AIDEZ MOI PAR PITIE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je soutiens le mac depuis longtemps , j'en utilise un, et je gere le parc mac de mon service . cependant j'envisage depuis quelques temps l'achat d'un portable , j'ai beau refaire les comptes dans tous les sens un ibook reste hors de prix en terme de rapport qualité prix par rapport aux pc.
ce n'est pas os x qui me fera changer d'avis, je l'utilise au quotidien, je cherche surtout une machine performante .
c'est maintenant que j'ai besoin de vous, car j'aime mac mais la j'ai du mal a adherer a la politique apple, acheter une machine techniquement obsolete, galerer pour trouver des drivers compatibles, et payer trois fois le prix pour de la ram ou des accessoires ce n'est pas prevu dans mon budget...
neanmoins j'ai un pincement au coeur alors aidez moi!!!

Ou as-tu entendu que l'iBook était osbolète?
ooo.gif
Sous OSX tu n'auras quasiment aucun problème de driver, les plupart des appareils sont reconnus en standard. Pour la Ram on peut toujours en dégoter de la moins cher, il faut un peu chercher.

Et lis les commentaires sur l'iBook sur le forum... Une magnifique machine qui ne fait que des heureux!
smile.gif
Et des copains seront jaloux.
wink.gif

merci de ta reponse rapido presto , ben obsolete est peu etre un peu fort mais 800mhz contre 1,7 ghz ben ca calme surtout que generalement chez pc tu as un combo dans les premiers prix et 256 de ram ....mais bon je refflechis

DESESPERADO a dit:
merci de ta reponse rapido presto , ben obsolete est peu etre un peu fort mais 800mhz contre 1,7 ghz ben ca calme surtout que generalement chez pc tu as un combo dans les premiers prix et 256 de ram ....mais bon je refflechis

Encore une fois, ça ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable. Ce sont des processeurs différents, avec une architecture différente.

Un exemple: une voiture qui pèsent 800 kg et qui a 140 chevaux, contre une voiture fait 1800 kg et qui a 220 chevaux... Laquelle sera la plus performante?

reste le cout.....quand il s'agit de mettre la main au portefeuille j'ai l'impression de me faire avoir!il y a pas un refurb demain???

DESESPERADO a dit:
reste le cout.....quand il s'agit de mettre la main au portefeuille j'ai l'impression de me faire avoir!il y a pas un refurb demain???

Réfléchis bien sur la valeur de ton iBook. Tu le paierais certes un peu plus cher, mais il gardera plus de valeur à la revente. Et tu le garderas plus longtemps que ton PC. Le prix à l'achat n'est pas tout. Il faut aussi penser aux coûts à moyen et long terme.

Et tu ne peux pas rester insensible à ça et ça.

ben dis donc c'est 1984 ton truc brrr ça fait froid dans le dos...n'empeche que j'ai besoin d'un ordi(256 ram/ combo/ 14") et que mon budget est serré ..

DESESPERADO a dit:
ben dis donc c'est 1984 ton truc brrr ça fait froid dans le dos...n'empeche que j'ai besoin d'un ordi(256 ram/ combo/ 14") et que mon budget est serré ..

Ça fait froid dans le dos... et pourtant 95% des gens utilisent Windows... Pour ma part, une fois que l'on eu connaissance de ce projet, je pense que l'on ne peut plus justifier le fait d'avoir un PC sous Windows à moins de ne pas avoir d'éthique ou de travailler pour Microsoft.

Jette un œil dans les occasions, si ton budget est vraiment serré. Mais encore une fois, l'iBook est vraiment une belle machine. Va voir dans un magasin, pour te faire une idée.

heu non pour une fois j'aimerais une machine neuve, rien que pour la bonne odeur du plastique chaud
laugh.gif
, j'ai vu l'ibook et je l'adore, actuellement j'ai un 3400 c qui commence a se faire vieux et qui me fait des caprices au demarrage...bon tu sais pas si le refurb 'apple store est ouvert demain??
confused.gif

DESESPERADO a dit:
(...) bon tu sais pas si le refurb 'apple store est ouvert demain??
confused.gif

J'en sais rien. Je n'ai jamais été faire un tour. Je ne connais pas, d'autant plus que le Refurb Store d'Apple n'existe pas en Suisse.

