Sujet unique Votre avis sur le casque AirPods Max

Hello, je viens me renseigner pour changement de casque, j'ai actuellement les AirPods Pro, mais j'ai des soucis avec mon oreille interne.
Le max à l'air vraiment ouf sur les tests que j'ai lu, mais il à l'air tellement précieux ? mais comparé au Sony 1000XM4?
J'aimerais aussi savoir si le MAX tire toute sa puissance combiné avec Apple Music ou il est aussi très agréable avec Spotify ou autre?
 
Hello, je viens me renseigner pour changement de casque, j'ai actuellement les AirPods Pro, mais j'ai des soucis avec mon oreille interne.
Le max à l'air vraiment ouf sur les tests que j'ai lu, mais il à l'air tellement précieux ? mais comparé au Sony 1000XM4?
J'aimerais aussi savoir si le MAX tire toute sa puissance combiné avec Apple Music ou il est aussi très agréable avec Spotify ou autre?
Bonjour

Pour avoir essayé le max, le Bose et maintenant le Sony

Je vote personnellement Sony.
Beaucoup plus léger, réduction du bruit plus efficace que le Max même si de bonne facture.
Je trouve que le son est plus naturel et les bass meilleurs
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Bonjour

Pour avoir essayé le max, le Bose et maintenant le Sony

Je vote personnellement Sony.
Beaucoup plus léger, réduction du bruit plus efficace que le Max même si de bonne facture.
Je trouve que le son est plus naturel et les bass meilleurs
Tu l'utilises avec Apple music?
 
Hello, je viens me renseigner pour changement de casque, j'ai actuellement les AirPods Pro, mais j'ai des soucis avec mon oreille interne.
Le max à l'air vraiment ouf sur les tests que j'ai lu, mais il à l'air tellement précieux ? mais comparé au Sony 1000XM4?
J'aimerais aussi savoir si le MAX tire toute sa puissance combiné avec Apple Music ou il est aussi très agréable avec Spotify ou autre?
J’ai les AirPods Max et je l’utilise avec Apple Music et le son spatial est un énorme plus et le son qui s’adapte quand tu tournes la tête c’est top.
La réduction de bruit est top, c’est l’une des meilleurs.
Alors oui il est cher mais parfois tu peux l’avoir sous les 450€ sur Amazon.
On est sur un casque parfaitement intégré à l’écosystème Apple.

La qualité de fabrication est excellente, acier et aluminium c’est plus lourd mais quand tu l’as en main tu vois que c’est autre chose que les casques en plastique.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92 et maxou56
Ok merci de vos retours, après être aller en magasin essayer la forme et le poids, j'ai acheter le Sony que je trouve plus agréable en terme de sensation.
 
Bonsoir à tous,

Topic nocturne pour avoir vos retours sur les AirPods Max, ou plutôt, vos retours sur leurs microphones lorsque vous êtes en communication.

J'expose mon cas : étant adepte des AirPods et AirPods Pro, j'ai voulu tenté l'aventure des AirPods Max pour tester ce fameux son exceptionnel que beaucoup décrivent, ma seule problématique était le prix, on arrive maintenant à en trouver neufs ou reconditionnés à prix plus abordable.
J'ai donc sauté le pas : j'ai commandé des AirPods Max sur Amazon, reconditionnés, en "Très bon état", certifiés par "Amazon Warehouse" pour être sûr d'avoir un produit conforme.

Je reçois rapidement le casque, qui est comme indiqué, en parfait état, je l'essaie quelques heures et RAS tout se passe très bien, jusqu'au moment ou je passe un appelle avec le casque sur les oreilles.
A ce moment là, mon interlocutrice que j'ai l'habitude d'avoir très souvent au téléphone avec mes AirPods 3, me dit qu'elle m'entend "loin" comme si j'avais posé mon téléphone en haut-parleur et que je parlais de loin.
Ca m'a d'abord surpris, puisque je me trouvais à mon domicile, dans un endroit très calme et sans bruit, lorsque je switchais sur les AirPods 3 ou le téléphone elle m'entendait normalement, retour sur le casque, impression de m'entendre loin.

J'effectue toutes les manip : oublier les AirPods/réinitialiser les réglages de l'iPhone : rien n'y fait.
Je me résigne alors à me rendre en Apple Store, l'appareil étant encore couvert par la garantie constructeur jusqu'a cette fin d'année.
J'explique mon problème au Genius, verdict, 1er envoi SAV.
Retour rapide des écouteurs réponse d'Apple : impossible de reproduire le problème rencontré.

