AirPlay sur un réseau WiFi distinct.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonsoir à tous.

Voilà ma question : je suis actuellement sous Mac Os X Lion, et je possède une borne AirPort Express que je souhaite utiliser pour transférer du son vers ma chaîne HiFi.
Soucis : je me connecte à internet via une connexion en FreeWiFi et je ne possède pas de réseau dans mon appartement.

Or, quand j'essais de configurer ma borne AirPort Express elle me demande un réseau sur lequel je me connecte.
Il me semblait que l'arrivé de AirPlay corrigeait ce soucis et permettait de faire des flux différents en WiFi, mais peut être que je me trompe ?

J'ai fait des recherches mais je tombe systématiquement sur des explication sur des connexions WiFi "normales". Alors je ne sais plus...

Merci par avance de vos lumières ! :up:
 
Dernière édition:
Je ne suis pas un pro, mais ton mac possède UNE carte Wifi, capable de se connecter à UN réseau wifi.

Quand tu te connecte en FreeWifi, tu est connecté sur un réseau wifi d'un voisin, sur sa freebox qui te permet l'accès à internet.

Ton airport Express, quand à elle te permet de créer un réseau domestique, si tu ne branche pas de " box " dessus, tu pourra t'y connecter pour un réseau local uniquement, dans ce cas airplay devrait fonctionner

Donc si je me suis bien exprimer et que j'ai bien compris ton cas :
- soit tu te connecte au freewifi et tu as internet
- soit tu te connecte au réseau de ton airport et la tu aura airplay, mais plus internet car pas de box connecté dessus.

donc en gros, encore une fois si j'ai bien compris ton cas, c'est soit tu te connecte a un réseau soit à l'autre, mais pas aux deux en même temps !

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

En relisant ton message par contre je me dit un truc :
logiquement ton airport express te permet de créer un réseau wifi domestique, local sans pour autant nécessiter une connexion internet.

Or, quand j'essais de configurer ma borne AirPort Express elle me demande un réseau sur lequel je me connecte.

c'est peut etre pour rejoindre un réseau existant, dans l'utilitaire AirPort, dans l'onglet "Sans Fil"
tu a : " mode sans fil" et un menu déroulant, vérifie si il est bien en "créer un réseau sans fil" et non " étendre un réseau sans fil" car c'est peut etre pour cela qu'il demande a rejoindre un réseau ...
 
si j'ai bien compris tu cherche à te connecter au freewifi et à avoir airplay en même temps?
si c'est sa je sais que c'est possible sur une livebox (ou autre box) mais il faut être prés de la livebox. car dans mon cas la livebox est loin de mon mac, donc debit de transmission faible, j'arrive bien à y connecter mon airport express.
et à avoir airplay mais si je fais internet et aiplay en même temps c'est impossible tout est sacadé.
peut être que les free wifi ya plus de restriction du fait qu'il faut rentrer un nom d'utilisateur PLUS un mdp. dans les reglage de l'airport express, on peut seulement rentrer une clé de chiffirement (wpa, wep ...).

bye