Pour la remarque sur le G3, il est certes en fin de vie, mais ce qui ne veut pas dire qu'il est obolète loin de là.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Un G3 par rapport à un G4 est bien osbolète, non ?
frown.gif
<hr /></blockquote>

Pour les applications optimisées altivec genre photoshop, oui... Mais pour les activités de l'utilisateur moyen c'est quasi pas perceptible...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DESESPERADO:</font><hr /> je soutiens le mac depuis longtemps , j'en utilise un, et je gere le parc mac de mon service . cependant j'envisage depuis quelques temps l'achat d'un portable , j'ai beau refaire les comptes dans tous les sens un ibook reste hors de prix en terme de rapport qualité prix par rapport aux pc.
ce n'est pas os x qui me fera changer d'avis, je l'utilise au quotidien, je cherche surtout une machine performante .
c'est maintenant que j'ai besoin de vous, car j'aime mac mais la j'ai du mal a adherer a la politique apple, acheter une machine techniquement obsolete, galerer pour trouver des drivers compatibles, et payer trois fois le prix pour de la ram ou des accessoires ce n'est pas prevu dans mon budget...
neanmoins j'ai un pincement au coeur alors aidez moi!!!
<hr /></blockquote>

Bah çà dépend ce que tu comptes faire de ton portable... Le choix d'un portable doit aussi tenir compte d'autres trucs comme la portablité (poids, taille longévité de la batterie), la connectivité (ports...) et l'équipement (Taille du DD, Graveur/DVD, qualité de l'écran...), trois catégories où l'iBook est l'un des meilleurs portable qui soit, loin devant un PC...
Au niveau puissance, l'iBook offre une vraiment une très bonne puissance pour utiliser un ordi pour la bureatique, le multimédia, le web et même... le jeu... C'est moins qu'un P4-M 2,2Ghz, mais c'est plus que confortable pour une utilisation "normale" ou comme complément d'un fixe... Naturellmement si tu veux faire du montage vidéo intensif, ou du jeu en réseau, l'iBook n'est pas à conseillé...

Il faut savoir qu'un bon portable est celui qui réussi à mélanger au mieux puissance, portabilté, connectivité et équipement... Car un portable très puissant sera par exemple souvent lourd, doté d'un batterie à durée de vie courte et chauffera comme un réacteur nucléaire en phase du fusion (un gars c'est même cramé le trululu et le reste avec son pc portable je crois)...

Au niveau du prix, l'iBook 12'1 combo est très en phase avec les pc concurent pour ce qu'il offre, crois moi...

Enfin au niveau des fréquences, savais-tu que le successeur du Pentium 4-Mobile, nommé Banias aura une fréquence de 1,3Ghz, alors que les plus puissants PC portables sont équipés de P4 2,5Ghz actuellement ! Pourquoi cette chute de fréquence ? Le Banias consommera moins, chauffera moins et aura un rapport performance/fréquence beaucoup plus élevé que le P4... Qu'Intel - fervent défenseur du mythe des Mhz - fasse un tel revirement est la preuve les Mhz ne font pas tout et ne sont vraiment pas un argument lors de l'achat d'un portable...

A.k.

vi vi vi merci les gars!! mon portable me servira pour internet photoshop illustrator mater des dvd gerer mes photos et illustrations bref un usage assez intensif....ca fait du bien de vous lire surtout lorsque je me fais chambrer sur le fait que j'utilise mac
crazy.gif
j'ai rien contre les pc si ce n'est que windows a quand meme reussi a s'imposer en plagiant pas mal de choses, d'ailleurs le mal d'apple s'est de vendre le systeme et les machines...c'est dur de s'en sortir mais heureusement qu'il est la ...dommage que les sites marchands tels que celui qui faiit de lma pub ici meme (mister good deal) ne proposent pas de macs, dommage encore que le supermarché du coin ne vendent ni macs ni logiciels , ca n'aide pas au developpement d'apple tout ca, et ca conforte les pc istes!!
frown.gif

DESESPERADO a dit:
vi vi vi merci les gars!! mon portable me servira pour internet photoshop illustrator mater des dvd gerer mes photos et illustrations bref un usage assez intensif.... (...)

Et bien... un iBook sera la machine idéale pour faire tout ça. Et même tout ça en même temps avec OSX.