Je retourne à l'apple store pour récupérer le casque et je discute de nouveau avec un staff de l'apple Store. On constate de nouveau le problème ensemble en le reproduisant.
La personne du Genius me propose un deuxième envoi en SAV en détaillant précisément les problèmes rencontrés.
2ème envoi SAV, retour très rapide, pas de détails sur l'intervention.
Aujourd'hui je retourne à l'Apple Store récupérer mon bien. Je discute du problème avec la personne du Genius : on effectue une batterie de test : essaie avec mon téléphone, un 2ème téléphone, un 3ème téléphone de leur stock, un casque qui était en expo : verdict est le même.

J'en fini par conclure que le micro des AirPods Max est définitivement moins bon que celui de simple AirPods ou de AirPods Pro.
C'est d'autant plus étonnant que dans certaines vidéos de tests que j'avais pu voir en ligne avant l'achat du produit, tendaient à présenter la captation des sons du casque comme à peu près équivalente aux AirPods (2/3/Pro).

J'ai également essayé d'appeler le téléphone d'un ami, de laisser un message avec le casque et d'enregistrer une note vocale au Dictaphone, certes, le son n'est pas excellent mais reste audible.
Pourriez-vous me confirmer cette info ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je précise que le casque est en version 4E71 et que le micro qui semble être utilisé pour la captation des voix se trouve sur l'oreillette droit sur le coin haut, droit.

Merci d'avance pour vos retours.

A très vite !
 
Bonsoir à tous,

Topic nocturne pour avoir vos retours sur les AirPods Max, ou plutôt, vos retours sur leurs microphones lorsque vous êtes en communication.

J'expose mon cas : étant adepte des AirPods et AirPods Pro, j'ai voulu tenté l'aventure des AirPods Max pour tester ce fameux son exceptionnel que beaucoup décrivent, ma seule problématique était le prix, on arrive maintenant à en trouver neufs ou reconditionnés à prix plus abordable.
J'ai donc sauté le pas : j'ai commandé des AirPods Max sur Amazon, reconditionnés, en "Très bon état", certifiés par "Amazon Warehouse" pour être sûr d'avoir un produit conforme.

Je reçois rapidement le casque, qui est comme indiqué, en parfait état, je l'essaie quelques heures et RAS tout se passe très bien, jusqu'au moment ou je passe un appelle avec le casque sur les oreilles.
A ce moment là, mon interlocutrice que j'ai l'habitude d'avoir très souvent au téléphone avec mes AirPods 3, me dit qu'elle m'entend "loin" comme si j'avais posé mon téléphone en haut-parleur et que je parlais de loin.
Ca m'a d'abord surpris, puisque je me trouvais à mon domicile, dans un endroit très calme et sans bruit, lorsque je switchais sur les AirPods 3 ou le téléphone elle m'entendait normalement, retour sur le casque, impression de m'entendre loin.

J'effectue toutes les manip : oublier les AirPods/réinitialiser les réglages de l'iPhone : rien n'y fait.
Je me résigne alors à me rendre en Apple Store, l'appareil étant encore couvert par la garantie constructeur jusqu'a cette fin d'année.
J'explique mon problème au Genius, verdict, 1er envoi SAV.
Retour rapide des écouteurs réponse d'Apple : impossible de reproduire le problème rencontré.

Je retourne à l'apple store pour récupérer le casque et je discute de nouveau avec un staff de l'apple Store. On constate de nouveau le problème ensemble en le reproduisant.
La personne du Genius me propose un deuxième envoi en SAV en détaillant précisément les problèmes rencontrés.
2ème envoi SAV, retour très rapide, pas de détails sur l'intervention.
Aujourd'hui je retourne à l'Apple Store récupérer mon bien. Je discute du problème avec la personne du Genius : on effectue une batterie de test : essaie avec mon téléphone, un 2ème téléphone, un 3ème téléphone de leur stock, un casque qui était en expo : verdict est le même.

J'en fini par conclure que le micro des AirPods Max est définitivement moins bon que celui de simple AirPods ou de AirPods Pro.
C'est d'autant plus étonnant que dans certaines vidéos de tests que j'avais pu voir en ligne avant l'achat du produit, tendaient à présenter la captation des sons du casque comme à peu près équivalente aux AirPods (2/3/Pro).

