aidez moi

mac-pc

Membre enregistré
14 Août 2004
3
0
49
je vien d'acheter un PC et je voudrai le mettre en reseau avec mon MAC.
Ils sont tous les 2 branche sur un SWITCH et la connection internet est bien partagee.
(je peut me connecter avec mon PC et mon MAC)
Mais je voudrais pouvoir faire des echanges de fichier entre mon MAC et mon PC.

Merci de m indiquer la demarche a suivre.

(ce serais pour pouvoir faire du reseau MAC-PC ; PC-MAC°

MERCI

je ne suis pas un expert puisque moi je viens d'acheter à l'inverse de toi un ibook et que j'avais déjà un PC. Mais il n'y a rien de plus simple.
Si tu partage ta connexion internet je suppose donc qu'ils se voient. Pour echanger des fichiers il suffit donc sur windows de partager les répertoires en faisant bouton droit-->propriétés sur le répertoire à partager et ainsi tu verras ce répertoire sur le mac. Pour faire l'échange de mac vers PC sur mac OS X aller dans préférences système et partage et de choisir partage windows.(bien noter le chemin réseau que le système indique car tu en auras besoin pour connecter un lecteur réseau sous windows).
Pour voir les fichiers windows sous mac aller dans le finder et network et tu devrais voir ton PC, il ne te restera plus qu'à t'authentifier pour monter le répertoire.
Pour windows dans l'explorateur bouton droit monter un lecteur réseau, donner le chemin cité plus haut et le mot de passe de l'utilisateur mac ou administrateur, là je ne sais pas bien vu que pour moi c'est le même.
ah j'oubliais il faut que le service partage de fichiers et d'imprimantes sous windows soient installés.

As tu respecté la procédure que je t'ai décrit dans le message précedént?
C'est quoi ta config exact (windows?, OS X?)
Tes machines se voient elles?

Moi j'ai win98 et mac OS 10.3 et cela fonctionne nickel. Je te redécrit comment je suis configurer:
Sous MAC j'ai activé dans les préférences windows : partage windows.
Sous Windows dans l'explorateur j'ai fait ajouter un lecteur réseau donner le chemin:
\\adresseIPdumac\nomutilisateurdumac pour donner l'accès au répertoire home de l'utilisateur.
exemple:\\192.168.1.45\jojo . Si c'est ta premier connection il demandera le mot de passe de jojo.

MERCI mais je n y connais rien en PC alors si tu pouvais me decrire tout en detail stp
(j arrive a mettre des fichiers Pc en reseau donc avec mon mac j arrive a voir des fichiers PC)
Mais moi je voudrai l inverse (aller chercher des fichier qui son sur mon mac a partir de mon PC)