Aie aie aie - super bizarre - import IMovie trop rapide

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
Désolé de poster un nouveau sujet, mais j'avais "clos" l'autre un peut vite, persuadé d'avoir trouvé la solution.

Pour récapituler birèvement, lors mes importations IMovie 3.0.3 sur mon DD externe (je n'ai plus de place en interne), la vidéo est importée trop rapidement. Au départ, IMovie était réglé en NTSC (30 images/seconde). Comme le camescope était en PAL (25 im / sec), le problème était logique. J'ai donc modifié les préf IMovie.

Là par contre, je viens d'importer à nouveau mes 75 minutes de vidéo. En format PAL cette fois ci.

Le problème est exactement le même... Tout est trop rapide.

J'ai qd même essayé d'exporter une partie vers le camescope, ca saccade, enfin bref, c'est le bordel.

Je sais maintenant que ça ne venait pas que du mode NTSC / PAL... Mais de quoi d'autre ???

Au secours !!!! Chaque fois que j'essaye de faire du montage, c'est la cata, il y a autre chose qui déconne...

J'ai évidemment revérifié la bande du camescope : en regardant directement à la télé la bande originale, tout va bien, la vitesse est bonne. Ce n'est donc pas un problème technique du camescope. Par contre, IMovie pilote le camescope pour l'importation. Ca peut venir de là ?
 
Quand tu as changé les prefs de NTSC à PAL tu as bien créé un nouveau projet ? Ou tu es reparti de l'ancien ?
 
Non non, Sony PC110 ou un truc comme ça. Mini DV "classique". Ca fonctionnait toujours sous IMovie 2 et OS 10.2.

Mais là, même en réinstallant Imovie 2, ça continue à importer trop rapidement...
 
J'ai redémarré la machine (on ne sait jamais), et j'ai bien recréé un nouveau projet, qui était bien reconnu en PAL (iMovie indiquait PAL après le nom du projet).
 
Peux-tu faire un essai avec une autre bande DV ?

Elle est pas en longue durée par hasard ?
confused.gif
 
Juste en passant : j'ai réussi à capture des films analogique avec ImageDV mais pas avec iMovie.

Je crois donc qu'il s'agit d'incompatibilité matériel ou bug de iMovie...

Qu'en dites-vous FB ?
 
Je pense pas. Plus je réfléchi (si si) plus je penche pour une bande tournée en LP et non en SP.

Ce qui provoquerait un changement de vitesse pour le Mac et pas sur la cam en lecture sur TV.

iMovie ne peut pas capturer des bandes en LP je crois.
 
Merci de réfléchir à mon problème, c'est bien sympa...

Je confirme que la bande était bien en SP :

1. Je n'utilise jamais le mode LP
2. C'est affiché à l'écran sur le camescope que c'est du SP
3. Après 1 minute de lecture, il me reste environ 62 minutes de K7 sur une bande annoncée comme durant une heure.

Donc, après une grosse inquiétude à ce niveau là, je confirme. Ca ne vient pas de là (ça aurait simplifié les choses).

J'ai poussé une autre expérience : j'ai filmé ma montre sur une autre bande.

Lorsque j'importe sur le DD externe, c'est trop rapide (30 secondes réelles ne durent que 24 secondes ds IMovie). Par contre, quand j'importe exactement la même séquence sur le DD interne, c'est bon.

Le soucis, c'est les 1,5 Go qu'il me reste en interne. C'est un peu léger...

Ca viendrait donc du DD externe ? C'est un Ice Macway 100 Go... Mais je ne vois pas ce qui pourrait déconner comme ça...
 
Ne fait pas de chaines FW. Mets le camescope sur un port et le DD sur l'autre. On ne sait jamais.
 
Non non, les préf IMovie sont bien en Pal, le nom du fichier est suivi de (PAL), et surtout, quand j'importe sur le DD interne, ça fonctionne...
 
mhet a dit:
MarcMame, merci pour le conseil, mais je n'ai qu'un seul port FW sur le powerbook... Donc voilà...
Y'a pas de quoi. La prochaine fois tu préciseras avant que tu as un powerbook !
tongue.gif
 
DD externe formaté HFS+

J'y ai passé Norton Disc Doctor (RAS si ce n'est erreurs mineures (mauvaises dates sur des fichiers n'ayant rien à voir)).

Et aussi Speed Disc. 0,3 % fragmenté. Je n'ai donc pas pas défragmenté.

Là, je bloque...
 
J'ai eu ce problème sous windaube : on m'avait répondu qu'il fallait "formater" le support magnétique de la caméra en pré-engegistrant la bande "a vide" avec cache sur l'objectif et le micro pour ne plus avoir de problèmes de timing. Depuis, ça va bien.