AIE AIE AIE J'ai perdu ma bibliothèque.

copin2moi

Membre confirmé
25 Août 2008
32
0
Je voulais créer une seconde bibliothèque afin de la mettre sur mon disque dur externe et de la transfèrer sur le Mac de mon père mais en ouvrant ITunes avec la touche option j'ai choisit "Nouvelle bibliothèque" et depuis plus rien. Je ne retrouve pas ma bibliothèque de base: Dites moi quoi faire SVP j'espère ne pas avoir perdu plus de 7000 chansons

bonjour
voilà un titre comme on les aime
résumant le probleme de facon claire

[EDIT GWEN] J'ai renommé la discussion pour que cela soit moins abscons :)

si tu avais titré un truc obscur genre
j'ai perdu ma bibliotheque
on aurait rien pigé
:siffle::rateau::p
--
brefle
tu as regardé à l'emplacement standard?
A savoir dans ton dossier.... itunes
( Apple est très logique)

le fichier s'appelle... itunes Library

:p:
Bon tout les artistes sont là mais comment tout remettre À sa place sans perdre les heures de travail a organiser les pochettes, les titres et tout le toutim

Si tu crées une nouvelle bibliothèque, c'est normal qu'elle soit vide, non ? elle ne va pas se remplir toute seule !

alt+itunes
et tu choisis TA bibliothèque

et pourquoi créer une deuxième ? tu déplaces/copies TA biblio et point barre

tu te compliquerais pas un peu la vie là ?

Arlequin j'ai retrouvé MA biblio mais si je copie/déplace ma bibliothèque il faut bien avoir une cible donc voilà mon souci. Désolé si je ne suis pas un expert mais je croyais que les forums étaient là pour aider les débutants comme les confirmés;)

Ben la cible, c'est le mac de ton père non ?

et si je te réponds, c'est pour t'aider me semble t il, non ?

franchement, je ne saisis pas du tout ton problème

Tu copie le dossier itunes, tu le mets sur le DD externe, tu fais la copie inverse sur le mac de ton père, et c'est tout

Ok c'etait mon idée de départ mais je voulais surtout savoir si de cette manière je vais transfère toutes les infos comme les pochette années d sortie du disque, etc... Je vis à plus de 2000km de mes parents donc si je ne fais pas la bonne manip il me faudra attendre plusieurs mois avant de recommencer. A part cela merci de ton aide et de tes conseils.