Aidez moi à tarifer une vente iBook

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 568
1 998
Angoulême
Bonjour,

Je m'apprête à vendre un iBook G4 12" 1,2GHz 1,25 Go de RAM et DD 100 Go toutes options (BT, WiFi, adapteur VGA, housse, clavier azerty, battery à 80% selon istatpro) dans un état nickel.
Ça vaut combien ? En gros quel est le juste prix où l'acheteur et le vendeur sont contents ?

Merci pour votre aide ;)

Salut !

Je viens de te faire une simulation sur Mac2sell : http://www.mac2sell.net/

Ton ibook tombe à 140 euros ... pour ma part je pense qu'il pourrait partir pour 100 euros !
Disons que c'est quand même très ancien maintenant....

Je pense que la meuilleure solution serait d'aller dans une boutique genre "cash", un peu comme la trocante mais tu repars tout de suite avec ton argent, pas besoin d'attendre que ce soit vendu... Il donne des sommes correctes pour les ordinateurs, pourquoi pas 80 ou 90 euros pour ton modèle, ça vaut le coup d'aller voir ;)

Salut !

Je viens de te faire une simulation sur Mac2sell : http://www.mac2sell.net/

Ton ibook tombe à 140 euros ... pour ma part je pense qu'il pourrait partir pour 100 euros !
Disons que c'est quand même très ancien maintenant....

Je pense que la meuilleure solution serait d'aller dans une boutique genre "cash", un peu comme la trocante mais tu repars tout de suite avec ton argent, pas besoin d'attendre que ce soit vendu... Il donne des sommes correctes pour les ordinateurs, pourquoi pas 80 ou 90 euros pour ton modèle, ça vaut le coup d'aller voir ;)

Tu rigoles ? À ce prix là (le prix d'un plein d'essence) je préfère encore le garder !
Quant à dire que c'est une vielle machine, mis a part son âge, c'est largement équivalent à un Netbook.
D'autres avis plus raisonnables ??

Tu rigoles ? À ce prix là (le prix d'un plein d'essence) je préfère encore le garder !
Quant à dire que c'est une vielle machine, mis a part son âge, c'est largement équivalent à un Netbook.
D'autres avis plus raisonnables ??

Je viens de faire le test avec Mac2Sell pour mon iBook G4 933 de 2004 . 14" - 640 Mo de RAM et DD 80 Go.

ça me donne... 140 euros. :D

Moi je pense que tu devrais pouvoir en tirer 200 euros. Son point fort, et qui n'est aps pris en compte dans ce test, c'est quand même la batterie à 80%... d'ailleurs, si c'est celle d'origine, faudrait que tu m'expliques comment tu as fait pour la conserver comme ça.

A 180 euros je te le prends et je prend en charges les frais de port (cf localisation, on ne trouve aucun mac d'occaz ici et j'ai besoin d'un machine d'appoint)...
Au cas où.
il est vrai que c'est un Ibook et non pas un powerbook mais effectivement la comparaison se tient avec les netbooks actuels (env 350€ neuf)

Donc entre 150 et 200 euros tu devrais trouver preneur

Je viens de faire le test avec Mac2Sell pour mon iBook G4 933 de 2004 . 14" - 640 Mo de RAM et DD 80 Go.

ça me donne... 140 euros. :D

Moi je pense que tu devrais pouvoir en tirer 200 euros. Son point fort, et qui n'est aps pris en compte dans ce test, c'est quand même la batterie à 80%... d'ailleurs, si c'est celle d'origine, faudrait que tu m'expliques comment tu as fait pour la conserver comme ça.

Elle a été changé, il y a déjà quelques temps puisqu'elle faisait partie des batteries avec No de série de Sony qui explosent.
En suite, ben le Mac n'a pas beaucoup été utilisé de façon nomade.
CQFD :D

Vendu ce jour à 250€
merci pour votre participation.

moi qui pensait pouvoir le choper a 180....

A quand le prochain?

Je n'ai fait que te donner la cote Mac2Sell et honnetement je pense pas que ça valait beaucoup plus que 140 euros...

Les iBook n'existe plus depuis presque 4, les processeurs sont passés par les core duo puis les core 2 duo, les MacBook sont passé alu puis polycarbonate unibody alors un ibook... :mouais:

On trouve des MacBook Core 2 duo 2ghz avec 1go de ram et 120go de dd à 450 euros et ils n'ont tout bonnement rien à voir avec un ibook !!

J'espère que tu as prévenu la personne qui te l'a repris que ce n'était pas comme les MacBook actuel et que le processeur était un PowerPc !!

Enfin... tant mieux pour toi :p

Je n'ai fait que te donner la cote Mac2Sell et honnetement je pense pas que ça valait beaucoup plus que 140 euros...

Les iBook n'existe plus depuis presque 4, les processeurs sont passés par les core duo puis les core 2 duo, les MacBook sont passé alu puis polycarbonate unibody alors un ibook... :mouais:

On trouve des MacBook Core 2 duo 2ghz avec 1go de ram et 120go de dd à 450 euros et ils n'ont tout bonnement rien à voir avec un ibook !!

J'espère que tu as prévenu la personne qui te l'a repris que ce n'était pas comme les MacBook actuel et que le processeur était un PowerPc !!

oui oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est deux fois moins cher à la revente :rolleyes:

Sur les petites affaire, on trouve des ibook dernière génération pour 400…
C'est à ce prix là que j'aimerais revendre le mien. Vous pensez vraiment que ce n'est pas possible ?
L'avantage d'un ibook sur un macbook première génération c'est la carte graphique ! (bon après pour le reste je dis pas… et ça serait sans doute mieux avec Léopard)

oui oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est deux fois moins cher à la revente :rolleyes:

C'est pas faux :D

Mais malheureusement c'est se fermer que d'acheter une telle machine : processeur powerpc donc aucune nouvelle appli et pas de SL :)
Mais si ça fait un heureux, j'ai envie de dire : c'est cool :p

Bon alors dis nous maintenant que la bête est partie... qu'est ce qui va le remplacer, un mbp 13" ? :rateau:

C'est aussi pour cela que la comparaison au netbook était juste et que cela m'aurait intéressé comme machine d'appoint (mail, traitement de texte , musique et film en déplacement).
A 250 c'est vrai que ca fait "un peu" cher mais a 200 j'étais preneur.
Vais aller faire un tour du coté des petites annonces macgé moi...

Ou attendre 5 ans........:D

C'est pas faux :D

Mais malheureusement c'est se fermer que d'acheter une telle machine : processeur powerpc donc aucune nouvelle appli et pas de SL :)
Mais si ça fait un heureux, j'ai envie de dire : c'est cool :p

Bon alors dis nous maintenant que la bête est partie... qu'est ce qui va le remplacer, un mbp 13" ? :rateau:

Remplacé par un MacBook Pro 15" 2.66 GHz avec NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo :D

Remplacé par un MacBook Pro 15" 2.66 GHz avec NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo :D

Ca doit te changer :p

C'est également le modèle que je souhaite m'acheter en remplacement de mon MB early 2007 qui tombe en morceau.

Je m'éloigne du sujet du fil mais ... qu'en est-il de la résolution de 1440x900 ? car je trouve que c'est un peu faible pour un 15", quand on voit que le 17" est à 1920x1200 !! ce qui n'a tout simplement rien à voir, une telle différence pour 2" me fait un peu peur...

C'est également le modèle que je souhaite m'acheter en remplacement de mon MB early 2007 qui tombe en morceau.

Je m'éloigne du sujet du fil mais ... qu'en est-il de la résolution de 1440x900 ? car je trouve que c'est un peu faible pour un 15", quand on voit que le 17" est à 1920x1200 !! ce qui n'a tout simplement rien à voir, une telle différence pour 2" me fait un peu peur...

c'est pas pour moi, mais pour Madame :zen:
Ben en venant du 1024x768 en 12" c'est nickel.
Les pixels ne sont pas trop petits et c'est vraiment un bon rapport.
Pour le 17", je pense que pour de la "lecture textuelle" ça doit être fatiguant, mais alors pour du Photoshop ou du montage vidéo, ça doit être le pied!

Je rebondis sur ce post.
Je viens de changer de portable au boulot, pour un magnifique DELL PRECISION M4400 15,4" avec un écran 1920x1200
Ben les pixels sont vraiment tout petit. Pour lire du texte c'est hard,
J'ai passé les police de windows XP en 120 DPI et là c'est "utilisable"
Je pense donc que pour le MBP 17" c'est OK