AIM - Votre Mac s'autodétruira si...

NicoBx

Membre confirmé
8 Octobre 2008
53
6
Bonjour à tous,

je potassais l'éternelle question de communication texte voix audio de Mac à PC via iChat, et il m'est apparu, ô joie, qu'AIM était la solution. Cahin-cahanant, je m'achemine donc vers AIM, dont j'ignorais jusqu'au nom, pour me créer un compte, et là...

Échec de la connexion sécurisée

reg.my.screenname.aol.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Vous ne devez pas ajouter d'exception si vous utilisez une connexion à Internet en laquelle vous n'avez pas totalement confiance ou si vous n'avez pas l'habitude de recevoir un avertissement pour ce serveur.

Insouciant que je suis, je clique donc sur "ajouter une exception", et voici que...

Vous êtes en train de passer outre la façon dont Firefox identifie ce site.
Les banques, magasins et autres sites web légitimes ne vous demanderont pas de faire celà
Et là, je me dis que si je clique "Valider", tout va exploser. Non?

Plus sérieusement, c'est quoi ce binz? Quelqu'un a déjà eu ça? Je peux passer outre?
 
Si j'attends 15 jours pour faire un "up", je suis impatient, ou pas? ^^
 
ce sont des avertissement automatiques. Tu t'en fous si tu as bien suivi la procédure.
PAs la peine d'installer AIM, tu as iChat. contente toi de créer un compte, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: NicoBx
Si j'attends 15 jours pour faire un "up", je suis impatient, ou pas? ^^
si tu avais sagement atttendu 15 jours, on n'aurait rien dit!

Mais là, 11 jours!!! faut pas pousser quand même!!! :D
 
@Fab'Fab: merci d'intervenir. L'avertissement se pointe simplement quand je veux faire l'inscription, je n'ai pas cherché à télécharger AIM. C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment cet avertissement... comme je ne voudrais pas faire de c********, je préfère poser la question...

Donc, je peux passer outre?

@Remy: m'en souviendrai ;)
 
Biiiiiip BOUM

Bon, l'exception de sécurité est ajoutée, visiblement, je suis encore en vie (je sais, pas de chance). Après ça, j'ai mis un quart d'heure a trouver un identifiant valide, avant de m'entendre dire que le service était temporairement indisponible.

Mais au moins, mon problème est réglé... Merci Fab!