Aidez Moi je suis Nouveau !!

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde !!

Voila je suis nouveau et je suis très intéréssé par les ordinateurs à Pomme!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en 1ère S cela va peut-etre vous donner une idée de ce que j'attend d'un ordinateur.

En effet je travaille assez sur ordinateur et j'ai besoin d'une machine qui soit quasi parfaite de facon a pouvoir travailler sur des logiciels comme "Rastop" ou "Anagène".
Est-il possible de travailler avec de tels logiciels sur un Mac?

Ensuite, C'est vrai Que j'aime bien les jeux et j'ai entendu parler de "BootCamp" mais Windows en Mode Natif c'est quoi ?
et est-ce que je peux jouer à des jeux sur cette version de Windows?
Et faut-il acheter une licence Windows Xp ou Vista?


Jusqu'a Aujourd'hui j'étais sur Windows et comme vous l'avez compris je souhaite passer A un Ordi Mac !! La transition se fait-elle avec difficulté ou est-ce plutot simple?

J'adore les logiciel du type Msn
Y'a t-il MSN sur Mac ou y a t-il du moins un équivalent ?

Je suis lycéen et j'ai une carte Etudiant
Suis-je considéré comme un étudiant et et donc bénéficie-je de la réduction étudiant? ou je n'ai pas droit à cette offre ?

Perso J'hésite entre Un Mac Book ou un MacBook Pro.
Sachant que j'aimerai bien faire tourner des jeux, des logiciels et que j'ai HORREUR d'attendre avec un ordi qui rame vous me conseillez quoi ?

Pour finir, Je ne suis pas trop a l'aise dans la partie "Composants" d'un ordinateur.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'un Mac à Dans le ventre?

Voila...dslé si je pose un peu trop de question Mais je tiens à vous remecie d'avance et j'espère que je trouverai qq'un de dévoué pour y répondre!! ...
Merci Beaucoup!
C.
 
Bonjour tout le monde !!

Voila je suis nouveau et je suis très intéréssé par les ordinateurs à Pomme!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en 1ère S cela va peut-etre vous donner une idée de ce que j'attend d'un ordinateur.

En effet je travaille assez sur ordinateur et j'ai besoin d'une machine qui soit quasi parfaite de facon a pouvoir travailler sur des logiciels comme "Rastop" ou "Anagène".
Est-il possible de travailler avec de tels logiciels sur un Mac?

Ensuite, C'est vrai Que j'aime bien les jeux et j'ai entendu parler de "BootCamp" mais Windows en Mode Natif c'est quoi ?
et est-ce que je peux jouer à des jeux sur cette version de Windows?
Et faut-il acheter une licence Windows Xp ou Vista?


Jusqu'a Aujourd'hui j'étais sur Windows et comme vous l'avez compris je souhaite passer A un Ordi Mac !! La transition se fait-elle avec difficulté ou est-ce plutot simple?

J'adore les logiciel du type Msn
Y'a t-il MSN sur Mac ou y a t-il du moins un équivalent ?

Je suis lycéen et j'ai une carte Etudiant
Suis-je considéré comme un étudiant et et donc bénéficie-je de la réduction étudiant? ou je n'ai pas droit à cette offre ?

Perso J'hésite entre Un Mac Book ou un MacBook Pro.
Sachant que j'aimerai bien faire tourner des jeux, des logiciels et que j'ai HORREUR d'attendre avec un ordi qui rame vous me conseillez quoi ?

Pour finir, Je ne suis pas trop a l'aise dans la partie "Composants" d'un ordinateur.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'un Mac à Dans le ventre?

