Apple TV 4 AirPlay ne fonctionne plus

Clark971

Membre actif
27 Août 2009
141
1
Guadeloupe
Bonjour,

Accrochez-vous j'ai un bug de l'espace ! Mon Apple TV 4ème génération ne fonctionne plus en mirroir depuis ma session principale de MacBook depuis 1 semaine alors que ça marchait pendant 1 an avant. J'ai un message "Connexion à Apple TV impossible" après avoir entré le code. J'ai pas de code pourtant mais j'ai l'impression qu'avec la dernière MaJ ils l'ont rendu obligatoire en WiFi. De toute façon ça ne marche pas en ethernet non plus (alors que ça marchait avant aussi).

J'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable et trouvable sur le net, je suis désespéré. Mais le pire, c'est que... j'arrive à diffuser de la musique depuis iTunes vers l'Apple TV, mon iPhone arrive à diffuser la vidéo vers l'Apple TV, le compte invité de mon MacBook fonctionne en vidéo, sur le MacBook de ma copine avec sa session principale ça fonctionne en vidéo.

Donc tout indique un problème software car le seul endroit où ça ne fonctionne pas, c'est en recopie vidéo sur ma session principale, et en recopie audio dans les Préférences Systèmes > Audio (je ne sais pas comment iTunes fait, mais sa sortie audio fonctionne en AirPlay)

Je ne peux vraiment pas reinstaller mon OS et formatter juste pour ça, que puis-je faire ?
 
J'apporte d'autres éléments : j'ai 2 Apple TV au bureau et j'arrive à faire du AirPlay sur les deux. J'ai trouvé un type qui a le même problème que moi suite à avoir réinitialisé son trousseau d'accès (chose que j'ai faite également) : https://discussions.apple.com/thread/7722232?start=0&tstart=0
J'ai dans la console un log qui dit :
AirPlayXPCHelper error: -71774

J'ai essayé de supprimer toutes les références à AirPlay dans le trousseau d'accès, et effectivement quand je tente de me reconnecter elles sont recréées, mais la connexion échoue tout de même :( J'ai reset SMC, reset PRAM/NVRAM rien y fait.
 
J'apporte d'autres éléments : j'ai 2 Apple TV au bureau et j'arrive à faire du AirPlay sur les deux. J'ai trouvé un type qui a le même problème que moi suite à avoir réinitialisé son trousseau d'accès (chose que j'ai faite également) : https://discussions.apple.com/thread/7722232?start=0&tstart=0
J'ai dans la console un log qui dit :
AirPlayXPCHelper error: -71774

J'ai essayé de supprimer toutes les références à AirPlay dans le trousseau d'accès, et effectivement quand je tente de me reconnecter elles sont recréées, mais la connexion échoue tout de même :( J'ai reset SMC, reset PRAM/NVRAM rien y fait.

Bonjour,
Avez-vous réussi à régler votre problème ?
 
J'ai supprimé mon trousseau d'accès entier et je l'ai recréé et le problème s'est résolu
 
J'ai trouvé l'application qui empêche l'usage de la recopie d'écran sur TV. Il s'agit de Duet.
Il faut supprimer l'application ainsi que l'extension. Et puis ça fonctionne !!!
 
Je l'avais installé aussi récemment, mais mon souci s'est résolu en gardant Duet Display d'installé
 
  • J’aime
Réactions: sveireman