Aidez moi SVP Gros Probleme !!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut ,

J ai un gros soucis avec mon Ibook
J ai Mac OS 9.1 et quand je demmare on me demande un mot de passe pour ouvrir une session !! J ai rien fait de special pourtant , peut etre une erreur de ma part
Je sais pas d ou cela peut venir en + je suis tout nouveau dans le monde du Mac
Peut etre qui faut formater et tout re installer, mais j ai aucun CD de Restore etr en + je sais pas comment faire !!

Merci d avance

[24 juin 2002 : message édité par luigi26]
 
tu as activer le logiciel multi utilisateur d'Apple.
la seul solution et de booté sur un CD system 8 ou 9, tu mais le CD au démarrage puis tu appuye desuite sur la touche C.
une fois que tu as démarrer sur le CD tu as accès a ton disque dur, la tu vas dans le dossier sytéme et tu supprime la préférence démmarrage multi utilisateur.
sinon tu peux testé des mot de passe comme ceux que tu as mis pour le réseau ou internet.
Sinon il faut réinstaller un systéme pour cela quand tu as booté sur le CD tu installe une system en cochant "faire une installation spécial" ce qui t'instal un deuxiéme systéme sur le méme disque.
a+
 
tu as activer le logiciel multi utilisateur d'Apple.
la seul solution et de booté sur un CD system 8 ou 9, tu mais le CD au démarrage puis tu appuye desuite sur la touche C.
une fois que tu as démarrer sur le CD tu as accès a ton disque dur, la tu vas dans le dossier sytéme et tu supprime la préférence démmarrage multi utilisateur.
sinon tu peux testé des mot de passe comme ceux que tu as mis pour le réseau ou internet.
Sinon il faut réinstaller un systéme pour cela quand tu as booté sur le CD tu installe une system en cochant "faire une installation spécial" ce qui t'instal un deuxiéme systéme sur le méme disque.
a+
 
Merci albin le seul probleme c est que je n ai pas le cd d installation
Je vais surement le vendre dans l etat
Dommage qu il n y ai pas de section Achat / Vente
Si qq un est interessé

[24 juin 2002 : message édité par luigi26]
 
confused.gif
 
Ba Ba Ba C'est quoi ????
confused.gif
confused.gif

Tu vend ton Mac parce que tu peux plsu y acceder ???
T'es serieux ???
C pas possible... T'a au moins 1 pote qui peut t'aider nan ??
La comunauté mac à bô être réduite... On est solidaire !!!!
Cherche des amis sur MAC et il y en a surement dans ta région...
 
Il y a une rubrique de petites annonces sur MacGé mais on ne vend pas un iBook parcequ'on ne peux pas se connecter dessus ou alors il y a quelque chose de pas très régulier la-dedans ...
 
Si si je le vend car je suis bloké et jen ai pas forcement de temps a perdre, je vais repasser sur PC
Je l ai acheter aux enchere
C est un G3 300 mhz
disque dur , je sais pas combien de giga
USB , Modem , Lan
Il est mandarine ( orange koi )
Facture d achat

Je le vend 600 €

Si qq un est interessé

[email protected]

[24 juin 2002 : message édité par luigi26]
 
Honnêtement, je trouve dommage de revendre une machine qui serait bien supérieure et utile qu'un PC. Je pense que ce n'est pas un gros problème. Au pire, si tu ne connais personne qui possède un mac, va chez un revendeur mac, il voudra peut-être te préter un cd système pour booter (le mien l'aurait fait) et ensuite tu pourras faire une des manipulations qu'albin te propose.
Franchement, je te déconseille vivement de repasser sur PC, tu ne pourras qu'être déçu, surtout que ce n'est pas une machine si ancienne.
 
Je suis ok avec toi mais je suis en train de monter men entreprise et j ai pas forcement du temps a perdre surtout que l OS Mac j y connais rien
Et en + j ai besoin d argent
A bon entendeur
 
Vous allez voir que ça va être de la faute d'Apple bientôt…
wink.gif


Ah là là… et dire que tu ne sauras jamais ce que tu as perdu en démarrant ta société du mauvais pied.

On t'a déjà parlé des économies de maintenace qu'on réalise avec des Mac par rapport aux PC (elles rentabilisent largement le coup d'achat) ? On t'a déjà parlé de la rapidité de l'apprentissage sur Mac ? Du fait que les principaux logiciels du marché sont identiques et compatibles entre les deux plate-formes ? Etc.
Mais peut-être qu'on t'en a déjà parlé et que tu n'as pas eu le temps d'écouter la réponse… Tu as l'air si pressé
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
Vous allez voir que ça va être de la faute d'Apple bientôt…
wink.gif


Ah là là… et dire que tu ne sauras jamais ce que tu as perdu en démarrant ta société du mauvais pied.

On t'a déjà parlé des économies de maintenace qu'on réalise avec des Mac par rapport aux PC (elles rentabilisent largement le coup d'achat) ? On t'a déjà parlé de la rapidité de l'apprentissage sur Mac ? Du fait que les principaux logiciels du marché sont identiques et compatibles entre les deux plate-formes ? Etc.
Mais peut-être qu'on t'en a déjà parlé et que tu n'as pas eu le temps d'écouter la réponse… Tu as l'air si pressé
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout a fait d'accord abec Niconemo !!!! T'es vraiment pas malin, et puis le iBook il est beau...
 
Tu as essayé de redémarrer en désactivant les extensions? Tu appuis sur "majuscules" pendant le boot. Pas la touche qui se bloque, l'autre...
SI ça marche et qu'il ne te demande rien, tu n'as plus qu'à désactiver le tableaux de bord "utilisateur multiple" et à redémarrer 'trannnnquiiiiillllle'!

[25 juin 2002 : message édité par 'tanplan]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Tu as essayé de redémarrer en désactivant les extensions?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, Apple est pas aussi con ke ca... J deja essayer... Il te demande ton pass avec 1 truc du genre : " cette ordinateur est protéger par 1 Pass.... Veuillez introduire votre pas ...... "

Non, serieux, le CD c'est la meilleur solution...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par luigi26:
Si si je le vend car je suis bloké et jen ai pas forcement de temps a perdre, je vais repasser sur PC
Je l ai acheter aux enchere
C est un G3 300 mhz
disque dur , je sais pas combien de giga
USB , Modem , Lan
Il est mandarine ( orange koi )
Facture d achat

Je le vend 600 ?

Si qq un est interessé

[email protected]

[24 juin 2002 : message édité par luigi26]
<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu as une facture d'achat, pas de problème... Tu te pointes chez un revendeur apple et tu lui demandes de te dépanner. Mac Power sont très sympa par exemple (si tu es sur paris). Tu ne perdras pas plus de temps que d'aller acheter un pc dans une autre boutique et tu gardedras ton mac.

C'est bizarre quand même que la personne à qui tu l'as acheté ne t'ait pas donné avec les CD d'installe d'origine...
 
Je pense que tu as raison mais le temps d apprentissage n est pas un luxe pour moi surtout en ce moment