Air et iPad Pro ou iPad Pro ? That is the question

max.rdl

Membre enregistré
3 Décembre 2018
3
0
21
Paris
Bonjour à tous !

Je suis un étudiant et ne me sers que rarement de mon ordinateur (MacBook Air 2017), je fais pas mal "d'art" (dessin, photo, vidéo et m'essaie à la musique). Lors de l'achat de mon Air en été 2017 j'avais hésité entre ce dernier et un iPad Pro. Un an et demi plus tard : je me pose toujours la question. Je ne me sers de mon ordi que pour aller sur internet, gérer mes photos (mais le fais de plus en plus via mon téléphone car j'ai un Canon qui permet le transfert en wifi) et .. c'est tout. Quelques exposés sur Google Slides pour les cours à la limite.

Je me suis enfin décidé à investir dans un iPad Pro pour le dessin, graphisme photo etc. Je suis maintenant confronté à un dilemme :

- Garder mon Air et acheter un Pro 10.5 en 64Go
- Vendre mon Air et acheter un Pro 12.9 (2017) en 256 ou 512Go
- Vendre mon Air et acheter un Pro 11" en 64 ou 256Go (je vous avoue qu'il me fait de l'oeil et que je pencherai sur cette solution..)

Soit je dépense 300€ (je vends mon Air) en achetant le 12.9 2017 ou le 11" et un Pencil
Soit je dépense 600€ en achetant le 10.5, je garde mon Air.

J'aimerais donc votre avis là dessus et puis pourquoi pas des retours d'expérience ?
PS: un pc est à ma disposition chez moi.

Je vous remercie en avance de vos réponses !

Maxence
 
Je te dirai de prendre un iPad Pro 11 avec le Pencil nouvelle génération. L'ancien iPad Pro (que je possède en 12,9) a le gros défaut d'avoir un Pencil qui se décharge en permanence et donc qui est vide avant que je ne l'utilise puisque je ne pense pas à le recharger. :(


Ensuite, comme tu as accès à un PC, tu as également accès a iCloud.com pour gérer tes fichiers sur celui-ci et donc tu n'as plus vraiment besoin de ton MacBook.