Airplay / Apple Music se met en pause après qques min...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Salut à tous,

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ...

J'utilise Apple Music (et iTunes) avec Airplay sans problème depuis des années, mais depuis quelques semaines, Music se met en pause tout seul sur mes haut-parleurs connectés en Wifi.
Je lance une playlist sur mon mac, ayant 4 haut-parleurs Geneva connectés avec Airplay 1, et après un certain temps, la musique continue sur le mac, mais cesse de jouer sur les haut-parleurs.
Ma configuration est la suivante: J'ai une freebox fibre.
J'ai 2 Time Capsules connectées avec Ethernet. Chaque capsule est sur le même réseau Wifi. les 4 haut-parleurs airplay sont connectés au même réseau wifi.

Donc, quand je lance la musique les enceintes fonctionnent bien. Mais après une chanson ou deux, ça dépend, elles s'arrêtent.La musique continue sur mon iMac (source de la musique). Si vous avez une idée? Merci beaucoup. J'écoute de la musique tout le temps, donc vraiment décevant.
Et je ne comprends pas ce qui a changé si ce n'est peut être le passage à Big Sur peut être ou autre, mais je vois pas quoi...

Merci !
 
Bon ben c'est toujours pareil.
Seul chose vraiment bizarre que je viens de remarquer :

Quand je lance une playlist, ca marche sans pb sur les Hp via Arirplay.
Au changement de morceau, seul l'iMac garde le son en marche. Les enceintes ne jouent plus.
Et au bout d'un moment, j'ai l'impression que c'est un prochain changement de morceau, ça repart !

Résultat, ça marche, mais un morceau sur 2 !
 
Bonjour j'ai exactement le même problème et ce depuis plusieurs années! j'ai ma musique sur mon iMac (branché sur une chaine) et j'envoie le son par airplay sur une apple TV (4k mais j'avais le même problème sur une HD) et sur une borne airport express branchée sur des enceintes amplifiées. La musique joue bien sur l'iMac en continue mais coupe régulièrement sur les périphériques airplay j'ai le même souci avec un HomePod . La musique se coupe en plein milieu d'un morceau puis revient parfois vers la fin d'un morceau juste avant le passage au morceau suivant. Parfois la liaison est stable pendant plusieurs morceaux puis ça coupe sans raison. Au début je pensais que c'était dû à des problèmes de mises à jours ou d'ancienneté de matériel mais depuis j'ai pratiquement tout changé et ça ne fonctionne pas mieux. Pour moi le problème a démarré avec High Sierra car avant tout fonctionnait très bien je pouvais faire des soirées entières avec ma musique dans toutes les pièces sans coupure. A présent je râle contre apple qui nous vend un matériel au prix fort avec des trucs qui marchent de moins en moins bien ou des fonctions qui disparaissent. :mad::mad::mad::mad::( Je n'ai à ce jour trouvé aucune solution à ce problème… à suivre.
 
Bonjour
J’ai le même problème avec en source un pc ou un iPhone 12 Pro Max.
en hp j’ai une Apple TV HD et une 4K plus un HomePod mini.
ça coupe aléatoirement sur certaines enceintes puis ça revient…
Apple me dit que c’est mon réseau (Livebox 4 + un routeur a l’autre bout de la maison)…
Mzis ca peut fonctionner 10 minutes parfaitement…
De plus mon pc et mon Apple tv4k sont en rj45… comment faire mieux en terme de connection!
 
J’ajoute, que même si je débranche mon HomePod mini et mon Apple TV HD, l’air play se coupe qd mm sur mon Apple TV 4K.
la coupure est aléatoire et pas « nette » le son coupe en baissant (rapidement, en 1 sec) et sur iTunes (du pc) la ✅ (coche « v ») se transforme en « -» et je remarque également que le son repart au démarrage du morceau qui suit.
 
J’ai fait un test en coupant le wifi de ma live box et en ne laissant que les rj45 du pc et de l’Apple TV 4K (via un switch 10/100)…
Les coupures se font toujours. :(
Ceci me laisse penser que ce n’est pas lier à une saturation réseaux local.
 
J’ai fait un test en coupant le wifi de ma live box et en ne laissant que les rj45 du pc et de l’Apple TV 4K (via un switch 10/100)…
Les coupures se font toujours. :(
Ceci me laisse penser que ce n’est pas lier à une saturation réseaux local.
J'ai effectué différents test et je me suis rendu compte que l'apple TV en mode airplay2 fonctionne beaucoup mieux lorsque le cable ethernet est débranché. Deuxième constatation faire fonctionner une borne airport express (airplay) avec un HomePod mini et une apple TV HD (airplay 2) n'est pas stable du tout. Par l'instant j'ai opté pour l'utilisation de Airfoil qui donne d'assez bons résultats.