Air Drop problème musique

Bapt53

Membre confirmé
22 Octobre 2018
37
1
34
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon nouvel imac M1 : quand je souhaite envoyer un fichier audio via airdrop sur mon iphone, il me l'ouvre uniquement dans "Mes Fichiers" et non dans "Musique" (alors que pour les photos cela s'ouvre bien dans photo)...
Je trouve le transfert de musique très galère (entre 2 appareil Apple surtout) comment faites-vous de votre côté ?!!
Merci pour vos retours !
 
Bonjour,
Il faut importer les fichiers dans l'application Musique sur le Mac puis synchroniser avec l'iPhone, par câble ou WiFi
 
la Gestion des musiques avec l’iPhone ou l’iPad est catastrophique. Apple veut que l’on soit tous abonnés à Apple Music.
Merci, effectivement je constate avec tristesse de la facheuse tendance "monopole" d'Apple...
Mac user depuis 10 ans pourtant mais là ca a empiré !
Auparavant je pouvais brancher mon iphone et glisser mes fichiers via itunes sans souci. La c'est un scandale digne du plus mauvais windows !!!!
 
La musique marche toujours de la même manière sur iPhone. Ce que tu faisait il y a 10 ans est toujours possible. Et si Apple ne propose pas d'autre solutions, c'est également à voir avec les majors du disque qui demandent une fermeture importante du système.
 
une de plus !
je suis content d'être resté sur mojave avec Itunes qui a copié toutes ma musiques....sans broncher !
mais d'après ericse, le wifi le permet toujours
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Maintenant j'utilise un serveur de streaming personnel Plex, mais sinon il me semble que la façon de gérer la musique n'a pas beaucoup changée depuis les premiers iPod, c'est juste iTunes qui a été remplacé par plusieurs logiciels adaptés à chaque fonctions.
 
Ben oui ! C'est la logique…
qu’est ce que tu entends par là ? Que c’est logique de dégrader un service pour forcer les gens à payer un abonnement récurent à un autre service ?