Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

aidez moi svp

Discussion dans 'Classic Mac' créé par corbu, 3 Juin 2003.

1. corbu

corbu Nouveau membre

Inscrit:
    8 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

Deja un grand merci pour les administrateurs de ce forum. Il est superbe.
    Je suis un pseudo débutant de mac et je passe le pas; je veut achet un PowerBook. Oui, vous avez réussit a me faire changer d'avis et virer mon PC bien que les macs soient plus cher.
    Je veut donc acheter un PowerBook G4 SUPERDRIVE 15"
    3500€ a peu pres.

Que me conseillez vous :
    - Acheter à la fnac = sureté, SAV...
    - Acheter sur le WEb > que cela va t il m'apporter de plus car c les meme prix

Ensuite je reviens du site apple.com, je vois que la deflation americaine fait baisser monstrueusement les prix. 3000 € le SuperDrive.
    Est-il possible d'acheter là bas ?

Derniere question :
    - En lisant, je voit que vous attendez tous le Proc 970 ou encore le Titanium... mais celui que je vais acheter, n'est-il pas un titanium ? (15" G4)

Merci de vos infos

2. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    l'avantage de la fnac c'est 6% de réduc adhérent et la possibilité de rapporter la machine sous 15 jours sans justification, et c'est très utile contre les pixels morts par exemple, ou les défauts de carrosserie, déformation, etc. et sans frais de port si la fnac est pas loin de chez soi.

le délai de résiliation pour la vpc n'est que de 7 jours, et faut retourner la machine à ses frais il me semble.

l'avantage de l'applestore c'est la rapidité de livraison, enfin normalement, puisqu'il paraitrait qu'apple privilégie l'applestore au niveau des stocks aux autres circuits de livraison.

pour le sav, quel que soit le revendeur, si tu es parisien ou proche de paris, vaut mieux aller directement au sav apple place boulnois derrière la fnac des ternes, c'est meilleur et plus rapide. je te signale au passage l'extension de garantie applecare, très utile pour les portables, surtout si tu comptes le garder plus d'un an. il faut la contracter avant la fin de la garantie légale. ça permet de dormir tranquille pendant 2 ans de plus, et c'est pas du luxe quand on connait le prix de la carte mère ou de l'écran d'un powerbook... et puis à la revente du powerbook, c'est un plus que de le proposer encore garanti.

acheter aux US, ça veut dire un clavier qwerty au lieu d'azerty, et surtout un gros risque de taxe douanière (taxe+tva = entre 20 et 25 % du prix frais de port inclus, à méditer?).

sinon c'est pas du titane qu'on attend, c'est de l'alu ce coup-ci [​IMG]

tiens ça y est les prix européens ont baissé !

3. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16

ou ca ? Je ne voit aucun changements sur le site apple france
    http://www.apple.com/fr/powerbook/index15.html
    toujours 3586 €

Sinon sur la FNAC ... meme pas disponible.

Merci pour tes precisions

4. Anonyme

Anonyme Invité

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />
    le délai de résiliation pour la vpc n'est que de 7 jours, et faut retourner la machine à ses frais il me semble.

[/QUOTE]

Pour le retour avec Apple Store c'est à leur charge,et, avec FNAC.Com, aller se faire rembourser au magasin (fnac [​IMG] ) le plus proche,
    ils n'aiment pas trop mais ils sont tenus de le faire,et, ça évite les frais de retour quand on habite pas trop loin.
    Pour les autres c'est comme Djib dit [​IMG]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par corbuu:</font><hr /> ou ca ? Je ne voit aucun changements sur le site apple france

[/QUOTE]

à partir de demain [​IMG]

Chargement...