10.12 Sierra AirDrop ne fonctionne pas correctement

Francoy

Membre confirmé
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je travaille tous les jours avec mes collègues, nous avons tous des Mac récents. Nous partageons les fichiers via AirDrop et c'est très pratique !

MAIS, je suis le seul à devoir me mettre dans la section [AirDrop] dans le [Finder] pour être détecté (J'ai autorisé à être détecté par tout le monde). Les autres n'ont pas forcément le Finder d'ouvert et ne sont pas dans la section [AirDrop] et je les détecte, entre eux aussi ils se détectent sans problème. Dès que je ne suis plus dans AirDrop je disparais du radar.

J'ai le même souci avec mes propres appareils, iPhone 6 et iPad Air (dernière version iOS), j'ai du mal à faire des transfère à cause de la non détection de mon Mac.

La solution est peut-être toute bête, mais j'ai pas mal cherché ce matin avant d'écrire ici, je ne trouve pas la solution.

Je vous remercie par avance par votre aide !
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Quel est le modele de votre Mac et quelle version de MacOS?
 

Francoy

Membre confirmé
Tout est dans ma signature

MacBook Pro Retina 15 mi-2014 - i7 2,8 Ghz - 512 Go Flash - 16 Go de Ram - macOS 10.12.3
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Désolé mais les signatures ne s'affichent pas sur l'application iOS...

Dans le menu Aller du Finder, si tu sélectionnes AirDrop, il est bien activé?
 

Francoy

Membre confirmé
Oui

J'arrive à utiliser AirDrop, mais si je ne suis pas dans la section [AirDrop] du [Finder] personne ne me trouve.
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Peux-tu télécharger l'utilitaire EtreCheck, lui faire exécuter un scan de ton Mac et poster le résultat?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 587
6 959
Pour EtreCheck...
Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Le rapport EtreCheck précisera dans les premières informations listées, si le Mac est compatible AirDrop2 (ce qui est un préalable avant de chercher plus loin)
 

Francoy

Membre confirmé
Euh ... Y a trop d'info perso sur ce truc, tous les logiciels que j'utilise tout.

De toute façon le problème ne viens pas de la compatibilité avec mon Mac. Mes collègues ont des Mac plus anciens et pour eux ça fonctionne !
 
Dernière édition: