut te demander quels applications sont optimisées et dasn celles ci lesquelles tu vas utiliser souvent, d'apres ce que je comprends, pas grand chose non? :D

6-Pourriez vous me donner des adresse de benchmark (comparaison mac-mac)
il n'y a rien de plus difficile que ça, processeur différent, os différent, logiciels différents, bref :sick:
 
net.angel a dit:
Salut a tous, voila j'ai quelques question a poser , j'espere que vous pourrez me renseigner

Sachant que je suis interessé par des Power Mac uniquement, et non pas pas des Imac, emac, powerbook etc...

Voici en pourcentage le temps d'occupation de mon PC
40 % navigation internet
40 % Programmation PHP MySQL
20 % Jeux

1-Pour 2290 euros Maximum que me conseillez vous comme configuration de Power Mac
2-la 9600 XT est elle suffisante pour jouer sur mac
3-le G5 1.8 Ghz mono processeur n'est il pas un mac au rabais ?
4-j'hesite entre une config mono proc blindé ou une config bi proc de base aidez moi?
5-combien met on de temps sur power mac pour ripper un DVD de 2H en divx
6-Pourriez vous me donner des adresse de benchmark (comparaison mac-mac)

Je vous remerci d'avance

Salut et bienvenue parmis nous :coucou:

1- Les choix qui s'ouvrent à toi sont : un powermac mono 1,8 gonflé ou un bipro 1,8 de base...
Si tu n'as vraiment pas la possibilité d'upgrader rapidement ton bipro, si tu en prends un, je te déconseille cette machine car il te faut plein de RAM pour tirrer pleinement partie d'un tel engin!

Si tu prends un mono tu pourra mettre 1Go de RAM (voir plus si tu en as besoin mais apperement pas encore) et il te restera encore quelques sous our te faire plaisir!

Mais pourquoi exclus tu aussi rapidement les iMac... dans ton budget tu peux prendre un iMac 20" avec 1Go de RAM... comme ça elle me parrait la machine idéale pour toi, pour ton utilisation et ton budget!
Cette machine te fait presque avoir l'ecran 20" gratuitement par rapport au powermac mono... tu aura une becane moins encombrante, moins bruillante et toute aussi preformante (sauf dans les jeux...)

2- la carte graphique se comparent sur mac comme sur pc... ce genre de carte sont exelentes pour les jeux actuels... et resteront encore quelques moment dans la course... mais quid des futurs jeux...

3- bah non c'est pas un mac au rabais, il marche très bien, il a une architecture interne repensée pour le mono... on sais ce qu'on a quand on l'achète... perso je le trouve un peu cher quand on voit les prix de l'iMac

4-si t'as pas les moyens de vite investir dans la ram d'un bipro, je te conseillerai le mono!

5- peut pas t'aider, j'encode plus jamais de divx... superdrive powaa

6- http://www.barefeats.com/ <= tu pourra en trouver ici


Bon choix et a bientot!
 
net.angel a dit:
Salut a tous, voila j'ai quelques question a poser , j'espere que vous pourrez me renseigner

Sachant que je suis interessé par des Power Mac uniquement, et non pas pas des Imac, emac, powerbook etc...

Voici en pourcentage le temps d'occupation de mon PC
40 % navigation internet
40 % Programmation PHP MySQL
20 % Jeux

1-Pour 2290 euros Maximum que me conseillez vous comme configuration de Power Mac
2-la 9600 XT est elle suffisante pour jouer sur mac
3-le G5 1.8 Ghz mono processeur n'est il pas un mac au rabais ?
4-j'hesite entre une config mono proc blindé ou une config bi proc de base aidez moi?
5-combien met on de temps sur power mac pour ripper un DVD de 2H en divx
6-Pourriez vous me donner des adresse de benchmark (comparaison mac-mac)

