AirPlay - Vidéo Mac vers iPad

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une solution (logiciel) qui puisse via AirPlay m'envoyer la diffusion d'une vidéo-film vers mon iPad2 depuis mon iMac ?
Le contraire est possible bien évidemment c'est à dire la diffusion d'une vidéo-film de l'iPad vers le Mac via AirPlay. Mais là c'est le contraire que je cherche.
Je sais que c'est possible pour le son avec Airfoil et Airfol Satellite. Mais pour la vidéo ?
Merci.
 
L'iPad peut lire tout simplement la video à partir d'un gestionnaire qui peut Streamer.
Il y a aussi des solutions comme StreamtoMe ou Airvideo qui depuis le mac, lisent et transcode la video pour le transférer à l'iPad via une application.
Mais mieux encore, au lieu de t'embêter à faire des transferts depuis le mac , pourquoi ne pas tout faire avec l'iPad ?
 
Merci @USB09 pour ta réponse mais en fait ce que je désire c'est passer par AirPlay comme AirFoil et Airfol Satellite mais pour la vidéo/film.
J'ai testé les 2 applications que tu m'as dis mais en fait ce n'est pas ce que je cherche.
Je veux faire une recopie d'écran mais de l'iMac vers l'iPad.
Par exemple je lance un DVD ou Blu-Ray sur mon iMac et à l'autre bout via AirPlay ou tout autre système je le regarde sur l'iPad. Et là les 2 logiciels que tu m'as donné fonctionne par dossier. J'ai même essayé d'aller chercher les fichiers vidéos M2TS d'un Blu-Ray monté sur le bureau ou d'un fichier VIDEO_TS d'un DVD mais ils ne savent pas les lire et les diffuser.
 
Le MPEG 2 et les BluRay étant protégé, c'est tout simplement impossible de faire de l'airplay même en recopie video.
 
Y a pas de Mpeg4 sinon on pourrait le lire facilement avec n'importe quel lecteur. Alors que même VLC ne lit pas les Blu-Ray il te faut un logiciel spécial Blu-Ray.
Et je vois pas en quoi on ne pourrait pas lire en recopie d'écran ? Dans ce cas là je ne pourrait pas non plus lire de la musique protégée alors qu'elle passe très bien avec AirFoil.
Mais merci quand même de m'avoir fait découvrir StreamtoMe et Airvideo ;)
 
La musique n'est plus protégé depuis très longtemps. Essaye de faire une copie d'écran de ton DVD, tu comprendras.
 
La musique n'est plus protégé depuis très longtemps. Essaye de faire une copie d'écran de ton DVD, tu comprendras.
En quoi mes DVD ou Blu-Ray son protégés ? Je mets aucune protection dessus.
Et puis justement c'est ma question faire une recopie d'écran de l'iMac à l'iPad :D, mais apparemment ça ne semble pas possible DVD / BluRay protégé ou non.
 
Un truc tout "con".
Je fais du vélo elliptique avec ma tablette fixée dessus et comme j'ai une "tonne" de DVD et quelques Blu-Ray et que je n'ai pas envie et le temps de les ré-encoder, où là ta solution serait idéale car je n'aurai même plus besoin de les importer avec iTunes pour pouvoir les regarder dans ces conditions sportives, je me disais que de faire une recopie d'écran depuis mon iMac serait la solution idéale. Voilà, tu sais tout :D

PS : Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une phrase hyper-longue o_O
 
Tenez, une très bonne application, elle vous servira à bien des chose dont lire tout sorte de format.
Ajoutez dans les services MAC OS/ session/ enregistrez et sauvegarder le mot de passe.
Note : l'application scanne le réseaux.
Note 2: vous pouvez ajouter un dossier comme favori (slide vers gauche/ petite etoile) pour aller plus vite.

FileExplorer Pro - File Manager for Computer, NAS par Skyjos Co., Ltd.
https://appsto.re/fr/H8uXD.i
 
Ce qui est étonnant c'est la tournure d'esprit que vous avez pour faire une chose aussi simple, sachant que la recopie video est apparu en 2012 [emoji15]
 
Ce qui est étonnant c'est la tournure d'esprit que vous avez pour faire une chose aussi simple, sachant que la recopie video est apparu en 2012 [emoji15]
Merci pour toutes ces recherches.
Effectivement la question posée depuis le début c'est de pouvoir faire une recopie "d'écran" du Mac vers l'iPad.
Je sais faire d'un Mac à Mac, d'un iPad à un Mac mais pas d'un Mac à un iPad.
Alors si vous savez comment en natif pouvez-vous me l'expliquer puisque cela existe depuis bine longtemps. Mais je ne mettrais jamais penché dessus car jusqu'à peu la recopie d'écran du Mac vers l'iPad ne m'avais jamais été utile.
Car là je suis plongé dans l'application infuse 5 et à part transférer des fichiers j'ai du mal à voir comment, comme il semble le dire, visualiser le stream d'un DVD ou Blu-Ray de mon Mac vers l'iPad. Je replonge en attendant dans la doc de cette application.
Et merci de votre aide surtout si vous pouvez m'expliquer ce qui existe depuis 2012 et que je ne connais pas.

EDIT : En fait on ne peut pas faire de la recopie d'écran, il faut déposer tous les fichiers qui sont dans le DVD ou Blu-Ray sur le bureau pas exemple et ensuite via infuse 5 on peut lancer la lecture du fichier VIDEO-TS par exemple pour un DVD. Mais ce n'est pas ce que je recherche comme je le disais dès le début. Surtout que pour transférer par exemple 8Go il me faudrait 2H. Mais j'attend avec impatience le protocole pour faire de la recopie d'écran qui existe depuis 2012. Encore merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
AVEC infuse vous pouvez lire à distance ou importer le fichier complet.
Et comme dit plus haut il est impossible de faire de la recopie video d'un DVD car ce format est protégé (mpeg2).
 
Oui. Je vois qu'on tourne en rond.
Donc je ne comprend vraiment pas certaines de vos réponses. Il n'y a pas de possibilité à l'heure actuelle pour ce que je veux me semble t'il.
Il est impossible aves infuse de lire à distance un DVD ou Blu-Ray car infuse lit à partir de ce qui est sur le DD. Et un DVD ou Blu-Ray n'est pas sur le DD, il est juste monté. Et ça sert à rien de me dire combien pèse un MPEG4, la question était de pouvoir lire depuis un DVD ou Blu-Ray. Donc avec infuse il faudrait que je mette les fichiers du DVD ou du Blu-Ray sur le DD pour pouvoir le lire à distance sur mon iPad. Ce qui ne répond pas à ma question et mes attentes. Savez-vous combien de temps prends le transfère de 50Go d'un Blu-Ray sur DD ? (c'est une fausse question, je n'attend pas de réponse).
Et comme dit plus haut mes DVD et Blu-Ray persos ne sont pas protégés.

PS : Sinon moi en moyenne je pèse 62Kg (HD).
 
J'ai pas essaye AVEC infuse mais en général on doit pouvoir les voir via le mac puisque il sont montés,non.
Je dis ça parce que je vois mes disques durs.