MacBook Pro Air, Pro sans Tb, 12" ou Windows

Bartig

Membre confirmé
5 Février 2018
14
0
30
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur pour mes cours, chez moi ainsi qu'au travail. Il sera utilisé principalement pour du World/Exel, navigation web et du netflix.

J'aurais besoin d'un ordi d'une autonomie de 8h pour du web et du exel/world et qui sera à mes côtés pendant 4/5ans !

J'ai regardé un peux et j'ai trouvé ces 4 ordinateurs, mais impossible de faire un choix .

https://www.cdiscount.com/informati...-dual-cor/f-10709-bunmqd42fna1.html#mpos=5|cd

https://www.cdiscount.com/informati...ntel-dual-cor/f-10709-mpxt2fna.html#mpos=1|cd

https://www.cdiscount.com/informati...709-mnyf2fna.html?idOffre=181835190#mpos=1|cd

https://www.topachat.com/pages/deta...brique_est_wport_puis_ref_est_in10108868.html

Je précise également que j'ai un ordinateur fixe chez moi pour tout ce qui peux demander une "plus grosse puissance"

Pour finir le MBP c'est vraiment en dernier recours car hors budget


Merci d'avance je reste dispo pour toute question
 
Dernière édition:
Salut
si tu veux passer sur mac , passe par le refurb store tu auras des macbook pro dernière gen sans touch bar pour 1200€ ^^ , la différence avec le air est conséquente surtout au niveau écran. C'est dommage de vouloir débourser 1000€ pour une machine vieillissante comme le air, même sans avoir besoin de la puissance du pro. Sur la durée de vie , la revente et l'écran , tu y gagnes bien plus que la différence de prix .

le lien : https://www.apple.com/fr/shop/produ...-Intel-Core-i5-with-Retina-display-Space-Gray
 
Bonjour et merci pour la réponse rapide
Je viens de regarder le lien du MBP malheureusement celui ci est en 128 giga, j’ai peur que ce soit un peux juste, savez vous quel est le poids de L’OS + les divers app déjà pré installé ?

C’est sûr que niveau écran + longévité et prix de revente celui ci est bien plus intéressant.
Autre question sur le refurb la réduction étudiant est elle disponible ? Merci d’avance !

J’ai un peux peur pour ce qui ai de la batterie, est elle neuve ?
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur pour mes cours, chez moi ainsi qu'au travail. Il sera utilisé principalement pour du World/Exel, navigation web et du netflix.
Je viens de regarder le lien du MBP malheureusement celui ci est en 128 giga, j’ai peur que ce soit un peux juste, savez vous quel est le poids de L’OS + les divers app déjà pré installé ?
Ca suffira largement pour l'utilisation que tu veux en faire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Merci pour ces réponses, j'aurais une dernière question: lors d'un achat en refurb qu'en est il de la batterie? est elle changé? si non ça serait un gros frein pour l'achat pour ma part.
 
Du même avis que Locke , ton utilisation ne nécessite pas plus de stockage, surtout que tu as une machine fixe ^^ .

De plus les stockage en ligne se démocratisent de plus en plus ( 1,99€ les 100gb Google drive par exemple ) au cas où ^^ .
 
La batterie est normalement neuve de ce que j’ai lu sur le forum , mais si tu as la réduction étudiante autant le prendre neuf et il te reviendra au même prix que le refurb ^^ .
 
La batterie est normalement neuve de ce que j’ai lu sur le forum , mais si tu as la réduction étudiante autant le prendre neuf et il te reviendra au même prix que le refurb ^^ .

Je ne suis pas sur, en neuf avec la réduction étudiante il me coûterait 100€ de plus, ce n'est peut être pas grand chose pour certain mais avec ces 100e je pourrais m'acheter un cable usb type c par exemple et quelques adaptateurs haha
 
Mais en neuf tu as la possibilité de régler en plusieurs fois si tu le souhaites . C’est toi qui décide de tout sa :)
 
La batterie est normalement neuve de ce que j’ai lu sur le forum
Non, la batterie si elle n'a pas subi les derniers outrages sera d'origine. Tous les Mac qui proviennent du système de reconditionnement Apple sont des retours du droit de rétraction légal de 14 jours. Ce matériel subi un test de fonctionnement répondant au protocole d'Apple et tout ce qui doit-être changé, le sera.

Ce matériel repart dans le circuit officiel de reconditionnement avec zéro défaut et une garantie d'un matériel neuf.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Je fais déjà un crédit, a l'origine je voulais m'acheter un ordinateur bas de gamme mais avec le recule je préfère investir et garder celui ci pendant mes 5 ans d'études. Je suis en plein chat avec une personne d'apple qui va me sortir le prix du MBP sans TB premier prix avec la réduction étudiante qui me dit que neuf avec réduction étudiante = 1348.80€ et en refurb 1269.00€
Il est vrai que la différence est infime. ça ne m'aide pas haha



Merci @Locke pour ces infos, en gros celui ci n'aura pas subis grand chose lors de ces 14 jours. il est vrai qu'a ce prix c'est intéressant dans ce cas. à la limite mettre la différence entre els deux prix dans apple care


EDIT: La personne d'apple avec qui je suis actuellement entrain de discuter m'indique que la batterie et la coque extérieur sont entièrement neuve
 
Il est vrai que la différence est infime. ça ne m'aide pas haha
Tu peux avoir une bonne surprise, mais sans le savoir. Tu peux très bien recevoir un matériel avec des caractéristiques techniques supérieures au modèle commandé. Eh oui, soit plus de mémoire, soit un disque dur plus gros, une carte graphique au lieu d'un simple puce, etc.

Le problème est que l'on ne peut pas le savoir à l'avance, toujours est-il que le matériel commandé ne sera jamais, mais jamais, en dessous des caractéristiques techniques de la commande. C'est comme un surclassement, mais tout à fait aléatoire et toujours au-dessus de la commande initiale.
 
Tu peux avoir une bonne surprise, mais sans le savoir. Tu peux très bien recevoir un matériel avec des caractéristiques techniques supérieures au modèle commandé. Eh oui, soit plus de mémoire, soit un disque dur plus gros, une carte graphique au lieu d'un simple puce, etc.

Le problème est que l'on ne peut pas le savoir à l'avance, toujours est-il que le matériel commandé ne sera jamais, mais jamais, en dessous des caractéristiques techniques de la commande. C'est comme un surclassement, mais tout à fait aléatoire et toujours au-dessus de la commande initiale.

Très intéressant, le refurb me tends les bras ont dirait
Ils font cecii pourquoi ? Matériel commandé plus en stock donc envoi d'un plus puissant ?
 
Ils font cecii pourquoi ? Matériel commandé plus en stock donc envoi d'un plus puissant ?
Le stock de reconditionnement ne sont que des retours après le droit de rétraction de 14 jours et Apple ne tient pas spécialement les garder dans son stock. Attention, il faut garder en mémoire que ce sera tout à fait aléatoire. ;)
 
Le stock de reconditionnement ne sont que des retours après le droit de rétraction de 14 jours et Apple ne tient pas spécialement les garder dans son stock. Attention, il faut garder en mémoire que ce sera tout à fait aléatoire. ;)
Bien entendu ne vous en faites pas !
Merci de vos réponses, je pense partir sur le MBP 13p sans TB en gris sidéral ( je le trouve magnifique ) en refurb vous m’avez convaincu !
Je me prendrais aussi 200go de plus avec icloud pour mon iPhone et pour le mac, je serais tout le temps en partage de connexion ( merci les forfaits avec beaucoup de data !)
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai à nouveau une question. Sur cdiscount il y a ce produit qui est seulement à 40€ de plus que le refurb mais en neuf. Seulement le clavier est noté comme belge. Ma question est la suivante, y a il une différence entre le clavier belge et francais ?

https://www.cdiscount.com/informati...dual-core/f-10709-bunmpxr2fna1.html#mpos=3|cd

Il n'y aurais pas non plus de problème avec la garantie ? Appareil belge mais acheter et expédie depuis la france, on ne sait jamais
 
Bonjour j'ai à nouveau une question. Sur cdiscount il y a ce produit qui est seulement à 40€ de plus que le refurb mais en neuf. Seulement le clavier est noté comme belge. Ma question est la suivante, y a il une différence entre le clavier belge et francais ?

https://www.cdiscount.com/informati...dual-core/f-10709-bunmpxr2fna1.html#mpos=3|cd

Il n'y aurais pas non plus de problème avec la garantie ? Appareil belge mais acheter et expédie depuis la france, on ne sait jamais
Le clavier français et belge chez Apple, c'est exactement la même chose, sur la facture de mon MacBook Pro, acheté en France via l'Apple Store FR, j'ai d'ailleurs mention du fameux clavier belge.

Je te recommande en revanche le Refurb à Cdiscount. Le Refurb, c'est comme du neuf, et derrière, c'est le sav Apple sur deux ans. Payer plus pour l'avoir chez Cdiscount, pour moi, c'est une... Boulette. :D
 
Bon, merci haha d'accord, bon en attendant j'vais me prendre une souris bluetooth no marque mes deux adaptateur USB type C à USB 3.0 et ma housse de transport, ça me fera patienter !

Bonne soirée et merci :)
 
Petite question ! (Ouais c’est moi le mec relou ... )
Je voulais savoir le % de mémoire que l’OS prends sur les 128 giga ?
Niveau cloud, iCloud est bien intégré ? Un peux comme sur Windows, ou le cloud est intégré en « natif » . ( c’est du cloud Outlook que je parle )
 
Petite question ! (Ouais c’est moi le mec relou ... )
Je voulais savoir le % de mémoire que l’OS prends sur les 128 giga ?
Niveau cloud, iCloud est bien intégré ? Un peux comme sur Windows, ou le cloud est intégré en « natif » . ( c’est du cloud Outlook que je parle )

Je ne sais pas pour le %.
Mais le cloud d’Apple est très bien intégrer.
Tu peux avoir t’es fichiers sur ton bureau intégrer dans le cloud et accessible de partout
Personnellement je fonctionne comme ça
Avec une connexion moyenne j’ai pas trop d’attente
Ça fonctionne vraiment bien.