aiguille rouge sur cadran Gmt ??

yabr

Membre d’élite
10 Novembre 2005
1 235
56
bonjour
pas compris a quoi servait l'aiguille rouge du cadran gmt....je pense qu'elle indique toute seule l'heure et les minutes du fuseau horaire selectionné....? sur ma montre même si je change les fuseaux horaires et que je valide,elle reste fixe ,toujours a la même place!!!
sauriez vous m'expliquer?????
merci

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 340
12 279
Bonjour,

Voici ce qu'explique Apple
Ce cadran s’affiche en deux parties : un cadran intérieur en 12 heures qui indique l’heure locale, et un cadran extérieur en 24 heures qui vous permet d’afficher l’heure d’un second fuseau horaire.
A lire ici

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
L'aiguille rouge indique l'heure (sur 24h) du fuseau horaire marqué en rouge au milieu.
Quand tu vas modifier le fuseau horaire c'est la partie bicolore qui va bouger (ça indique la nuit et le jour).

• J’aime
Réactions: Jura39

yabr

Membre d’élite
10 Novembre 2005
1 235
56
L'aiguille rouge indique l'heure (sur 24h) du fuseau horaire marqué en rouge au milieu.
Quand tu vas modifier le fuseau horaire c'est la partie bicolore qui va bouger (ça indique la nuit et le jour).
je ne pige pas...quand je change de fuseau horare et que je valide,elle reste a la meme place

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
Oui l'aiguille ne bouge pas, c'est le cadre autour qui bouge.
comme sur une montre physique ou tu ne tourne que le cadre pour changer de fuseau horaire.

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 340
12 279
Oui l'aiguille ne bouge pas, c'est le cadre autour qui bouge.
comme sur une montre physique ou tu ne tourne que le cadre pour changer de fuseau horaire.
C'est très bien fait , je trouve ;)

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
C'est très bien fait , je trouve ;)
Oui quand on a compris comme ça fonctionne! J'avoue avoir du m'y pencher un peu dessus pour comprendre aussi! (Et puis à l'autonome pas facile de savoir que les 2 couleurs représentent le jour et la nuit :D)

• J’aime

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
J'ai aussi de mal a comprendre :banghead:
La couleur clair c'est le jour, et la couleur sombre la nuit ;)
Ou sinon actuellement dans l'hémisphère nord le jour c'est la couleur qui prend le plus de place!

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 340
12 279
La couleur clair c'est le jour, et la couleur sombre la nuit ;)
Ou sinon actuellement dans l'hémisphère nord le jour c'est la couleur qui prend le plus de place!
Concrètement pour expliquer sur cet exemple ?
merci de ton aide
IMG_1609.jpeg

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
Le vert c'est la nuit, si je comprend bien tu as mis le fuseau horaire de Lisbonne?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 340
12 279
Le vert c'est la nuit, si je comprend bien tu as mis le fuseau horaire de Lisbonne?
Oui c'est cela

mais comment savoir l'heure de Lisbonne dans mon exemple ?

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
4 049
394
Quimper
L'aiguille rouge avec le bout en rond, elle pointe sur le cadran extérieur ou tu as le chiffre de l'heure.