Aimants de fixation.

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Bonjour à tous,

j'en profite pour vous faire part de mon mécontentement suite à une intervention faite par la société ************. Je vous explique, j'ai amené un iMac pour changer la dalle. L'intervention a été faite dans les règles sous garantie. En récupérant ce dernier j'ai constaté qu'il y avait un impact au dos et une rayure qui m'ont été faite!! Bref c'est fait, c'est fait.

J'ai constaté également qu'il y a un léger jour entre le châssis et la plaque de verre au niveau de la caméra. J'ai démonté et j'ai vu qu'il y a 2 aimants démontables de chaque coté de l'iSight. J'en ai déduit que ces derniers n'étaient plus assez puissant pour bien plaquer la vitre à cette endroit là.

Je cherche à les changer moi même. Donc ma question est :

Où puis-je en trouver les 2 aimants iMac Mid 2010(démontables par du Torx) ?

Merci d'avance

Axel
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils veulent pas vendre de la pièce détachée aux particuliers. Parait-il que c'est contre la politique d'Apple . Merci ;)
 
Acheter des pièces, et réparer toi-même une machine abîmée lors d'une réparation sous garantie?!
Tu plaisantes!
C'est conforter ce genre de boîte de m***e dans leurs procédés et qualité de travail injustifiable.


Tu devrais plutôt leur ramener la machine et les sommer de faire leur boulot correctement. Ils doivent te rendre une machine en parfait état.
Ca m'est arrivé une fois chez ******* (ou un truc ressemblant à Marseille) ils m'avait pourri mon eBook à l'époque et m'avais fusillé le DD alors qu'ils devaient changer la CG. J'ai hurlé le temps qu'il a fallu, et j'ai fini par récupérer une machine propre et en état.

Te laisser faire leur donneront une occasion supplémentaire de se dire qu'ils ont bien fait de travailler comme des gorets. Ce qui leur revient moins cher que le contraire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils veulent pas vendre de la pièce détachée aux particuliers. Parait-il que c'est contre la politique d'Apple . Merci ;)

Et sinon tu leur a dis à *******, ce qu'ils avaient fait? ça a l'air d'être du beau gros travail de cochon sous garantie quand même... aller faire changer la dalle et se retrouver avec un écran mal foutu, je sais pas moi, mais ce sont eux les fautifs... maintenant s'ils sont de mauvaise foi et qu'ils ne veulent pas te croire ça c'est autre chose, mais la gaffe c'est de l'avoir ouvert toi même... quand c'est toujours sous garantie en général pour les trucs apple faut pas ouvrir.

Bonne recherche.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos conseils, mais ils se sont proposées de me changer le châssis complet. Mais je refuse totalement, si déjà ils abiment le matériel pour changer une dalle, alors qu'est ce que ça va être pour tout démonter et transférer le tout dans le châssis neuf!!? J'ai plus confiance, je préfère faire le taf moi même!! Propre et sans soucis!! Merci encore ;)
 
appel le sav apple et negocie un echange avec eu si possible si tu a l apple care
 
Merci pour vos conseils, mais ils se sont proposées de me changer le châssis complet. Mais je refuse totalement, si déjà ils abiment le matériel pour changer une dalle, alors qu'est ce que ça va être pour tout démonter et transférer le tout dans le châssis neuf!!? J'ai plus confiance, je préfère faire le taf moi même!! Propre et sans soucis!! Merci encore ;)

C'est une façon de voir les choses, je le respecte mais tu peux aussi leur faire refaire le taf en les prévenant bien qu'ils ont tout intérêt à travailler proprement parce que tu leur ramèneras la machine aussi souvent et aussi longtemps que le boulot ne sera pas fait correctement. Sans oublier des ordre de travaux écrits. Franchement, si t'es bien persuasif, je serais surpris qu'ils jouent aux c*** une 2ème fois.
 
Merci de m'en démontrer le coté positif!! Mais je remets sérieusement en doute leurs compétences et comme tu le sais, nous sommes toujours mieux servi que par soit même!! ;)
 
c est le quel de centre maintronic moi j ai eu a faire a des technicien a domicile venant de chez eux tres sympa;
j ai meme eu le droit au montage du ssd ché moi
 
Merci de m'en démontrer le coté positif!! Mais je remets sérieusement en doute leurs compétences et comme tu le sais, nous sommes toujours mieux servi que par soit même!! ;)

En même temps, je suis assez d'accord avec toi, je fais pas mal de trucs moi-même depuis que j'ai acheté les outils qui vont bien. Mais là, pour le principe, j'irais jusqu'au bout. :mad:

Maintenant, si tu les croient incapables, c'est sûr, pas la peine de s'acharner.

Allez, bon courage. :up:
 
Merci, la succursale de Marseille. Sympa ils le sont, mais ils ont fait à 2 reprises du travail de cochon!! ;)
 
Je pensais, vu le travail de cochon qu'ils ont fait (et sois certain qu'ils en ont conscience) propose leur un deal : tu fais toi-même le taf qu'ils auraient du faire et même refaire correctement mais en échange, ils te fournissent les pièces détachées gratos.
 
J'y ai pensé aussi à faire le taf moi même avec leurs pièces. Mais ils viennent de me repositionner la vitre correctement!! Je garde malgré tout le coup et la rayure qu'ils ont fait!! Mais je préfère cette option, qu'ils s'attaquent à un gros chantier de tout remplacer. J'AI VRAIMENT PAS CONFIANCE!!!

Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir exposé vos idées. Merci ;)


Contre affirmation!!!! Il s'avère qu'un jour entre le châssis et la vitre se créé quant il chauffe!! Ils sont vraiment bidon quand même!!!!

Donc c'est toujours d'actualité, je suis toujours à la recherche des 2 aimants visés qui se situent au niveau de l'iSight. Merci à tous.
 
Dernière édition: