AIM et ICHAT

gege4

Membre confirmé
17 Mai 2002
51
0
Salut tout le monde ,

Je n'arrive pas a avoir une conversation vidéo avec mon mac et ma isight vers un utilisateur pc d'aim equipé aussi d'une webcam , quand je veux l'inviter il est marqué un message comme quoi l'autre personne est déja en conversation ou ce genre de chose .
A coté du pseudo de mon interlocuteur il y a le symbole de la camera alors que de son coté il n'a pas de camera a coté de mon pseudo alors que ma isight est branchée , il m'a dit avoir téléchargé la dernière version d'aim , auriez vous des suggestions à me soumettre ou des conseils.

L'invitation a une conversation audio est grisée pourtant j'ai bien un micro a ma isight et mon interlocuteur aussi , je ne comprend pas , par yahoo la webcam marche nickel des deux cotés mais bien sur sans le son .

Merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour,

Ce genre de sujets a été traité de très nombreuses fois, une petite recherche dans les forums t'apportera de nombreuses réponses et tests à effectuer : par exemple, as-tu activé le firewall de Panther ? As-tu et a-t-il un routeur ? etc...

Normal que l'invitation audio seule ne fonctionne pas avec AIM : c'est audio-vidéo ou texte, point.

Je suppose que vous avez tous les deux l'adsl mais tu ne précises pas ta version de Panther. A-t-il bien téléchargé la dernière version de AIM, à savoir soit 5.5 en français ou 5.9 en US ?
 
Merci , pour vos réponses , j'ai fait quelques recherches , il faut juste que je sache si mon interlocuteur tourne sous xp , pour ce qui est d'aim il m'a dit avoir la derniere version (je lui demanderais au cas ou si c'est la 5.5 ou 5.9 en anglais).

Par contre de mon côté je n'ai pas l'adsl mais je ne pense pas que cela pose de pbs mis à part l'image saccadée puisque sur yahoo ça fonctionne.

Je tourne en 10.3.5 , par contre je ne sais pas si le firewall de panther , si vous pouviez me dire comment l'activer , sinon j'essayerais de voir via les menus , p-e dans les préférences systemes , je vous tiens au courant , merci d'avance .