< Aiport sur Panther Server >

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
41
Beauvais
Hello a tous,

il y a quelque temps, j'avais installé Jaguar Server sur mon Mac qui me sert de server. Or cette machine me sert aussi de borne airport logiciel. (un modem adsl usb est connecté dessus et le partage de connexion internet est activé). Lorsque j'avais mis Jaguar server, plus possible de trouver le partage internet (et donc de faire ma borne logicielle).
Je voulais savoir si une solution existait dans Panther serveur ??
D'avance merci a tous
Marcus
zen.gif

Je suppose qu'il te faut aller chercher du côté des Network Services, et de NAT plus précisément, pour faire de l'IP aliasing, et peut-être éventuellement lancer aussi le DHCP pour distribuer correctement tes adresses IP aux postes clients.

-&gt; Documentation Panther Server -&gt; Network Services Administration

http://www.apple.com/server/documentation/

à+

Je te remercie de ta confiance
zen.gif

Ce que tu n'avais pas réussi à faire sous Jaguar Server, moi j'ai réussi, na!
wink.gif

Il suffit de mettre en place un service NAT (man natd, ou RFC 1631 et RFC 3022).

Mais sous Jaguar Server, il n'y avait d'interface d'administration pour ce type d'opération, il fallait recourir au Terminal, alors qu'avec Panther Server, le réglage, le démarrage ou l'arrêt de ce service est directement disponible depuis l'appli d'administration Admin Serveur.

Tu vas dans NAT, et depuis l'onglet Réglages, tu désignes l'interface réseau sur lequel effectué ton partage, dans ton cas en1 (Airport) si tu n'as pas d'autres cartes réseaux (ifconfig)

Et si tu as plusieurs postes clients qui partagent cette connexion, tu peux aussi lancer un service DHCP pour distribuer harmonieusement tes IPs.