Aidez moi a trouver un mac pro intel d'occasion a bon prix

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je cherche a acheter des les jours a venir 1 Mac Pro intel entre 1000 et 1500 euros.
Mais j'y connais pas grand chose et sur mac2sell j'arrive pas trop a m'y retrouver pour choisir la config qui correspond a la machine vendu.

Voici une premier annonce en sachant que j'ai trouvé le même vendeur sur priceminister qui descendait le prix de ce mac à 1000 euros.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193746239.htm

J'ai aussi cela :
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Mac Pro Quad-Core Xeon Woodcrest 2,66GHz 6Go/250Go SuperDrive AirPort Windows 7 Ready[/FONT]​
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=+3]1799 €[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
[SIZE=-2]1504,18 € HT[/SIZE][/SIZE][/FONT] [FONT=Arial,Geneva,Helvetica][SIZE=-1]
pixel.gif
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
apple_macpro.jpg
[/SIZE][/FONT]

intelcore.jpg
logovista.gif
wifi.gif
bluetooth.gif


fullhd.gif
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Ordinateur de bureau, matériel reconditionné et certifié.
Livré complet en carton d'origine, contrôlé et nettoyé.

[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Économisez 29 % par rapport au prix original.

Référence 9593 (MA356)[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
ball_green.gif
En stock Livraison 24/48H[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]

[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Enfin! Deux ordinateurs en un, pour le prix d’un! Modèle prêt à l’emploi, Mac et PC à la fois, immédiatement opérationnel et fonctionnel.
- Windows 7 pré-installé, pré-configuré, et démarrage natif sous Windows à l’allumage sur une partition indépendante de Mac OS.
- Mac OS X.6 Snow Leopard pré-installé, pré-configuré sur une partition indépendante de Windows 7.
Démarrez sous Windows ou Mac OS selon vos besoins, en toute simplicité, et profitez des technologies Apple sous Windows, et des applications Windows sur un Mac.

Deux processeurs bicœur Intel Xeon “Woodcrest” 2,66 GHz
4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur
Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz
2 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered)
Carte graphique ATI Radeon 1900XT avec 256 Mo de mémoire, double DVI
Disque dur Serial ATA 250Go
SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)

(clavier et souris vendus séparément)

Livré avec son logiciel système d’origine Mac OS X 10.4 (DVD fourni)
Mac OS X version 10.6 pré-installé sur le disque dur (DVD non fourni)
Windows 7 (pré-installé)
[/FONT]

je rajouterais des liens au fur et a mesure.

Je compte sur vous pour me dire celui la pour 300 euros de plus franchement n'hésites pas ... ou celui là pour sa config est super bien placé... etc.. etc....

merci d'avance
 

regarde ici s'il te plait :

MAC PRO QUAD CORE INTEL XEON - 2,8 ghz





9130795661.jpg




Prix : 1 300 €
Ville : 31770 Colomiers


APPLE MAC PRO QUAD CORE XEON 2.8 Ghz

6 GO RAM

Disque Dur 2 To Western Digital

Carte Video NVidia 8800-GT Mac Edition ( option à l'achat )

Livré avec CD installation Mac OS 10.5

ideal pour montage video, retouche image etc.....

Remise en main propre uniquement.

CONTACT PAR TELEPHONE UNIQUEMENT
 
Cela m'a l'air pas mal du tout ! Le prix à l'air vraiment bien placé et on sent le sérieux car le vendeur ne recherche qu'un contacte par téléphone et un remise en main propre. ça inspire la confiance.:D
 
Voici un autre mac pro .. par contre la j'ai pas compris l'argus me dit 2300 euros... la dame le vend 1000 euros ... j'ai fait une erreur ?

Ordi Apple Mac Pro 8 coeurs 2.26GHz Nehalem





Prix : 1 000 €


Mac Pro avec processeurs Nehalem! Je l'ai acheté chez FNAC.

Fiche technique:

2.26GHz 8 Core (dual quad) Intel Nehalem Xeon Processeurs
8Go DDR3 1066MHz Ram, maximale 32 Go DDR3
Disque Dur: 3To ( 2 x 1.5To )
ATI HD 4870 512Mo Graphics card
Connecteur carte graphique PCI-Express
Dual SuperDrives
AirPort Extreme
Bluetooth 2.1+EDR
7xUSB 2.0
4 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 4
Clavier Apple Aluminium et Mighty Mouse
Disque d'install compris.
Dimensions (l x h x p) en mm 206 x 511 x 475
Apple d'origine, pas une contrefaçon!

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Ok. Mais quel est ton besoin exact ? (J'ai vu que t'as posté le même type de message du côté imac...)

je t'ai répondu au dessus ... et regarde ma nouvelle trouvaille au dessus stp..
 
Je vais faire simple. Tu téléphones pour avoir une première impression de la personne.

Car voir une annonce ça me dit rien. Je peux te dire "oui oui fonce, super config" mais se sera une belle arnaque ! :siffle:

Donc tu prends contact, tu fais un petit tri au préalable, tu demandes des photos supplémentaires et une capture d'écran de la config comme ça tu es certains du produit.
 
il y aurait moyen d'avoir ton avis sur le dernière ... pk mac2sell me dit argus a 2300 euros ?

je voudrais savoir il y a plus de rapidité sur :
MAC PRO QUAD CORE INTEL XEON - 2,8 ghz a 1300 euros
APPLE MAC PRO QUAD CORE XEON 2.8 Ghz
6 GO RAM
Disque Dur 2 To Western Digital
Carte Video NVidia 8800-GT Mac Edition ( option à l'achat )
ou

Ordi Apple Mac Pro 8 coeurs 2.26GHz Nehalem à 1000 euros ?(argus 2300 euros ????)
2.26GHz 8 Core (dual quad) Intel Nehalem Xeon Processeurs
8Go DDR3 1066MHz Ram, maximale 32 Go DDR3
Disque Dur: 3To ( 2 x 1.5To )
ATI HD 4870 512Mo Graphics card
Connecteur carte graphique PCI-Express
Dual SuperDrives
AirPort Extreme
Bluetooth 2.1+EDR
7xUSB 2.0
4 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 4
Clavier Apple Aluminium et Mighty Mouse

merci de ta réponse
 
Dernière édition:
Le deuxième est bien mieux pour ce que tu donnes comme config...

Mais combien ont ils de ram ?

La carte graphique ?

...etc...;)

c'est les dernières annonces que j'avais mise au dessus -mais j'ai ajouté le principal en dessous.
 
La dernière config sans hésiter...;)

Elle a de mieux:

Un double processeur de 4 coeurs.
8go de ram
Elle es simplement bien plus récente de 2 ans si ma mémoire est bonne.
 
La dernière config sans hésiter...;)

Elle a de mieux:

Un double processeur de 4 coeurs.
8go de ram
Elle es simplement bien plus récente de 2 ans si ma mémoire est bonne.

je vais quand meme me faire confirmer par les vendeurs respectifs la date d'achat des deux macs... et pk pas la copie d'ecran config comme tu l'as suggéré. Je leur demande la copie d'"cran config qu'il trouve ou ?

jm
 
Voici un autre mac pro .. par contre la j'ai pas compris l'argus me dit 2300 euros... la dame le vend 1000 euros ... j'ai fait une erreur ?

Ordi Apple Mac Pro 8 coeurs 2.26GHz Nehalem





Prix : 1 000 €


Mac Pro avec processeurs Nehalem! Je l'ai acheté chez FNAC.

Fiche technique:

2.26GHz 8 Core (dual quad) Intel Nehalem Xeon Processeurs
8Go DDR3 1066MHz Ram, maximale 32 Go DDR3
Disque Dur: 3To ( 2 x 1.5To )
ATI HD 4870 512Mo Graphics card
Connecteur carte graphique PCI-Express
Dual SuperDrives
AirPort Extreme
Bluetooth 2.1+EDR
7xUSB 2.0
4 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 4
Clavier Apple Aluminium et Mighty Mouse
Disque d'install compris.
Dimensions (l x h x p) en mm 206 x 511 x 475
Apple d'origine, pas une contrefaçon!

Désolé de casser un peu l'ambiance, mais ça me semble vraiment vraiment vraiment trop beau.
Dual Xeon 4 coeurs, donc 16 coeurs logiques à ce prix là...
S'il est un bon état et ce n'est pas une arnaque... alors c'est une excellent affaire. Tu sais pourquoi elle veut le vendre ?
 
Je vais demandé un copie de la facture d'achat avant de faire le déplacement.
Je voudrais aussi une capture d'écran pour la config, mais je ne me rappelle plus comment on accède au menu permettant de voir ce dont j'aurais besoin.

Quelqu'un pour me détailler la manip sur le mac de façon à ce que je puisse demander très exactement la ou les captures d'écran utile ?

Menu pomme -> à propose de ce mac -> plus d'infos et c'est tout ?

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin du vendeur :

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt pour ma petite annonce. Il a été acheté en 17.10.2009 et vient avec facture d'achat et garantie chez FNAC. Si vous êtes intéressé par un achat rapide, le prix est 1000euros avec livraison gratuite dans toute la France. Maintenant je vous expliquerai comment faire cette transaction. Je l'ai également affiché sur ebay, et je préfère faire la transaction par le système ebay, pour plus de sécurité. Donc, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:

Pseudo eBay:
Nom:
Prenom:
Adresse:
Ville:
Code Postal:

Une fois que j'aurai vos coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.
 
Dernière édition:
Je t'avoue que mieux qu'ebay le déplacement.

Comme ça tu vois le matos... Mais comme dit plus haut c'est vraiment peu cher...

Au mieux une rencontre dans un lieu neutre et un moyen de paiement laissant une trace (pas du liquide quoi...)
;)
 
Je t'avoue que mieux qu'ebay le déplacement.

Comme ça tu vois le matos... Mais comme dit plus haut c'est vraiment peu cher...

Au mieux une rencontre dans un lieu neutre et un moyen de paiement laissant une trace (pas du liquide quoi...)
;)
Oui oui j'avais l'intention d'aller le chercher le mac (258 km)

Tu peux me dire les copies d'écran que je lui demande ?(manip comprise s'il n'y connait rien ou presque comme moi)

Comme la majorité des vendeurs se méfie des chèques, je vais me renseigner sur le prix d'un chèque de banque. ... qu'en penses tu ? (9.9 euros à la Poste)
 
Dernière édition:
Merci ppur tes conseils : Je cherche toujours au cas ou et j'ai trouvé ceci :

Pas mal non plus non ?


7748960970.jpg




Prix : 930 €


Intel Xeon 5400 2x2.8 GHz 8 Core, Bus Speed: 1.6 GHz, 64bit
6Go RAM DDR2 800Mhz ECC FB-DIMM Kingston
Disque dur: 300Go + 1To
DVD Superdrive
Bluetooth
ATI Radeon HD 2600 XT 256Mo
DVI dual link
5 x USB 2.0
Firewire: 2
Firewire800: 2
Audio Out: 2x stereo 24 bit mini, Optical S/PDIF
Audio In: stereo 24 bit mini, Optical S/PDIF
2x 10/100/1000Base-T
Modem 56kbps
Clavier et souris mighty mouse.