J'ai également essayé d'appeler le téléphone d'un ami, de laisser un message avec le casque et d'enregistrer une note vocale au Dictaphone, certes, le son n'est pas excellent mais reste audible.
Pourriez-vous me confirmer cette info ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je précise que le casque est en version 4E71 et que le micro qui semble être utilisé pour la captation des voix se trouve sur l'oreillette droit sur le coin haut, droit.

Merci d'avance pour vos retours.

A très vite !
Bonjour, j’ai le meme problème en conversation teléphonique mes interlocuteurs me reçoivebt mal, et a des coupures ou micro coupures… quasi à chaque appel
 
J’ai également le même problème quasi depuis le début. Une hérésie de devoir passer les appels en direct avec le casque qui traîne autour du cou, au vu du prix d’achat !!!
 
Bonjour, je voulais me le prendre mais vu vos retours, ça me fait un peu peur surtout quand on voit le prix. Vous savez si c'est sous garantie ? merci
 
Bonsoir,

A l'achat, j'avoue que ma principale interrogation concernait le petit filet si léger qui servait d'amortisseur pour un arceau en acier imposant et franchement lourd.

Mais j'avais imaginé qu'Apple ne pouvait pas proposer cette solution sans avoir la garantie minimum qu'elle tiendrait dansle temps.

Hors, je note actuellement que l'une des deux barres de l'arceau finit par être suffisamment en contact avec ma tête et me fait ressentir une petite douleur qui, en toute logique, devrait s'aggraver avec le temps.

Cela dit, j'ai l'impression d'être le seul à faire ce constat, est-ce que d'autres utilisateurs ont ce problème ?
 
Bonsoir je suis du même avis, le filet se détends avec le temps c'est un défaut d'usure et c'est dommage.
En fait le casque est trop lourd et le filet n'as pas assez de marge de résistance.
Mais malgré tout je le garde la journée sans problème. Dommage que l'on ne puisse pas changer que le filet.
 
Ok mais là on touche à la caricature de l'obsolescence programmée soit devoir jeter un arceau en acier qui peut traverser les siècles à cause d'un petit filet à peine plus résistant qu'un sac poubelle.

Ce serait presque un gag si le casque n'était pas vendu 629€ !!!!

C'était mon grand point d'interrogation avant achat mais comme personne ne semblait en faire la remarque, j'ai imaginé qu'Apple ne pouvait pas tomber honteusement dans ce travers et pourtant... Ils l'on fait !

Je suis franchement écœuré.
 
Cela dit, j'ai l'impression d'être le seul à faire ce constat, est-ce que d'autres utilisateurs ont ce problème ?
« Le seul »… si tu n’as jamais lu la moindre ligne sur ce casque. Au bout d’un moment, les matériaux étant ce qu’ils sont, ils n’est pas anormal que le tissu se détende. Et donc comme nous l’avons dit dès nos premiers articles sur les AirPods Max, et comme nous le répétons régulièrement depuis deux ans, il est fort dommage que les pièces de l’arceau ne puissent pas être changées.
 
Ce n'est pas parceque le filet se détends que le casque est inutilisable ou même inconfortable.
D'ailleurs les autres casque que j'ai eu, ont eu toujours des soucis à ce niveau au bout d'un an, un an et demi, une mousse qui n'amortie presque plus, des faux plastique qui s'enlèvent etc.
 
"les autres casque que j'ai eu"... Heu, tu les as payé 629€ pièce ?

Et autre gros défaut franchement inexplicable : la qualité du micro en appel ou en enregistrement. Celui-ci est bien moins performant que les casques premiers prix et en appel tel, tous mes interlocuteurs se plaignent de la très mauvaise qualité du son, voire de nombreuses saccades.

Vraiment, je ne comprends vraiment pas Apple sur ce coup, alors que ce casque produit un son exceptionnel.
 
C'est juste un arbitrage industriel, Apple a quand même l'habitude de soigner ses matériaux et leur durabilité un peu au dessus de la concurrence, hors on parle ici d'un achat début 2022, ce qui nous rapproche de la notion de jetable, même pas d'obsolescence programmée. C'est bien cette incohérence, voire aberration contreproductive, que je relève côté Apple.

J'aurais juste aimé qu'Apple ait la même approche que pour la conception du Mac Studio dont je suis particulièrement satisfait avec l'espoir fou qu'il tienne une décennie car ma config m'a coûté plusieurs bras (et je ne suis pas Vishnou).

Le plastique de nos poubelles subit les pires tortures pour une durée de vie de 30 ans mini, il suffit de s'en inspirer... Mis à part le design... Quoique, simplicité et efficacité et durabilité devraient être les premiers maîtres-mots du design.