Airfoil et flux audio du Mac

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
hello,

si j ecoute par exemple un concert sur le net sur cet excellent site :
http://www.fabchannel.com/bloc_party

et que j utilise AIRFOIL pour la diffusion sur la chaine HIFI (via l airport express)
...ca marche super, sauf qu il y a un decalage entre video à l ecran et musique sur les enceintes de la HIFI.

1_ y a t il un moyen d y remedier ?
(je pense pas....contrairement à l utilisation de VLC pour regarder une video sur mon mac , ou des options existent pour regler cette distorsion)

2_ Existe t il un concurrent à AIRFOIL ?

merci
 
Non .... :siffle:

Elle est loin, ta chaine ?
Tu appelles cela une distorsion .... Ce serait plutôt un "vache" de delay

je te vois venir...avec la mise en place d une connectique Hifi to MAC...mais je veux du sans-fils :D

..mais bon AIRFOIL me semble parfait pour la diffusion de la musique seule, et aussi avec une utilisation de VLC
je sens que je vais investir pour une licence.
 
dans VLC tu peux mettre un délai entre la vidéo et l'audio.
Mais c'est du bricolage à règler à chaque fois :D

pas de concurrent connu à Airfoil, non

on en a déjà parlé dans d'autres sujets ;)
 
Le problème ne vient pas d'AirFoil (qui ne fait qu'étendre à toute source audio du Mac, ce qu'Apple a limité à iTunes) mais du mode de diffusion AirTunes.

AirTunes consiste à convertir la source audio au format Lossless, puis à l'envoyer sur la borne Airport Express sélectionnée.

Ensuite la borne convertit le signal au format Apple Lossless reçu soit au format audio numérique, soit en signal Audio analogique selon le type de cable audio branché dans son jack de sortie.

C'est l'ensemble de ces traitements de conversion qui génère le délai....

On ne peut donc pas s'en affranchir!