iPad 2 iPad bloqué en mode récuperation

kasper84

Membre confirmé
11 Avril 2021
15
7
54
Bonjour et merci de m accueillir j'ai récupéré d'une amie un ipad modèle A1556
Alors le problème c est qu'il est bloqué en mode récupération.
Et je suis très loin de m y connaitre en matériel Apple.
Jai télécharger itune 12.4.3.1

mais rien je ne vois pas le iPad et il est toujours bloqué sur l écran avec en haut écris
support.apple.com/ipad/restore

après un ordi dessiné avec une flèche dessous et un câble de branchement dessiné

Si vous avez une idée , merci 'avance
 
non non j'ai télécharger itunes puis l installer sur mon bureau quand je branche l ipad il n'ouvre pas directement itunes
c'est mon qui l ouvre mais il semble qu'il ne trouve pas l ipad
IMG_20210411_155043.jpg
 
Avez vous essayé de d'appuyer et maintenir les boutons Accueil et Veille en même temps ?
Logiquement l'iPad doit s'éteindre .Ensuite connecté l'iPad à votre Pc sans relâcher le bouton d'accueil tant que le logo iTunes et l'indicateur USB S'affichent
 
Dernière édition par un modérateur:
donc j'ai fermé itunes sur l'ordi débrancher l'iPad de sa connexion avec le câble.
j'ai maintenu le bouton accueil et marche arrêt enfoncés. l'iPad c'est éteint j'ai garder que le bouton accueil enfoncé et j'ai rebranché
l'écran avec la pomme est venu puis direct sur l'écran de blocage et rien sur l ordi , désolé
 
merci encore pour les conseils
alors en restant branché et en refaisant la manipulation j'arrive sur l'écran de la pile et puis il s'éteint
 
non non toujours pas .... peut être ai je fais une mauvaise manip en installant itunes ?

Avec un logiciel qui après est payant j'obtiens ça

IMG_20210411_182513.jpg
 
Bonjour,
Voilà le guide lorsqu'un iPad n'est pas reconnu : https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
La dernière étape, si rien ne marche, c'est d'appeler le support Apple, n'hésite pas à le faire si besoin ;)
 
merci beaucoup tous les deux :)
désolé mais je travaille en horaires décalés ...
mais il y a du nouveau grâce à vous ....
bon c est pas encore tout ok, car mlle' se rappelle plus de son mot de passe (uniquement)

des que je peu , je reviens vers vous, avec impatience pour ma part

bon début de soirée
 
merci beaucoup tous les deux :)
désolé mais je travaille en horaires décalés ...
mais il y a du nouveau grâce à vous ....
bon c est pas encore tout ok, car mlle' se rappelle plus de son mot de passe (uniquement)

des que je peu , je reviens vers vous, avec impatience pour ma part

bon début de soirée
:up:
 
Bonjour tous les deux et merci tous les deux pour votre patience avec moi et vos conseils:up:

Alors en suivant le lien de ericse , j'ai commencé par vérifié iTunes pour savoir si j'avais vraiment le dernier, car j'en avais parlé avec jura39 comme quoi je l'avais peut-être mal installé ou autre ...

Donc j'ai cliqué et installé la dernière version cette fois , et là de suite il reconnait l'ipad et me dit qu'il est bloqué en mode récupération.
Je clique sur mettre à jour avec iTunes , il s'est mis à télécharger 4 giga et des poussières de logiciels ou firmwares , mais à bloquer dans l installation je pense...
Je clique alors sur restaurer et là , apparemment la restauration s est passé comme il le fallait .
Après l'écran d accueil (pomme) , on me demande de choisir la langue , de choisir une connexion internet, et je tombe sur la page ou il demande l identifiant donc je demande à la copine pas de soucis , mais pour le mot de passe le trou elle ne s'en rappelle absolument pas .
Donc on fait une demande de réinitialisation , avec le téléphone on reçoit un code , puis avec l'adresse hotmail.fr un deuxième code
mais voilà on lui demande les coordonnées de sa carte bleu qu'elle ne connait plus puisque changé depuis le temps ....
Donc Apple, enfin le service nous à dit que ca serait plus long sans carte bleu mais qu'on devrait a priori recevoir des indications d'ici 48 heures sur l'adresse hotmail.fr
Voilà ou j'en suis aujourd'hui (déjà 24h de passé ) j'attends avec impatience en espérant qu'Apple ne vat pas m'oublier

j'espère aussi ne pas être trop long et surtout compressible par tous :)