Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Aimez-vous votre boulot ?

Discussion dans 'Le comptoir' créé par Vladimok, 29 Novembre 2008.

?

Votre boulot

Sondage fermé 1 Décembre 2008.
  1. Aimez-vous votre boulot ?

0 vote(s)
    0,0%
  2. Aimez-vous la façon dont vous l'effectué ?

0 vote(s)
    0,0%
  1. Vladimok

Vladimok Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    34
    Sondage:

1 - Aimez-vous votre boulot ?
    2 - Aimez-vous la façon dont vous l'effectuez ?

2. tatakao

tatakao Membre junior

Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    bé ché pas . . . .

t'as pas dis Mac !

3. Anonyme

Anonyme Invité

1) J'en ai pas encore mais je pense que je l'aimerai vu que c'est une passion
    2) On verra dans le futur ...

4. Anonyme

Anonyme Invité

Bon bout certainement, l'eau dans le ricard uiquement.

5. MacQuébec

MacQuébec Membre confirmé

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    8
    1) Pas pire
    2) Mais, je flâne trop sur les forum durant les heures travaillées...:siffle:

6. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 386
    Une petite image pour illustrer mes réponses ;)

Oui
    Oui

7. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 346
    1) Oui. Et il faut que j'en profites car ça s'arrête dans un peu plus de 2 mois. Après c'est la grande inconnue. :D

2) Partant du principe qu'on peut toujours faire mieux, je dirai non.

8. magoule

magoule Membre confirmé

Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    22
    Oui

Oui

9. landrih

landrih Membre confirmé

Inscrit:
    16 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    12
    1 oui
    2 c toujours perfectible, mais globalement, ça tourne:)

10. duracel

duracel Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juin 2004
    J'aime reçus:
    527
    - Faut être dérangé pour aimer travailler. Le travail devrait être interdit par la loi.

- Non, cf. supra.

11. Petira

Petira Membre émérite

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    25
    Duracel pas d'accord ! Moi si hai un boulot que jaime j'aime travailler... Travailler chez apple par exemple...

12. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 386
    Même si de prime abord je suis d'accord avec toi et que je suis entièrement d'accord avec l'une des œuvres (cf image) de Guy Debord
    Il faut distinguer plusieurs formes de travail. Je n'en ferais pas le descriptif ici mais je pense que ceux qui peuvent, ou veulent, vivre de leur passion doivent tout mettre en œuvre pour y arriver. Voilà pourquoi je réponds oui aux deux points du sondage.

;)
    :zen:

13. CouleurSud

CouleurSud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    740
    Non

Pas de passion dont on puisse vivre dans le travail aliéné. Pas de volonté de vouloir vivre dans la négation de la vie.

Nobody aime ça.
  14. FataMorgana

FataMorgana Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    159
    1) j'adore
    2) Non, parce que j'adore trop: ça me fatigue

15. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 386
    Merci mon ami de me rectifier ainsi… ;)
    Je vais peut-être relire Debord :)

16. Nobody

Nobody Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Février 2005
    J'aime reçus:
    1 085
    Moi qui suis atteint de burn out, je ne peux qu'être d'accord avec Couleur Sud: les deux questions sont liées intimement.

Tant que ma profession était une passion, je la vivais bien, très bien même. Et je répondais oui aux deux questions.

Dès l'instant où il est devenu un travail, c'est-à-dire une simple opportunité pour gagner de quoi bouffer - et autres - il est devenu insupportable. Et je réponds non aux deux questions.

Amok, PATOCHMAN et giga64 aiment ça.
  17. FataMorgana

FataMorgana Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    159
    Je suis assez d'accord... Mais c'est aussi une question de choix de vie. Soit tu aime ce que tu fais et tu considère de gagner de l'argent comme secondaire soit tu te fais chier et t'as besoin de t'acheter un bateau...
    Après si tu veux fonder une famille c'est aussi différent...

C'est marrant parce que dans ce cadre le travail semble presque être dégradant alors même que c'était une des valeurs fondamentales il n'y a pas si longtemps...

On expliquerais aux jeunes que le but dans la vie n'est pas de faire du pognon et de consommer à gogo, je suis sûr qu'ils auraient une vision plus optimiste de la vie...

La question serait plutôt votre travil est-il un boulot?

18. Le docteur

Le docteur Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2008
    J'aime reçus:
    705
    Oui, j'aime mon boulot... et c'est bien pour ça que je déteste la façon dont de plus en plus, je dois le faire... Comme pour beaucoup de boulots, il y a une tendance nette à la dégradation des conditions de travail et du coup à la baisse de la qualité de ce travail. Ou alors faut être un saint prêt à bosser 70 heures pour le même prix ... et j'en ai marre d'être un saint...

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Bienvenu au club Nobody, mais je suis encore assez con pour répondre oui à la première question... Quelques centimètres plus tard je vais peut-être revenir sur mon avis...

19. Anonyme

Anonyme Invité

Voilà.
    En gros : pareil.
    Mon job n'est plus qu'un moyen pour financer le reste.

Travailler moins pour vivre plus.

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Et il y a une effroyable faute d'orthographe dans le sondage, rien que pour ça, je fais comme les autres, je n'y réponds pas.

20. moksX

moksX Membre confirmé

Inscrit:
    25 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    15
    Le travail apparait de plus en plus dégradant, parce que la hiérarchie est de plus en plus mal vécue.
    Combien de fois, des gens se retiennent d'insulter voire baffer leur supérieur, quand celui-ci se sent libre de balancer des phrases blessantes et déplacées (puisque dans ce cas là, elles ne touchent que rarement au boulot) ?
    Qui sont les stars d'aujourd'hui? Travaillent-elles/sont elles plus connues pour leur travail (Ciné, TV en général, voire héritière) ou pour leur vacances, leur photos volées etc...dans les magazine people?

Pour ce qui est du "on expliquerait....", crois tu qu'ils te croiraient :D:D:D:D:D:D
    Difficile d'être optimiste quand tu te lève dans un appartement qui ne t'appartient pas, dans un quartier pourri (ou loin de tout...ou les deux), manger de la merde Hard discount, parce que le reste est trop cher, que l'essence que tu mets dans ta vieille voiture pour aller travailler t'assomme tant le salaire que tu perçois est dérisoire par rapport au coût de la vie.
    Perso, et j'ai fini mon adolescence y'a un certain temps (enfin je crois ;)), je peux t'assurer que s'il ne fallait pas gagner de l'argent, je ne travaillerais pas! Pour la grande majorité, travailler est une corvée indispensable, alors si, en plus, tu arrives à supprimer le seul et l'unique moteur qui pousse les gens à se lever pour aller bosser, ben tu vas les achever!!!

Une idée pour Parisot et consors, offrez à chaque employé une maison/appartement digne de ce nom, un chèque caddie mensuel qui permet de manger équilibrer tous les jours, des jours de vacances possibles où l'air est respirable, où les enfants peuvent s'amuser avec leur parents qui ne s'inquiètent plus vraiment du prix du Chouchou/beignet sur la plage...
    Un salaire décent finalement qui permettrait à ceux qui travaillent d'être des modèles pour ceux qui ne travaillent pas (encore). Evidemment, il faut que les vieilles idées (trouver son idéal dans le travail, s'épanouir en s'insérent dans la vie active) disparaissent car elles ne sont plus d'actualité... Il serait bon d'ouvrir les yeux et de réfléchir à un autre modèle de société: Celui-ci est mort, les travailleurs font bouger le fardeau, ceux qui regardent croient qu'il est vivant et les dirigeants confortent ceux-ci dans leur "optimisme"... c'est pathétique:sick:

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple