iOS 14 AirDrop - d’où vient le nom des appareils connectés?

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Hello,
Je suis toujours décontenancé par les noms des appareils qui sont autour de moi quand je fais un AirDrop.
Je peux avoir
  • le nom du compte iCLoud (du coup il y a confusion entre les appareils connectés au même compte iCloud)
  • le nom prénom (qui n’est pas le nom donné au compte iCloud, qui n’est pas le nom du compte utilisateur sur mac)
  • le nom de l’appareil (genre « iPad 6 de Benoît »)

Souvent ce n’est pas clair du tout et entraine bcp de confusion. En clair c’est le bazar.

Où peut-on régler ce paramètre? Dans réglages sur iOS ou iPad OS? Dans le carnet d’adresses? Et sur mac?
 
Hello,

Sur iOS : Réglages > Général > Informations > Nom
Sur macOS : Préférences systèmes > Partage > Nom de l'ordinateur
 
  • J’aime
Réactions: Madalvée
Bonjour, merci pour cette manipulation, par contre ça ne change pas le nom des appareils dans le compte iCloud ? Je voudrais faire ça car je viens de changer de Mac Book Air et ça m'a imposé un "Mac Book air 2" alors de le MacBook Air au nom propre est au placard et je vais faire de même avec l'iPhone. A moins que ça rentre dans l'ordre quand on redémarre les appareils ?
 
Normalement si, mais ça ne se fait pas immédiatement. Attend quelques heures que les connexions avec iCloud se refassent.
 
Oui, merci, c'est déjà bon pour mon iPhone renommé en "iPhone de secours".