Voila...dslé si je pose un peu trop de question Mais je tiens à vous remecie d'avance et j'espère que je trouverai qq'un de dévoué pour y répondre!! ...
Merci Beaucoup!
C.
bon ca fait bcp de questions ca. les eux premieres se rejoignent. le mac est le premier a pouvoir travailler sur windows ou sur mac; donc pas de bleme pour tes logiciels de travail ; il suffit de passer sur xp et d'installer sur la partition rastop et amagene. pour les jeux sache que l' ordinateur qui fait le mieux marcher les jeux pC (graphismes) est un mac: le macbook pro .en revanche il te faudra effectivement prevoir une licence xp (une oem fera l'argement l'affaire).
pour ce qui est du switch, il faut simplement désapprendre ce que tu as appris avec un PC. une fois que tu auras compris la base du finder, le reste deviendra tellement simple pour toi que tu te demanderas pourquoi tu n'as pas switcher plus tot.
pour msn ca existe mais sans la video pour l'instant mais d'aprés mes sources ca ne devrait pas trop tarder. par contre un logiciel comme adium va te permettre de converser en meme temps sur msn, ichat, aol, yahoo etc....
si tu as une carte etudiant tu beneficies bien entendu de la remise education. pour cela va sur le ce lien http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd.
apparemment ratop gére de la modelisation 3D, nhesites plus : macbook pro.
pour le ventre on va pas rentrer dans le détail: quand tu achètes un PC, il est deja dépassé lorsque tu passes à la caisse alors qu'un mac, franchement c'est d'emblée le haut du panier (surtout si tu choisis le macbook pro); alors avant que tu le trouves trop lent je pense que t'auras fini tes études. à 2000€ le portable ca se comprend
 
Je vais pas répondre à toute tes questions car je n'ai pas la réponse pour toutes, mais, après une rapide recherche sur tes 2 logiciels, ils ne semble pas être dispo sur mac os x !

Tu seras donc obligé d'installer windows sur ton mac pour pouvoir les utiliser.

Pour les jeux aussi !!

En gros, tu passeras le plus clair de ton temps sur windows et non sur mac os (du moins, d'après tes centres d'activité), du coup je pense pas qu'acheter un mac te soit vraiment utile.

De plus, pour les jeux, avec un macbook pro tu fera tourner les derniers jeux sortis (bioshock, crysis, COD4 etc... mais pas avec les détails a fond, surtout pour crysis) par contre ceux à sortir prochainement c'est beaucoup moins sur. La carte graphique sera très vite dépassé.

En gros, prend toi plutôt un bon PC, sa te sera plus utile.

Sinon en vrac :

Oui, y a msn sur mac os, pas aussi développé que celui de windows mais sa ne sera tardé. Sinon y a d'autre logiciel comme msn et compatible avec celui-ci qui sont plus complet.

Oui tu sera obligé d'acheter une licence windows xp ou vista (comme tu veux) si tu le veux sur ton mac.

La transition entre un pc et un mac ca dépend des personnes je pense mais dans tous les cas, tu auras besoins d'aide à un moment ou un autre à moins d'avoir la science infuse.

En tant qu'étudiant tu peux avoir des réducs sur certains produits apple. Tu peux te renseigner sur le site d'apple.

Macbook ou macbook pro ?
Si tu comptes faire un peu de jeux dessus, le macbook me parait légèrement petit pour jouer confortablement. Après si tu veux pas que ca rame sur des appli, te suffit de rajouter de la ram.

Voili voilou ! ;)
 
Bonjour tout le monde !!

Voila je suis nouveau et je suis très intéréssé par les ordinateurs à Pomme!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en 1ère S cela va peut-etre vous donner une idée de ce que j'attend d'un ordinateur.

En effet je travaille assez sur ordinateur et j'ai besoin d'une machine qui soit quasi parfaite de facon a pouvoir travailler sur des logiciels comme "Rastop" ou "Anagène".
Est-il possible de travailler avec de tels logiciels sur un Mac?

Ensuite, C'est vrai Que j'aime bien les jeux et j'ai entendu parler de "BootCamp" mais Windows en Mode Natif c'est quoi ?
et est-ce que je peux jouer à des jeux sur cette version de Windows?
Et faut-il acheter une licence Windows Xp ou Vista?


Jusqu'a Aujourd'hui j'étais sur Windows et comme vous l'avez compris je souhaite passer A un Ordi Mac !! La transition se fait-elle avec difficulté ou est-ce plutot simple?

J'adore les logiciel du type Msn
Y'a t-il MSN sur Mac ou y a t-il du moins un équivalent ?

Je suis lycéen et j'ai une carte Etudiant
Suis-je considéré comme un étudiant et et donc bénéficie-je de la réduction étudiant? ou je n'ai pas droit à cette offre ?

Perso J'hésite entre Un Mac Book ou un MacBook Pro.
Sachant que j'aimerai bien faire tourner des jeux, des logiciels et que j'ai HORREUR d'attendre avec un ordi qui rame vous me conseillez quoi ?

Pour finir, Je ne suis pas trop a l'aise dans la partie "Composants" d'un ordinateur.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'un Mac à Dans le ventre?

Voila...dslé si je pose un peu trop de question Mais je tiens à vous remecie d'avance et j'espère que je trouverai qq'un de dévoué pour y répondre!! ...
Merci Beaucoup!
C.

Tout d'abord bienvenue sur le forum! Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais j'espère pouvoir t'éclairer tout de même un peu.

1) pour anagène et rastop (j'ai utilisé anagène aussi en 1ère S) je ne sais pas, cela me paraît idyllique...

2)Je ne sais pas non plus ce qu'est windows en mode natif mais il serait dommage que tu investisse dans un mac et que tu passe à coté du potentiel énorme de mac os...

3)La transition windows/mac se fait assez facilement (malgré les idées reçues), si tu te débrouille un peu sur windows, tu ne peinera pas sur mac os, en 1 ou 2 semaine tu sera déjà à l'aise (voire moins d'1semaine si tu aime ça!!).

4)il existe msn for mac©, mais c'est en fait l'équivalent de MSN© 5.1 sur windows :rose: . Mais rassure toi, il y a d'autre alternatives telles que Adium, ou aMSN, tous 2 téléchargeable depuis telecharger.com par exemple.

5)l'offre étudiante de apple n'est pas fait pour être restrictive. Ils ne vérifient pas si tu es bien étudiant ou pas, mais prévois (au cas où) d'envoyer peut-être une photocopie de ta carte d'étudiant (enfin ça m'étonnerai qu'il te la demandent, moi je n'ai rien eu besoin de faire).

6) le macbook est déjà très performant, ce n'est pas comparable avec les PC... le mien est décris plus bas et c'est déjà super. Mais tu peux avoir mieux (2,4Ghz, 2Go RAM, etc...) sur macbook. Après, la possibilité d'une machine puissante sera plus grande sur un pro, forcément, mais la grosse différence c'est la taille de l'écran. 13" c'est petit (mais c'est trop beau!!!!:D )... tout dépend de ce que tu recherche et de ton budget, mais sache qu'un "petit" macbook tourne vraiment bien, mais cela reste un euphémisme pour un mac...;)

7) avec les dernier macbook le processeur est un intel (ce qui se fait de mieux sur PC), après le reste a toujours été classique.

j'espère que ces quelques infos pourront te servir!

@bientôt
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Je pense qu'une petite recherche préalable sur les forums t'aurait déjà apporté toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Il semble que tes besoins soient essentiellement orientés vers des logiciels Windows (Rastop, Anagène, MSN). J'ai donc un peu l'impression que tu veux acheter un Mac pour l'utiliser comme un PC courant.

Or le principal intérêt d'acheter un Mac est de pouvoir utiliser Mac OS X, qui ne tourne pas sur PC, et qui permet de se débarrasser des OS calamiteux que Microsoft nous sert depuis un quart de siècle (et je parle par expérience, puisque j'en ai fait les frais depuis le début !).

Soit, les Macs Intel sont en quelque sorte des PC, et ils permettent effectivement de faire tourner Windows. Mais pour ce faire, il est nécessaire d'acheter une licence Windows, puisque ce dernier n'est bien évidemment pas fourni avec le Mac.

Et si tu ne vois pas encore d'intérêt à laisser tomber Windows pour Mac OS, je te conseillerais plutôt d'acheter un PC avec Windows pré-installé dessus. Ainsi tu pourras utiliser tes logiciels sans te poser de question, et tu pourras te faire ta propre expérience (et quand tu en auras marre, tu trouveras tout seul les bonnes raisons pour switcher :p ).
 
Merci beaucoup pour toutes les réponse que vous m'avez apporté !! Contrairement à ce que vous pensez je suis sur qu'un Mac fera mon affaire ...je voulais juste avoir des information car je ne connait pas bien ce genre d'ordi mais j'en ait vraiment marre des bug et des plantages !!!
En effet, mon ancient PC ne fesait que de choper des Virus et en plus il ramé tout le temps (J'ai payé 2 fois le prix du PC en frais d'informatique et de réparation) !! j'en ai eu donc marre et je pensais me tourner vers la Pomme.
De plus j'ai adoré le logiciel iTunes ....j'ai entendu dire que certains logiciel avait a peu près le meme mode de fonctionement ce qui me réjouis!!
Je vous remercie donc pour toute les réponses que vous m'avez apporté!! Elle coroborent ma première idée. Dès Noel je pense Switcher !! Merci Bcp:up: