<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Anonyme:</font><hr />
Un G3 par rapport à un G4 est bien osbolète, non ? <hr /></blockquote>
Pour les applications optimisées altivec genre photoshop, oui... Mais pour les activités de l'utilisateur moyen c'est quasi pas perceptible...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par DESESPERADO:</font><hr />
je soutiens le mac depuis longtemps , j'en utilise un, et je gere le parc mac de mon service . cependant j'envisage depuis quelques temps l'achat d'un portable , j'ai beau refaire les comptes dans tous les sens un ibook reste hors de prix en terme de rapport qualité prix par rapport aux pc.
ce n'est pas os x qui me fera changer d'avis, je l'utilise au quotidien, je cherche surtout une machine performante .
c'est maintenant que j'ai besoin de vous, car j'aime mac mais la j'ai du mal a adherer a la politique apple, acheter une machine techniquement obsolete, galerer pour trouver des drivers compatibles, et payer trois fois le prix pour de la ram ou des accessoires ce n'est pas prevu dans mon budget...
neanmoins j'ai un pincement au coeur alors aidez moi!!! <hr /></blockquote>
Bah çà dépend ce que tu comptes faire de ton portable... Le choix d'un portable doit aussi tenir compte d'autres trucs comme la portablité (poids, taille longévité de la batterie), la connectivité (ports...) et l'équipement (Taille du DD, Graveur/DVD, qualité de l'écran...), trois catégories où l'iBook est l'un des meilleurs portable qui soit, loin devant un PC...
Au niveau puissance, l'iBook offre une vraiment une très bonne puissance pour utiliser un ordi pour la bureatique, le multimédia, le web et même... le jeu... C'est moins qu'un P4-M 2,2Ghz, mais c'est plus que confortable pour une utilisation "normale" ou comme complément d'un fixe... Naturellmement si tu veux faire du montage vidéo intensif, ou du jeu en réseau, l'iBook n'est pas à conseillé...
Il faut savoir qu'un bon portable est celui qui réussi à mélanger au mieux puissance, portabilté, connectivité et équipement... Car un portable très puissant sera par exemple souvent lourd, doté d'un batterie à durée de vie courte et chauffera comme un réacteur nucléaire en phase du fusion (un gars c'est même cramé le trululu et le reste avec son pc portable je crois)...
Au niveau du prix, l'iBook 12'1 combo est très en phase avec les pc concurent pour ce qu'il offre, crois moi...
Enfin au niveau des fréquences, savais-tu que le successeur du Pentium 4-Mobile, nommé Banias aura une fréquence de 1,3Ghz, alors que les plus puissants PC portables sont équipés de P4 2,5Ghz actuellement ! Pourquoi cette chute de fréquence ? Le Banias consommera moins, chauffera moins et aura un rapport performance/fréquence beaucoup plus élevé que le P4... Qu'Intel - fervent défenseur du mythe des Mhz - fasse un tel revirement est la preuve les Mhz ne font pas tout et ne sont vraiment pas un argument lors de l'achat d'un portable...
A.k.