aiguille rouge sur cadran Gmt ??

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
pas compris a quoi servait l'aiguille rouge du cadran gmt....je pense qu'elle indique toute seule l'heure et les minutes du fuseau horaire selectionné....? sur ma montre même si je change les fuseaux horaires et que je valide,elle reste fixe ,toujours a la même place!!!
sauriez vous m'expliquer?????
merci
 
Bonjour,

Voici ce qu'explique Apple
Ce cadran s’affiche en deux parties : un cadran intérieur en 12 heures qui indique l’heure locale, et un cadran extérieur en 24 heures qui vous permet d’afficher l’heure d’un second fuseau horaire.
A lire ici
 
L'aiguille rouge indique l'heure (sur 24h) du fuseau horaire marqué en rouge au milieu.
Quand tu vas modifier le fuseau horaire c'est la partie bicolore qui va bouger (ça indique la nuit et le jour).
 
L'aiguille rouge indique l'heure (sur 24h) du fuseau horaire marqué en rouge au milieu.
Quand tu vas modifier le fuseau horaire c'est la partie bicolore qui va bouger (ça indique la nuit et le jour).
je ne pige pas...quand je change de fuseau horare et que je valide,elle reste a la meme place
 
Oui l'aiguille ne bouge pas, c'est le cadre autour qui bouge.
comme sur une montre physique ou tu ne tourne que le cadre pour changer de fuseau horaire.
 
C'est très bien fait , je trouve ;)
Oui quand on a compris comme ça fonctionne! J'avoue avoir du m'y pencher un peu dessus pour comprendre aussi! (Et puis à l'autonome pas facile de savoir que les 2 couleurs représentent le jour et la nuit :D)
 
J'ai aussi de mal a comprendre :banghead:
La couleur clair c'est le jour, et la couleur sombre la nuit ;)
Ou sinon actuellement dans l'hémisphère nord le jour c'est la couleur qui prend le plus de place!
 
Le vert c'est la nuit, si je comprend bien tu as mis le fuseau horaire de Lisbonne?
 
L'aiguille rouge avec le bout en rond, elle pointe sur le cadran extérieur ou tu as le chiffre de l'heure.