AIDEZ-MOI....Réseau Mac <> PC sans fil URGENT merci bcp

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
35
www.scratworld.free.fr
Bonjour, j'ai un gros problème.
J'ai un iMac 17 avec une carte AirPort Extrem (depuis 4 jours....quelle merveille cette machine et Panther 10.3.3 aussi....bref) et j'ai un PC sous Windows XP Familial SP1 avec une carte Bewan PCI 802.11G.
Je veux mettre en réseau les deux ordinateurs pour échanges de fichiers et que mon iMac distribue ma connexion Internet...MAIS JE N'Y ARRIVE PAS !! JE SUIS PERDU !! JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!
frown.gif
out.gif
mad.gif

J'ai tout activé de tous les côtés :
- j'ai activé Airport avec "Se connecter..." avec le nom de réseau "Maison" et un mot de passe WEP et via DCHP. Ainsi AirPort s'atribue une adresse qui est 164.254.28.102 sous les masque 255.255.0.0
J'ai par ailleurs aussi activé le partage Internet via "Partage" avec ma connexion Internet actuelle. On me dit que tout fonctionne.
- du côté du PC, j'ai activé la config avec le réseau "Maison" et le meme mot de passe WEP...et je crée un réseau à partir d'XP...il s'attribue l'adresse 164.254.37.187 sous le masque 255.255.0.0
Ainsi le PC se connecte au réseau Maison et dit que tout marche.

&gt;&gt;&gt; MAIS IL NE RECOIT PAS INTERNET et ni le Mac ni le PC ne se voient.
&gt;&gt;&gt; ALORS COMMENT FAIRE ???
confused.gif
rateau.gif
mad.gif

&gt;&gt;&gt; Ai-je oublié qque choz ?

Merci bcp bcp d'avance de m'aider c'est très important.
ScratWorld
 
sujet à fermer, répondu dans le message précédent.

Merci de ne pas multiplier les sujets pour une même question, c'est plus clair pour tout le monde.
zen.gif