10.11 El Capitan AirDrop - le retour - ne fonctionne pas !

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour,
Je sais que de nombreuses réflexions ont été menées à propos d'AirDrop, cependant j'ai eu envie de relancer le sujet car, avec un iMac-mi 2010 sous ElCapitan et un iPhone SE sous iOS 9.3.1 la "chose" ne fonctionne toujours pas ! Je me suis dis alors que mon iMac était peut-être trop vieux mais, entre mon iPhone SE et le MacBook Air (qui a 6 mois au plus !) de ma femme cela ne fonctionne pas non plus ! Y-a-t-il quelquechose à faire pour permettre à cette fonction de s'activer ? Bien qu'étant utilisateur d'Apple exclusivement depuis au moins … le Mac + !! J'en viens à me dire qu'Apple n'est plus ce qu'elle était … et surtout ne tient pas ses engagements !
Bref, que peut-on faire pour activer AirDrop ?
Merci de vos réponses éventuelles ;-)
CE
 
Bonsoir Moonwalker,
j'ai effectivement consulté cette page et tous les trucs que j'ai pu trouver sur ce forum etc. Mais hélas je ne vois pas d'autre explication que celle-ci : mon iMac (mi2010) ne peut activer cette fonction en dépit du fait que certains propos d'Apple affirment que c'est à partir de fin 2009 que les iMac le peuvent... Cependant, le MacBook air de ma femme et son iPhone 6 et/ou mon iPhone SE restant impuissants pour activer cette fonction, j'espérais une autre explication !
Ainsi une autre fonction m'est inaccessible : c'est celle de voir mon écran d'iMac sur ma TV. L'icône évoquant cette fonction (le petit rectangle avec la flèche verticale) n'est apparue qu'une seconde dans la barre des menus du Mac puis est disparue… et je n'ai jamais pu visionner l'écran de l'iMac sur ma tv (en dépit du fait que cette dernière soit récente et que je possède une AppleTV qui fonctionne par ailleurs tout à fait normalement).
En évoquant cette question à nouveau sur ce forum, j'espérais simplement que l'un de vous me dise : "Fais ceci, puis cela puis redémarre etc." par exemple. Merci pour ta réponse.
Cordialement.
CE
 
Je n'ai pas de iBidules mais j'ai essayé AirDrop entre un mi-2010 et un fin-2013. C'était plutôt la galère. Le mi-2010 est indiqué "ancien" et la fonction AirDrop du fin-2013 devant s'adapter à cet état de fait. La connexion fut longue malgré que les deux machines étaient distantes de deux mètres.

J'ai été moi-même étonné par le document mis en lien, l'expérience aurait tendance à démontrer que AirDrop n'est vraiment opérationnel qu'avec le WiFi des machines 2012.

Pour l'AppTV et le partage, je ne sais pas.
 
Je viens de tester chez moi entre un iMac 2013 El Capitan et un iPhone 5 sous ios 9.3.1 => Fonctionne parfaitement

La même chose avec un iPhone 5 sous ios 8.xx => Impossible pour les deux machines de se voir

iMac et MBP 2009 sous El Capitan => Fonctionne en cliquant sur le bouton "La personne est introuvable?" puis "Rechercher un Mac plus ancien".

Le bluetooth et wifi sont bien activés sur tes deux machines?


Car moi, depuis que je suis sur Mac (2013), j'utilises très régulièrement airdrop (que ce soit entre deux Mac/appareils ios ou Mac <-> appareil ios depuis Yosemite) et cela a toujours fonctionné, sauf, comme dit plus haut entre ios 8 et El Capitan.
 
Alternative que j'ai testé et qui a fonctionné toutes les fois, contrairement à AirDrop :
Essaye l'App et Application DropCopy (gratuit)


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Merci à tous pour vos réponses et propos.
… Notamment Jocool qui me propose une solution alternative ; j'ai déjà essayé DropCopy et n'avais pas été séduit… mais je vais me reprocher sur la question.
Merci encore à tous et Bon WE !
Amicalement
CE
 
J'ai utilisé un temps "DeskConnect" qui remplace parfaitement AirDrop et qui a le mérite de fonctionner...elle.