AirDroid : accepter les connexions entrantes définitivement

Meow2011

Membre confirmé
3 Novembre 2011
46
0
Bonjour,

J'utilise Airdroid sur mon Mac mini session standard.
A chaque fois que je lance le programme sur Yosemite, le parefeu me demande si j'accepte les connexions entrantes.

Cela me gêne car j'aimerais bien que le coupefeu enregistre une fois pour toute la règle.

Comment faire pour résoudre mon problème?

Merci de votre réponse.
 
J’avais le même problème que toi pour la suite Office et quelques autres applications. J’avais la flemme de chercher une solution mais ton post m’y a décidé. ;)
Dans le coupe-feu on voit pourtant bien les règles.

Apparemment c’est la signature de l’application qui ne convient pas (va savoir pourquoi…)

La solution que j’ai trouvée et que je viens de tester avec succès à l’instant est de resigner l’application concernée. Par exemple, pour Word sur mon MBP, ouvrir Terminal et taper :
Bloc de code:
sudo codesign --force --sign - /Applications/Microsoft\ Office\ 2008/Microsoft\ Word.app/

Tu remplaces par le chemin pour AirDroid et ça devrait aller.
Si tu ne le connais pas :
a) tape :
Bloc de code:
sudo codesign --force --sign -
(sans oublier l’espace à la fin)
b) fais un glisser/déposer de l’application dans la fenêtre de Terminal
c) puis appuie sur la touche Enter

Éventuellement tu peux supprimer la règle concernant AirDroid dans le parefeu mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ensuite :
Lance AirDroid une première fois et répond à la question du pare-feu.
Quitte AirDroid.
Relance AirDroid : normalement, plus de question !
 
Bonjour bompi,

Merci pour ta réponse.

J'obtiens ca dans le terminal:
Password:
standard is not in the sudoers file. This incident will be reported.

Comme je le disais, je suis sous une session "standard":
"Mac-mini-de-Guillaume:~ standard$

Y a-t-il un moyen dans le terminal que ce soit l'identifiant administrateur qui apparaisse?

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Bonjour,


Je suis passé par ma session admin.
Le problème est résolu.

Merci.
 
OK.
Note que ce que tu peux faire avec une session normale, dans Terminal, c'est faire un "su - admin" (ou le nom court qui va bien du compte administrateur) puis passer les commandes sudo.