Airport 802.11b - achat chez Fastmac ?!

Francisby

Membre confirmé
20 Août 2006
88
9
Bonjour,

Etant à la recherche d'une carte Airport première génération pour un iMac G4 17" 800 Mhz, je suis tombé sur Fastmac. Le prix est raisonable (66 € fdp inclu) comparer à celles qui circulent sur le marché de l'occasion.

Je suis intéressé. Je n'ai trouvé aucun opinion ni critique concernant Fastmac. Bien ? A éviter ? Voici le lien de la carte : Airport 802.11b - Fastmac. Je croyais qu'Apple avait stoppé ce produit, donc fin de stock sur FastMac, pièces reconditionnées, occasion... ?

De la même manière, je suis à la recherche d'une version de Tiger en version boîte. J'ai découvert une version boîte DVD à 94 € (cf : Mac OS 10.4 Tiger. Aussi, la version 10.4.6 est vendue également, mais plus chere ; pourquoi ? puisque l'un comme l'autre on va pouvoir faire une MaJ vers 10.4.11, non ?

Merci pour vos réponses et vos avis sur FastMac.

François.
 
up !!... :rolleyes:

Des personnes ayant déjà acheté sur FastMac ?!

Merci
 
S'il y avait eu un souci avec ce fournisseur, tu en aurait trouvé facilement, des avis le dénigrant, crois-moi !

Oui c'est une bonne remarque. Mais, j'étais curieux d'avoir malgré tout un avis d'autant plus que je trouve qu'il est peu évoqué comme site.

Si je commande, je vous tient au courant, ça fera un avis...!! :p
 
Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai une question complémentaire.

Je suis sur le point de commander la carte Airport 1ere Génération chez FastMac.
Je voudrais m'assurer que ce modèle n'est pas spécifique aux US et autres pays. En effet, je sais que la fréquence du Wifi peut changer... Est-ce que ce modèle sera compatible avec mon iMac et mes réseaux Wifi Livebox et Netgear d'un point de vu normes et fréquences éventuellement pré-réglées dans cette carte...

cf. http://store.fastmac.com/product_info.php?cPath=10_11_39&products_id=12
 
J'ai reçu aujourd'hui ma carte Airport 1ere Génération commandée il y a dix jours chez FastMac.

J'ai été surpris de voir que le verso de la carte n'est pas le même que celui que l'on peut voir sur le photos qui trainent sur le net.

Voici les caractéristiques lues :
* APN:630-2883​
* pas de mention 128 bits comme sur les autres photos​
* Oui Canada, car version Nord Américaine​

* Y-a-il eu plusieurs révisions de cette carte 802.11 b ?
* Si oui, est-ce une première version ? Dernière ?
* J'ai lu qu'à une époque certains cannaux n'étaient pas disponibles pour détection Wifi ?
* Mon wifi va t il fonctionner sans que je m'amuse à modifier le canal de mon routeur ?
* Est-ce que la version de l'assistant Airport de OS 10.4.11 va reconnaitre la carte et si besoin la mettre à jour en "débridant" les cannaux comme j'ai pu lire à droite à gauche ?

 
Bonjour je suis en train de rechercher des infos pour acheter un airport pour mon Imac G4 800Mhz 15 pouces que je vais devoir utiliser en wifi dés janvier.

Peux- tu nous donner des informations ou ton compte rendu après l'installation de la borne?

Merci :up:
 
Salut!

J'utilise maintenant la Carte Airport depuis réception. Fonctionne parfaitement sur LiveBox et sur autres modems et routeurs. Parfaitement compatible.

Concernant les canaux de cette version Nord Américaine, dans les configurations Wifi, je peux sélectionner tous les cannaux Wifi quelque soit le continent : de 1 à 14. Par défaut, le canal sélectionné est le 11.

Pour résumé : carte Airport 1er génération US compatible chez nous et achat chez FastMac, parfait.