Aie! utilitaire de disque, je crois que c'est sévère!

bababoussou

Membre enregistré
21 Septembre 2004
4
0
alors voilà le soucis:
j'ai voulu installer flash player 9 (peu plus lire certaines vidéos) et j'ai pas réussi. ducoup, j'ai cherché dans le forum une solution, et j'ai suivit une instruction qui me disait de faire une reparation de disque et voilà ce que ça me dit dans l'aplication "utilitaire de disque":
"le lecteur à signalé une erreur fatale à utilitaire de disque. si lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possible et remplacez le par un lecteur en état de fonctionnement."
aie aie, et pourtant, aucun bug à l'horizon, tout fonctionne à peu près bien, enfin je crois...mais quelle est donc cette épée de damoclès!!
help!!:(

Fais déjà ce qu'il te dit de faire si ce n'est pas fait

Sauvegarde!

et ensuite Apple Hardware Test
(surtout pour l'étatdu disque; etat smart )

Et ensuite regarder ton compte en banque ou ton contrat SAV
( prevoir un changement de dsque dur)

bon, aloors. d'abord j'ai sauvegardé tout ce que je pouvais. ensuite j'ai suivis les instructions que vous m'aviez donné et voilà le résultat. en fait mon disque est partitionné en deux un volume systeme et un volume "milou". hier, déjà, sans rien faire de particulier, le message de l'utilitaire avait changé. apparemment il y a des choses réparables (mon compte en banque respire un peu!!). le message était le suivant pour les deux volumes:
"Vérification du volume “Systeme”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume Systeme nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"
sauf que l'utilitaire refuse de les réparer, i di qui peu pô!!!

donc, je suis allée faire un tour, non sans apréhension du coté obscure de mon imac!! j'ai fait la manip fsck-f sauf que il me marquait pas "file system was modified. pour moi c'etait un peu du chinois, j'ai donc fait reboot et je suis revenu dans mon bureau...là, j'ai de nouveau utilisé l'utilitaire (hihi!) et oh surprise, un des volume est clean: Vérification du volume “milou”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume milou semble être en bon état.
Montage du disque

1 volume HFS vérifié
Le volume a passé la vérification:up:
voilà ou j'en suis, dois je recommencer cette manip jusqu'à ce que mon volume systeme soit clean aussi???