10.8 Mountain Lion Airdrop et IOS : Ne fonctionne pas

RomainBo

Membre confirmé
12 Décembre 2011
22
0
33
Bonjour,

J'essaie pour la première fois d'utiliser Airdrop pour transférer des fichiers de mon Iphone (Version 9.2.1) vers mon Mac mais je n'y arrive pas.

Sur mon Mac j'ai bien l'onglet Airdrop dans le Finder mais impossible de voir l'option : être détecté par tout le monde

Capture d'écran :


Comment faire apparaître cette option ? Car du coup j'imagine que c'est pour cela que je n'arrive pas à voir mon Iphone dans cet espace ?

Mon mac est à la version 10.8.5, c'est peut être pour çà ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
Mais il ne faut pas OS X 10.10 Yosemite au minimum, non? Donc si ton Mac est compatible et que tu veux cette fonction, passe sous El Capitan (ou Yosemite si tu l'as déjà téléchargé une fois)
 
bonjour a tous

j ai le meme probleme sauf que j ai un macbook air de 2015 et un ipad air de 2015 aussi
je suis sous el capitan
ca fait longtemps que j essais et pas moyen, comme je suis pas habitué a apple ce qui fait que je me suis enervé des soirées entiere pour essayé de transfere des photos sur l'ipad de ma compagne et j ai deja reussi une fois a le faire sur son telephone (apple aussi) mais apres quelque envois ca ne voulais plus meme si ils se voyaient bien l un l autre :banghead: et ce matin je suis aller dans un magasin revendeur apple a la suite d une énième soirée prise de tete et la le vendeur m a mi le raccourci air drop sur le finder m a ouvert airdrop et la comme par magie l ipad etait visible aussi que plein d autre ordi qui etait dans le magasin, j ai testé le transfere et la ca a marché.
j etait tres contant de voir que finalement c etait possible, et je suis donc rentré chez moi et ai voulu transferer le reste des photos et la ...................... bas pas moyen d avoir l ipad, ca me fait comme sur la photo du premier message a savoir un mac seul au monde
pour info, oui le bluetooth est bien activé sur les deux appareil de meme que la wifi et airdrop sur "tout le monde"
une deuxieme question serai y a t il moyen de transferer simplement les photos sans passé car un logiciel a la con mais juste en faisant un copier coller d un disc a l autre :(

merci d avance