Aie Aie, classement fastidieux dans iPhoto 08

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Après la réception magique et merveilleuse et mon nouvel iMac C2D Alu Edition 2,4 GHZ 20" :D :D, j'ai parcouru iPhoto 08.

Et après une importation de ma librairie, ouh lala c'est le bordel dis donc :( :mad:, c'est quoi tout ça ?

J'ai un dossier originals pour quasiment chaque jour de mes photos ( ce qui fait un max '-_-), j'ai certaine vidéo qui sont transformé en photo (donc impossibilité de les lire...), ça se voit car la quaité est nettement inférieur aux vrais photos. Comment ça se fait que je peux pas les lire ??

Si quelqu'un pouvait m'aider pourquoi y'a des dossiers Originals, et pourquoi mes vidéos sont pas toutes lisibles ? :( :( :(, j'espère pas avoir perdu des vidéos :(



Merci


EDIT : Alors là je comprends rien lors de mon importation il ma transformé de nombreuses vidéos en photos ... c'est n'importe quoi :mad:. C'est le meilleur moyen de croire qu'on supprime les doublons alors que c'est des vidéos c'est n'importe quoi.


Ex : MVI_001.avi devient MVI_001.jpg, c'est trop abusé je viens de m'en rendre compte que maitenant et du coup je dois reprendre des trucs dans la corbeille et me voila parti pour tout chercher, tout ça pourquoi ? Parce que c'est mal programmé , c'est abusé là
 
Je rejoins HiMacInTouch. Le classement du nouvel iPhoto (tout comme celui du précédent d'ailleurs) c'est vraiment le bordel.
J'espèrais une amélioration avec cette nouvelle version et que nenni.

Moi ce qui m'énerve c'est la dualité entre Originals et Modified. Quand j'enlève les yeux rouges sur une photo je me fiche bien de conserver l'originale. Or il faut aller la chercher manuellement au fonds des fichiers... et vous avez pas intérêt à vous planter!

Pour ma part, le mystère vient du poids. Quand je consulte les informations de la photothèque dans le dossier images je constate qu'elle pèse 4,16Go (2500 photos environ).

Or, dans iPhoto même, le poids de la photothèque est estimé à 1,8Go seulement...! Je veux bien qu'il y ait une différence mais là quand même.

Avec mon powerbook je faisais régulièrement la chasse aux doublons mais j'ai l'impression que ce n'est pas concluant. Je n'ai plus qu'à poursuivre sur mon nouvel iMac.

Il y a bien iPhoto Diet mais je ne lui donne qu'une confiance relative. De plus je ne suis pas sur qu'il prenne en charge iPhoto 7.

Quant à importer des vidéos dans iPhoto il me semble bien que ce soit possible. Personnellement je ne le fais pas mais j'en avais déjà importer par erreur (mais effacé juste après).
 
Si toutes tes photos ont été retouchées, alors tu as un exemplaire Original et un exemplaire MOdified pour chacune des photos.
Iphoto ne compte le poids que d'une seule des photos à chaque fois, d'où l'affichage 1,8 Go. Par contre dans le Finder le dossier image contenant les photos originales et modifiées, tu obtiens le double (3,6 Go), tu ajoutes le poids des vignettes et de quelques fichiers complémentires, et tu arrives à 4,1 Go
 
La seule solution que j'ai trouvé pour éviter les doublons dans iPhoto est de retoucher mes photos avant de les mettre dans iPhoto. Pas pratique, mais plutot utile quand on veut pas avoir une bibliothèque de 20 Go (surtout quand on bosse en RAW...).
Je garde les RAWs des photos que je préfère dans un autre dossier.
J'espère qu'un jour, iPhoto nous donnera la possibilité de détruire les originaux, car le reste est plutot sympa.

:zen:
 
Bah si je mets pas les vidéos dans iPhoto je les mets où ? ?_?

Et puis c'est vrai que c'ets intéressant mais pouquoi avoir mis un dossier original '-_-.

ET SURTOUT pourquoi avoir transformer de nombreuses vidéo à moi en photo , ça me l'avait jamais fait , et c'est très con j'ai pas que ça à foutre de trier mes photos vidéo '-_-


coup de gueule xD :mad: :mad: :mad: :mad:
 
Avez-vous un conseil pour me permettre de faire le ménage de manière efficace?
Au cas par cas dans les fichiers??? (long, fastidieux, risque d'erreurs)
Extraire toutes les photos depuis iPhoto et créer une toute nouvelle photothèque??? (pas évident et je vais perdre tous mes classements évènements et albums...)
Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Bah si je mets pas les vidéos dans iPhoto je les mets où ? ?_?
Ben moi je les mets dans le dossier Séquences... Plus simple à mon avis. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Si iPhoto accepte l'importation de vidéos depuis les APN pourquoi ne pas en permettre une bonne gestion.
Après tout on gère bien de la vidéo avec iTunes, pourquoi pas avec iPhoto?