AirPlay | Choix de périphérique par AirPlay

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
372
11
Ardèche
Bonjour,

J’ai en périphérique une chaîne audio connectée par Ethernet. Depuis que j’ai créé un compte AppleStore, iTunes se lance dès que j’accède par le navigateur Internet à des vidéos présentes sur différentes plateformes. Et je n’ai pas le son de la vidéo !

Cela survient lorsque la chaîne connectée est en service via Ethernet. iTunes semble chercher par AirPlay un téléviseur… alors qu’il s’agit d’une chaîne audio ! L’icône AirPlay indique que le moniteur AirPlay est désactivé, et le menu des préférences ne propose pas son activation… J’ai évidemment essayé tout ce qui est possible dans les réglages de préférences, que ce soit sur les navigateurs, sur iTunes et dans les panneaux de l’OS.

J’ai une chaîne audio en périphérique, et je ne vois pas, en déroulant l’icône AirPlay, d’autre choix que pour un téléviseur.
Comment faire pour identifier la présence de cette chaîne en périphérique ?

Il doit y avoir un problème de la part de iTunes à reconnaître cette chaîne…
Quelqu’un aurait-il rencontré cette situation ? Comment démêler ça ?

Dernière édition par un modérateur:

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
372
11
Ardèche
Bonsoir Maxou,

La chaîne audio apparaît bien dans l'icône "Son". Elle apparaît également dans l'icône "Son" des préférences système. Le problème se situe avec AirPlay dont l'icône ne me propose pas cette chaîne et recherche un téléviseur (ce qui reste en grisé). Autrement dit, le système reconnait bien le "périphérique" de sortie, mais le "canal" AirPlay ne semble pas vouloir reconnaître ce périphérique… !

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
2 696
563
Lorient
Le problème se situe avec AirPlay
L'icône AirPlay ?? dans une app.
Sinon dans le barre des menus il y a le "son" ou la "recopie de l'écran" ou avant "AirPlay".
Donc si c'est un chaine "AirPlay" donc uniquement pour de l'audio si elle apparait bien dans le "son" c'est normal, et elle n'apparaît pas logiquement pour la vidéo.

Je ne comprend pas où se situe le problème ?
La chaîne audio apparaît bien dans l'icône "Son". Elle apparaît également dans l'icône "Son" des les préférences système.

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
372
11
Ardèche
Sinon dans le barre des menus il y a le "son" ou la "recopie de l'écran" ou avant "AirPlay".
C'est ça, c'est dans la barre des menus : "recopie d'écran"
Cette icône apparaît lorsque la chaîne est en service, alors que ce n'est pas un écran…

Donc si c'est un chaine "Airplay" donc uniquement pour le l'audio si elle apparait bien dans le "son" c'est normal, et elle n'apparaît pas logiquement pour la vidéo.
En effet, d'accord ! Donc elle n'apparaît pas dans la "recopie d'écran", normal.

Je ne comprend pas ou ce situe le problème?
Le problème : dès que je lance une vidéo en ligne, ou du son (Sound Cloud), je vois iTunes s'ouvrir, et bloquer le son !
Il me faut retourner dans les préférences "son" pour sélectionner à nouveau la sortie vers la chaîne…
Le même phénomène se passe de nouveau dès que je lance une nouvelle vidéo (ou son) !
> Comme si iTunes aurait une prévalence sur AirPlay…

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
372
11
Ardèche
Des questions similaires :

Désactiver le lancement automatique d'Apple Music

itunes s'ouvre tout seul
Ce n'est plus

Pas vraiment similaire…