AirDrop entre Yosemite Mac 2011 et iOS

LoupioSophia

Membre confirmé
31 Janvier 2012
16
0
Bonjour,

J'utilise un iPad iOS 8.1 et un iMac de 2011 avec Yosemite. Savez-vous s'il existe une astuce pour transférer des fichiers de l'un à l'autre avec Airdrop ?

Le support Apple n'évoque pas la possibilité : http://support.apple.com/fr-be/HT6510
mais je me souviens avoir lu quelque part qu'il existait un accessoire (via port USB). Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci ! :)
 
Chez moi ça marche très bien entre iPhone 6 iOS 8.1.2 et mon iMac Retina.

Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec un iPad.

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
 
De quand date votre iMac Retina ? Apple dit que les ordinateurs antérieurs à 2012 ne permettent pas de transfert via Airdrop vers des appareils iOS.

Je me demande s'il n'existe pas une solution alternative.
 
Après plusieurs lectures, cela semble bel et bien impossible. Le problème est qu'il faut un ordinateur pourvu d'un Bluetooth 4.0 pour qu'Airdrop soit compatible avec les appareils iOS.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser le câble usb de son iPad pour transférer depuis son ordinateur des documents "pages", "numbers"… ?
 
Ça l'est probablement. Je cherchais cependant une technique qui ne recourt pas à un serveur, mais qui ait permis de transférer les documents directement d'un appareil à un autre.

Sinon j'utiliserai iCloud.

Grand merci pour vos réponses !
 
@LoupioSophia, je suis dans le même cas que toi (imac mi-2011). Sur le web, certains ont réussi en changeant la carte bluetooth mais je crois que sur un macbook pro. Étant novice dans le hardware du mac, je n'ai pas trop cherché.
Sinon, tu peux te servir instashare si les deux appareils sont sur le même réseau wifi.
En passant par le port usb, tu peux te servir de l'app documents readdle sur la tablette et du logiciel readdle wire sur le mac. Il est aussi possible avec l'app goodreader et le logiciel goodreadderusb ou directement en passant par itunes.
Avec les mêmes apps, tu peux te servir du réseau wifi pour partagé les données en passant par un simple navigateur sur ton mac.
Il existe d'autres apps comme filebrowser qui est aussi une petite merveille!