Je vous remerci d'avance

- PM 1,8 mono, avec 1 go de ram (si on pouvait prendre 0 mo de ram et l'acheter ailleurs, je te le conseillerais, mais là avec leur histoire à la con de barrette par paires, ça arrange pas nos affaire).
- Parait que oui, moi j'ai bien une Geforce 4MX 64 mo, mais bon je joue qu'à MAx payne, MOHAA, UT2003 et Call of duty, en tout cas pour le ptit gamer que je suisk ça tourne nickel (sur un PM G4 1 ghz avec 1 go de ram).
- Pas du tout, il est d'entrée de gamme, on aurait juste préféré 200 euros de moins ;)
- Mono proc blindé, c'est évident pour moi, l'intérêt du bi-pro se situe surtout dans le travail en mutli tâche avec de grosses applications et aussi dans les applications peu nombreuses qui en tire parti.
- Tout dépend des réglages du logiciel et du codec utilisé. J'avais vu des résultats impressionnants mais je ne me prononce pas , je m'en souviens pas bien... Moi avec mon "vieux" PM je compte 4 heures je crois, j'ai jamais bien regardé.
 
En fait ce que je voudrait ca serait garder le mac que je vais acheter le plus longtemps possible. Et il me semble qu'a long terme le choix pour le bipro est plus judicieux. notament du fait de l'orientation de nombreux fondeurs vers les proc multicore.
Je pense que bientot ce seront tout les logiciels qui seront optimisés pour du multiprocesseur
 
net.angel a dit:
En fait ce que je voudrait ca serait garder le mac que je vais acheter le plus longtemps possible. Et il me semble qu'a long terme le choix pour le bipro est plus judicieux. notament du fait de l'orientation de nombreux fondeurs vers les proc multicore.
Je pense que bientot ce seront tout les logiciels qui seront optimisés pour du multiprocesseur

Bah oui :zen:
 
net.angel a dit:
En fait ce que je voudrait ca serait garder le mac que je vais acheter le plus longtemps possible. Et il me semble qu'a long terme le choix pour le bipro est plus judicieux. notament du fait de l'orientation de nombreux fondeurs vers les proc multicore.
Je pense que bientot ce seront tout les logiciels qui seront optimisés pour du multiprocesseur

On dit ça depuis les bi-pro G4, on attends toujours... ;)
Alors certes le bi-ro est plus puissant, dans certains contexte, sa durée de vie... bof.
Si tu peux, prends un bipro, sinon pas la peine de te saigner pour l'avoir.
 
surtout pour ça:

net.angel a dit:
Voici en pourcentage le temps d'occupation de mon PC
40 % navigation internet
40 % Programmation PHP MySQL
20 % Jeux

le bipro ne présente aucun intérêt ((ou très peu)

par contre, pour la 9600XT , tout dépend, si tu joues en 1600x1200, ça sera nettement insufisant... :siffle:
 
salut,

pour ton utilisation, le monoproc sera amplement suffisant... j'en ai un, et ca suffit. Si tu le prends en BTO sur Apple Store, je te conseille de monter la 9600XT, et de retirer ce dont tu n'as pas eventuellement besoin: modem interne, superdrive si tu as deja un graveur de DVD...

concernant la RAM, tu laisse les 256 de RAM de base, et tu monte ensuite toi meme la RAM, ca te reviendra nettement moins cher !

bref, pour un Mono sans Superdrive sans modem interne V92 (totalement inutile maintenant avec l'ADSL) mais avec une 9600 XT, tu t'en tire pour 1560 euros. Tu rajoute un Go de RAM par toi-meme, compte 150 euros, et donc pour 1710 euros, tu as un appareil plus que suffisant pour ton utilisation. Si tu as besoin d'un graveur de DVD, prends en externe en Firewire ... il te reviendras au meme prix qu'un Superdrive, sauf que tu auras de bien meilleures caracteristiques techniques (vitesse, double couche et format: DVD+-RW et pas seulement DVD-RW comme sur Superdrive).

Voila !

A+
Max
 
Moi je te conseille de prendre dans ton PowerMac un lecteur Combo DVD / CDRW puis, avec la réduction ainsi obtenue, aller acheter un graveur DVD Pioneer 108 (qui grave tout: -, + et DL) pour 65 ¤. Comme ça ça te fait un lecteur DVD/CDRW en rab gratuitement.

Pour la mémoire, je conseille 1 Go aussi. et pour ton utilisation, un monoproc suffit il me semble puisqu'à priori tu n'utiliseras pas d'applications vraiment optimisées bipro. après, c'est toujours mieux... mais pas le même prix ;-)